begin process at 2012 05 30 08:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

selection de couleurs (manipulation d'hexa)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection de couleurs (manipulation d'hexa)

jeudi 8 juillet 2004 à 14:36:05 | selection de couleurs (manipulation d'hexa)

aujeanfr

Bonjour,

Je souhaite supprimer des couleurs sur des images avant de les afficher.
Les valeurs en hexa de ces couleurs sont :
0xF_F_F_
0xE_E_E_
0xD_D_D_
...
...
0x9_9_9_

( "_" étant n'importe quelle valeur de 0 à F)

Je ne vois pas comment écrire ce code au plus simple

Voici où je dois inclure ce code :

for(i=0;i<largeur;i++)
{
for(j=0;j<hauteur;j++)
{
color = GetPixel(hdc_access_modif,i,j);

if(color != ??? toutes les couleurs citées ???)
SetPixel(hdc_photo,i+horiz,j+vertical,color)

}
}

Plan A : Est-il possible de comparer "color" à toutes les couleurs choisies placées dans un tableau ?

Plan B : J'essaie aussi avec des comparaisons du genre :
if( (color & 0x009F9F9F) != color
|| (color & 0x00AFAFAF) != color
|| ...
|| ... )

mais là je ne m'en sors pas.

Si vous avez un Plan C il est le bienvenu.

jeudi 8 juillet 2004 à 18:45:44 | Re : selection de couleurs (manipulation d'hexa)

JCDjcd

Plan JCD :
1) tu masques les bits '_' :
color = GetPixel(...) & 0xF0F0F0;
2) tu recupere les trois valeurs
int a = GetRValue(color);
int b = GetGValue(color);
int c = GetBValue(color);
3) tu compares les valeurs:
if(a==b && a==b)

Cette discussion est classée dans : plan, couleurs, selection, color, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre arrière plan [ par wanny ] Bonjour.DAns une appli, j'ai une ou plusieurs fenêtre(s) graphique (classe fille de CView).Je clique sur un menu de la mainframe pour changer des para Boite de selection generant un appercu d'image [ par Hades53 ] J'arrive à afficher des boites de séléctions normal , mais j'aimerais savoir comment peut on faire pour afiicher des boites de dialogues qui générent application en arriere plan [ par flatmax ] salutje viens de faire une application (dos) et j'aimerais que cette appli tourne en arriere-plan, sans avoir besoin d'etre active.je m'explique, j'ai exécuter une fonction en arrière plan [ par sena ] Bonjour,kelk'un aurait - il un exemple simple d'exécution d'une fonction en arrière plan !Car la solution 1 ne fonctionne évidemment pas, car la fonct Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa Cherche a faire un camembert !!!!! [ par gus2647 ] Bonjour, je souhaite faire un camembert en 3D avec tout plein de couleurs, j ai trouve la fonction pie en C++ mais il me semble que l on ne peut pas f help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ] je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le selection/modification d'un enregistrement [ par wannie ] Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca me selectionne comment mettre une fonction en arrière plan? [ par xytron ] Bonjour les amis,voila je reviens de la msdn de visual C++ et je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre un fonction en arrière plan.Je veus faire c Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales