begin process at 2012 05 30 08:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

selection dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection dans une chaine

mercredi 24 janvier 2007 à 23:44:58 | selection dans une chaine

sbbichette

Bonjour, je débute en C++ et je voudrais recuperer dans une chaine de navigation trois parties.
Exemple:
C:\Program Files\QuickTime\Plugins\

sur 2 variables
1er variable: Plugins
2eme variable: QuickTime
3eme variable: C:\Program Files\

Biensûre ma ligne d'exemple varie et la longueur aussi.
Le but du jeux est d'avoir dans la variable1 le dernier dossier, dans la variable2 l'avant dernier dossier et dans la varibale 3 tous ce qu'il y a avant la variable2.

Merci beaucoup, de votre aide.
jeudi 25 janvier 2007 à 00:41:03 | Re : selection dans une chaine

SAKingdom

Membre Club
J'ai juste le temps de faire quelque chose de vite fait:

char test[] = "C:\\Program Files\\QuickTime\\Plugins\\";
char *slash[32], *ptr[32], *c = &test[0];
int i = 0, j;

doif(*c == '\\') slash[i++] = c; while(*++c);
j = --i;
while(j >= 1)  *slash[j--] = 0;
ptr[0] = &test[0]; j = 1;
while(j <= i) ptr[j] = slash[j++]+1;

ptr[0] devrais contenir "C:\Program Files", ptr[1] "QuickTime" et ptr[2] "Plugins"

C++ (@++)

jeudi 25 janvier 2007 à 00:42:49 | Re : selection dans une chaine

SAKingdom

Membre Club
Y'a eu un problème à l'envoie... Revoici le code:

char test[] = "C:\\Program Files\\QuickTime\\Plugins\\";
char *slash[32], *ptr[32], *c = &test[0];
int i = 0, j;

do if(*c == '\\') slash[i++] = c; while(*++c);
j = --i;
while(j >= 1)  *slash[j--] = 0;
ptr[0] = &test[0]; j = 1;
while(j <= i) ptr[j] = slash[j++]+1;

C++ (@++)

jeudi 25 janvier 2007 à 09:10:10 | Re : selection dans une chaine

acx01b