begin process at 2012 05 30 08:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sélection dans une liste (sans souris)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélection dans une liste (sans souris)

lundi 29 décembre 2003 à 00:58:53 | sélection dans une liste (sans souris)

michelmt

Allo ,
Encore moi !
je suis bloqué sur un point .
Comment puis-je faire sélecté un choix dans un (ListBox)
sans la souris , je m'explique - le travaille ce fait bien avec la sourie mais quand je fais une recherche dans la liste ,il me trouve ce que je veut et m'affiche les donné qui vont avec mais comme il; ne se sélect pas on ne le vois pas "tout en bas d'une longue liste par exemple" j'ai essayer plein de chose mais il faut croire que je cherche pas a la bonne place !

voici un bout de code (MFC) qui fais le travail avec la souris

=========================================
void CListBoxEx::DrawItem(LPDRAWITEMSTRUCT lpDrawItem)
{

//si il n'y a pas d'item sélectionné
if (lpDrawItem->itemID == -1)
return;

CString szTxt;
CBrush cxBrush;
CDC* pDc = CDC::FromHandle(lpDrawItem->hDC);
COLORREF sItemColor = (COLORREF)lpDrawItem->itemData;

//Si l'item est sélectionné Assigner la couleur de sélection
//Si l'item n'est pas sélectionné --> Mettre la couleur par défaut du system
if (lpDrawItem->itemState & ODS_SELECTED)
cxBrush.CreateSolidBrush(m_sSelectionColor);
else
cxBrush.CreateSolidBrush(GetSysColor(COLOR_WINDOW));

//Dessiner l'arrière plan de l'item
pDc->FillRect(&lpDrawItem->rcItem,&cxBrush);

//Obtenir le texte et l'afficher
GetText(lpDrawItem->itemID,szTxt);
pDc->SetTextColor(sItemColor);
pDc->SetBkMode(TRANSPARENT);
pDc->DrawText(szTxt,szTxt.GetLength(),&lpDrawItem->rcItem,DT_LEFT);

}
========================================

es-ce possible au moin de le faire sans souris ?
M.T.
dimanche 11 janvier 2004 à 18:01:27 | Re : sélection dans une liste (sans souris)

michelmt

OK J'AI TROUVÉ !

c'est tout simple , il suffit de
int nPos;
"SetCursel(nPos)"

M.T.

Cette discussion est classée dans : liste, item, souris, pdc, lpdrawitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deselectionner un TreeListCtrl Item [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai une liste (CListCtrl) contenant des items. Mon pb est que quand je clique droit dessus il ne se passe rien. J'ai donc ajouter l'action s Problème avec liste chainée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous ,alors voilà dans le cadre de mon tp de C je dois créer une liste simplement chainée tout ce qu'il y'a de plus générique.donc on nous d selection d'une ligne d'une CListCtrl [ par enrageur ] Voila j'utilse une liste de type CListCtrl dans une fenetre de dialog (je programme en C++ sous visual 6 avec des MFC). Quand je selection une ligne d ListView Item survolé par la souris ? [ par Capa6T ] Bonjour,Comment peut-on récupérer l'item survolé par la souris dans un contrôle ListView ?J'ai vu quelques sources qui font des calculs sur la positio Item de listview limité à 259 caractères ?! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous.Voilà mon souci. Dans une listview que j'ai créée, j'ajoute un item de cette façon :LVItem.mask = LVIF_TEXT | LVIF_IMAGE | Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m Besoin d'aide avec la souris [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre parent (hwnd dans l'exemple ci-dessous) sache lorsque la souris de l'utilisateur passe sur un de ces contrôl FtpFindFirstFile [WININET] [ par victorcoasne ] Bonjour,J'utilise la fonction FtpFindFirstFile avec wininet.Tout fonctionne parfaitement sauf quand le nom contient par exemple une cédille.Exemple :< cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Obtenir une liste de mes connexions d'accès à distance [ par Nissa_Hunter ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer un programme en C++ qui me permettrait de lister les connexions d'accès à distance présentes sur mon ordinateur e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales