begin process at 2012 05 30 08:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

jeudi 6 octobre 2005 à 12:25:23 | Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

ebooserge

salut a tous,
je fais un petit prog en c++ qui a besoin d'acceder au lecteur de cd.
j'utilise pour le moment la fonction SHBrowseForFolder qui permet de parcourir le contenu et de selectionner un repertoire, une imprimante, un dossier ou un fichier.
or ce que moi je veux c'est qu'il ne permette de  ne rien selectionner d'autre qu'un lecteur (local ou optique) , pas meme un dossier ni une imprimante encore moins un fichier.
est ce la bonne fonction shell pour le faire ? je commence a douter car dans les flags de la structure BROWSEINFO, je n'ai rien trouvé.
merci de vos reponses
jeudi 6 octobre 2005 à 12:48:08 | Re : Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Un combobox 'droplist' en ce cas:

void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)&szdrv) = 0x5C3A41;
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 6 octobre 2005 à 12:54:02 | Re : Selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

ebooserge

Encore une fois brunews tu me sauves la vie.
heureusement que ton aide est désintéressée sinon je te devrais un paquet de tune.
merci quand meme.

Cette discussion est classée dans : fonction, shbrowseforfolder, lecteur, selection, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection/modification d'un enregistrement [ par wannie ] Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca me selectionne ListView selection ligne, colonne [ par Galmiza ] Salut, J'aimerai savoir comment selectionner une ligne + une colonne dans une ListView (en mode "report"). J'ai trouvé sur le forum et sur le net comm Nom de Lecteur de disque [ par gagah1 ] Salut!Quelle fonction (en win32) dois-je appeller pour avoir le nom des disques ou des lecteurs.Exemple : BOOT[C:] , BACKUP[D:], RECOVER[E:], LecteurD Selectionner le nom du fichier ofstream [ par janiaut ] Bonjour,    Je suis débutant en C++ et j'ai quelques souci dans l'utilisation de ofstream. La fonction ofstream marche très bien mais j'aurais bien vo Type volume [ par akalys ] Bonjour a tousJe souhaite afficher le type de mes lecteurs (disquette 3  1/2 pouce, Lecteur DVD/RW, disque local..) et pas le nom du style toto ou fla recuperer Icone lecteur [ par akalys ] Bonjour, j'ai trouver la fonction SHGetFileInfo qui permet de recuperer l'icone d'un fichier suivant son extension, mais j'aimerais récupérer l'icone SendKeys pour CE.NET [ par soundofthunder ] Bonjour à tous,Je voudrais réaliser un programme pour envoyer une touche clavier dans une fenêtre.J'ai essayé d'utiliser sendkeys mais à priori cette fonction curryfieea [ par coucou747 ] BonjourSuite a un troll assez etonnant (ocaml vs C), j'ai pose comme defis a quelqu'un de coder la fonction : add de ocaml (+) en C...en ocaml, on la Division par 10 [ par eagleseyes ] SalutJe cherche à faire une fonction qui remplacerait l'opérateur '/' pour un système embarqué. J'arrive à gérer les résultats de type entier mais je lancer une fonction a partir de son nom [ par Metos62 ] BonjourJe cherche à executer une fonction à partir de son nom.Pour faire plus simple, je rentre le nom de la fonction A dans les parametre d'une fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales