begin process at 2012 05 30 08:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

selection dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection dans une chaine

mercredi 24 janvier 2007 à 23:44:58 | selection dans une chaine

sbbichette

Bonjour, je débute en C++ et je voudrais recuperer dans une chaine de navigation trois parties.
Exemple:
C:\Program Files\QuickTime\Plugins\

sur 2 variables
1er variable: Plugins
2eme variable: QuickTime
3eme variable: C:\Program Files\

Biensûre ma ligne d'exemple varie et la longueur aussi.
Le but du jeux est d'avoir dans la variable1 le dernier dossier, dans la variable2 l'avant dernier dossier et dans la varibale 3 tous ce qu'il y a avant la variable2.

Merci beaucoup, de votre aide.
jeudi 25 janvier 2007 à 00:41:03 | Re : selection dans une chaine

SAKingdom

Membre Club
J'ai juste le temps de faire quelque chose de vite fait:

char test[] = "C:\\Program Files\\QuickTime\\Plugins\\";
char *slash[32], *ptr[32], *c = &test[0];
int i = 0, j;

doif(*c == '\\') slash[i++] = c; while(*++c);
j = --i;
while(j >= 1)  *slash[j--] = 0;
ptr[0] = &test[0]; j = 1;
while(j <= i) ptr[j] = slash[j++]+1;

ptr[0] devrais contenir "C:\Program Files", ptr[1] "QuickTime" et ptr[2] "Plugins"

C++ (@++)

jeudi 25 janvier 2007 à 00:42:49 | Re : selection dans une chaine

SAKingdom

Membre Club
Y'a eu un problème à l'envoie... Revoici le code:

char test[] = "C:\\Program Files\\QuickTime\\Plugins\\";
char *slash[32], *ptr[32], *c = &test[0];
int i = 0, j;

do if(*c == '\\') slash[i++] = c; while(*++c);
j = --i;
while(j >= 1)  *slash[j--] = 0;
ptr[0] = &test[0]; j = 1;
while(j <= i) ptr[j] = slash[j++]+1;

C++ (@++)

jeudi 25 janvier 2007 à 09:10:10 | Re : selection dans une chaine

acx01b

salut il faut faire du traitement de chaine en C: char **parser_chemin_fichier(char *chaineaparser) { // exemple: char chaineaparser[] = "C:\\123\\456\\a.txt"; char *copiedechaineaparser = malloc (strlen(chaineaparser)); strcpy(copiedechaineaparser,chaineaparser); char *c = copiedechaineaparser, *tmp, **tableau_chemin=malloc(1*sizeof*tableau_chemin); int i=0; if (*c == '\\') tmp = c+1; else tmp = c; while (1) { if (*c == '\\') { *c = 0; if (strlen(tmp) > 0) { tableau_chemin[i++] = tmp; tmp = c+1; tableau_chemin = realloc(tableau_chemin,(i+1)*sizeof*tableau_chemin); } } else if (! *c) { tableau_chemin[i] = 0; return tableau_chemin; } c++; } } ou apprendre les fonctions de la lib standard C++
vendredi 2 février 2007 à 19:56:42 | Re : selection dans une chaine

sbbichette

Merci pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, exemple, selection, program

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découper chaine (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour, Etant gros débutant en C++ je me suis lancé dans la programmation d'un morpion. Ainsi je demande aux utilisateur d'entrer les coordonnées d transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff remplacer une chaine par une variable [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une chaine :"ceci est un test %result% fin du test"qui contient la chaine "%result%".Comment puis je remplacer la chaine "%result%" par u Concatener chaine et variable [ par tubbix ] Bonjour,Voici mon probleme: j'ai un nom de fichier (variable) et un nom de dossier (qui est fixe) et je n'arrive pas à en faire une seul "chaine" afin Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure lire x caractere dans une chaine (pas tout) [ par gege1024 ] un exemple vaut mieux qu'un long discour:dans un fichier j'ai ecris une chaine, exemple :     20051023je veux lire cette chaine mais par morceau, c'es Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales