begin process at 2012 05 30 08:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Selection source webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection source webcam

jeudi 6 juillet 2006 à 16:24:07 | Selection source webcam

drazhar

Salut!

Je voudrais savoir si il est possible de choisir directement la source d'acquisition vidéo avec vfw sans passer par la fenetre "Source vidéo" de windows, le faire directement dans le programme quoi.

J'ai regardé différentes sources, j'ai cherché sur MSDN et j'ai rien trouvé... à chaque fois il y a un seul driver (toutes les webcam sont contenues dans le même) auquel on peut se connecter (capDriverConnect) le "0" et si la webcam dont on veut se servir est deja utilisée la fenetre "Source vidéo" apparait.

Donc en gros je voudrais savoir si on peut faire le choix d'avec la fenetre "Source vidéo" directement, et si il est possible de savoir lorqu'une webcam est utilisée.

Merci. 
vendredi 7 juillet 2006 à 18:10:46 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club

Ouais moi c'est ce que je fais sans fenetre windows j'obtient un BMP qui sort direct de la webcam.
LE CODE:

#include <windows.h>
#include <vfw.h>

int main()
{

HWND hWndC = capCreateCaptureWindow (
    NULL, // window name if pop-up
    0,       // window style
    0, 0, 0, 0, // window position and dimensions
    NULL,
    0);

capDriverConnect(hWndC, 0);
    capFileSaveDIB(hWndC,"a.bmp");
}

si tu compile avec dev-c++
remplace #include <vfw.h> par #include "vfwmod.h"
et le la lib a linker c'est vfw32.lib
sous dev-c++ tu marques dans l'éditeur de lien -lvfw32

1/1MaLaDeDeDe 97one 1/1 

vendredi 7 juillet 2006 à 18:11:52 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club
J'oublié vfwmod.h est dispo la: http://www.devever. net/pegercer/akx/vcap/

1/1MaLaDeDeDe 97one 1/1 

vendredi 7 juillet 2006 à 18:46:42 | Re : Selection source webcam

drazhar

Salut

Le problème c'est que quand t'as plusieurs webcams, tu peux pas choisir directement l'une d'entre elles. Si la dernière webcam utilisée par ton appli n'est pas utilisée elle va être selectionnée automatiquement. Par contre si elle est déjà utilisée, la fenêtre va s'afficher.

Toi t'obtiens pas la fenêtre "Source vidéo" parce que ta webcam n'est pas utilisée.

vendredi 7 juillet 2006 à 19:12:21 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club
Réponse acceptée !
AH oui je crois qu' il y a un moyen.
regarde un peu la ( je pense que tu y es deja allé) et si tu trouve pas je vais cherhcé:
[ Lien ]

1/1MaLaDeDeDe 97one 1/1 

vendredi 7 juillet 2006 à 19:15:20 | Re : Selection source webcam

drazhar

Ca a l'air d'être dans cette partie en effet!
Je regarderais plus en détails plus tard, en tous cas merci beaucoup :)
vendredi 7 juillet 2006 à 19:50:05 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club

Excuse je t'es donné donné le lien pour wia ( windows aquisition image) c'est plus recent que vfw et pas compatible win 98.........

Wia est utilisé par l'affichage de la cam en passant par le Poste de travail et les programme utilisant la librairie WIA^^.

sinon pour le lien de la msdn de l'acce a la cam par vfw c'est: [ Lien ]

Clique sur: "Using Video Capture" et tu auras toute les option 

MaLaDeDeDe 97one 1/1 

vendredi 7 juillet 2006 à 20:11:25 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club
Vraiment désolé je ne fait que me trompé voila le bon lien pr vfw:

[ Lien ]

1/1MaLaDeDeDe 97one 1/1 

vendredi 7 juillet 2006 à 20:15:36 | Re : Selection source webcam

drazhar

Justement avec le vfw je sais pas si c'est possible de choisir la source de la capture. Tu peux juste choisir le driver sur lequel tu te connectes mais vu que toutes les webcams sont sur le meme driver ca résoud pas mon problème.. donc je vais regarder le wia =)
vendredi 7 juillet 2006 à 20:18:03 | Re : Selection source webcam

maladedede

Membre Club
okay

1/1MaLaDeDeDe 97one 1/1 

1 2

Cette discussion est classée dans : directement, fenetre, source, vidéo, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand ajouter les parametres de compilation directement dans la source [ par o43 ] y a t il une maniere pour specifier directement dans la source les options de compilation, de sorte que l'on ai pas besoin de les taper a l'appel du c affichage vidéo à partir d'une webcam en c# [ par newik1 ] je dois travailler en temps réel sur une viédéo acquise à partir d'une webcam. comment puis-je activer la caméra et acquérir des images en C# envoyer ftp directement [ par maxioutils ] Bonjour, alors voila, vraiment vraiment déolé si j'exagère un peu, mas je ne pourrai pas avoir la source ou meme le programme, qui permet d'envoyer un Fenetre vidéo directx [ par elflink ] bonjour à tous,j'ai créé un logiciel beneficiant d'une couleur de transparence (avec la fonction prévue à cet effet de user32.dll). Néanmoins, lorsque handle fenetre [ par latisaniere ] Bonjour,Je dois créer sur un clientArea de 800*600, 4 fenêtres à partir d'une source videoA partir de l'acquisition video je fige une image ensuite la Problème win32 rafraichissement fenetre [ par TeniX ] Salut, Je crée une fenetre mére avec 2 fils contenant un richedit , le problème c'est que quand les 2 fenêtre sont ouverte en meme temps ya des pro enregistrement vidéo d'une webcam [ par kain31 ] Bonjour tout le monde, Je travail actuellement sur un logiciel qui doit me permettre d'enregistrer se que film une webcam. Je vous explique lorsque l' Encodage de flux vidéo d'une webcam [ par djin94 ] Bonjour à tous.Je souhaiterais encoder le flux video d'une webcam en 640 x 480 afin de la transmettre via UDP vers un autre ordinateur. Le problème es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales