begin process at 2012 02 10 13:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

selection carte ethernet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection carte ethernet

mardi 13 février 2007 à 07:56:09 | selection carte ethernet

Andejen

Bonjour,

Je code actuellement un programme me permettant de communiquer via socket avec un periherique exterieur.
Mon porbleme actuel est aue sur le pc en question il y a deux cartes ethernet.
Une qui sert pour un acces internet et l'autre pour la communication avec le fameux peripherique.

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour selectionner la bonne carte pour la gestion de mes sockets.
J'ai lu sur les archives de ce forum que l'on pouvait peut etre recuperer les adresses IP de chaque carte. cela peut il suffire et si oui comment sait on de quelle carte il s'agit?

merci d'avance.

Andejen
mardi 13 février 2007 à 18:16:03 | Re : selection carte ethernet

SnOOpss

Tu utilise quelles APIs ?
Si tu utilises MIB_IFROW tu peux faire une boucle et tester uniquement sur le type (dwType) qui t'interesse
    * MIB_IF_TYPE_OTHER
    * MIB_IF_TYPE_ETHERNET  <<<< LOCAL (la je suis pas sur)
    * MIB_IF_TYPE_TOKENRING
    * MIB_IF_TYPE_FDDI
    * MIB_IF_TYPE_PPP   <<<< INTERNET
    * MIB_IF_TYPE_LOOPBACK
    * MIB_IF_TYPE_SLIP

mardi 13 février 2007 à 19:23:07 | Re : selection carte ethernet

Andejen

Nop j'utilise MFC.

mais merci quand meme :).

mercredi 14 février 2007 à 08:16:09 | Re : selection carte ethernet

Andejen

Bon je n'ai pas trouvé comment selectionner la bonne carte réseau mais apres plusieurs test je me suis apercu que cela n'etait pas tres important à partir du moment ou l'adresse Ip de destination de la socket n'existe pas sur les deux réseau.
Pour faire plus simple, si je souhaite creer une socket a l'adresse 192.168.0.1, celle ci sera créee correctement à partir du moment ou 192.168.0.1 n'existe que sur un des deux réseaux.
Je ne sais pas si ca pourra aider d'autres debutants en sockets mais on sait jamais. J'espere juste avoir été assez clair dans mon explication

Cette discussion est classée dans : carte, selection, ethernet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pas de connexion avec ma carte réseau utilisant winpcap [ par sloumanaw ] Bonjour, je développe une application avec Visual C + + 2010 sous Windows 7, je veux envoyer et recevoir les mêmes paquets en utilisant les bibliothè ipconfig -> deconnecté [ par risette ] quand je tape ipconfig sous win xp je ne vois que carte ethernet connexion au reseau local statut du media media deconnecte et pas d'adresse res Conversion image en Bitstream [ par TrainerImen ] Salut tout le monde, dans le cadre de mon projet de fin d'études, je devrais faire fonctionner un code de compression-décompression JPEG2000 sur une colorer une carte geographique openGL C++ [ par profiter ] bonsoir j'ai dessiner la carte geographique de mon pays avec openGL sous visualstudion10 j'ai utilisé principalement les fonctions suivantes : celle c Affichage sur un LCD 2x16 a partirde la carte Stm32F100RB (Utilisation du GPIO) [ par BRIKCHA ] Bonjour Code_source Je suis perturbé a comment faire la connexion entre un afficheur LCD 2X16 et une carte Stm32 F100RB a partir du protocole GPIO Je Carte 2D [ par julie4434 ] salut, si quelqu'un a déjà étudié les cartes combinatoires 2D je veux bien un petit coup de pouce parce que je ne vois pas comment l'implémenter en C. [BAR]pilote carte réseau [ par nyahso ] Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire comment trouver le pilote de la carte réseau de mon ordinateur DELL OPTIPLEX 380 après re-installation de mon systè Exécution de programme simultané [ par dadan36 ] Bonjour messieurs et peut-être mesdames qui sais ^^. Voilà pour vous exposer mon problème j'aimerais réaliser une carte électronique pour la gestion Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont Acquisition Video [ par petitsonic ] Salut!Je possede un camescope numerique et une carte tuner tvqui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).J aimerai develo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales