Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application??? [ Archives / Base de données ] (seraphy)

vendredi 18 février 2005 à 10:45:12 | Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application???

seraphy

Bonjour!
Je suis en train de développer un petit logiciel en visual C++ avec une gestion de Base de Données. J'utilise l'app wizard pour créer une application gérant les BDD de type mdb (Access). Mon soucis est que qd je compile mon appli, au démarrage il me demande de sélectionner mon fichier de base de données! Or moi je voudrais que la sélection soit automatique dans le sens ou je n'ai qu'un seul fichier a charger et que c'est tjs le meme. Je sais pas si c'est tres clair, mais si vous avez des questions ou mieux des reponses, n'hesitez pas!
Merci.
Seraphy.

vendredi 18 février 2005 à 11:31:56 | Re : Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application???

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Dsl je peux pas vraiment t'aider car j'ai pas VC++  mais je pense qu'il doit y avoir un paramètre à passer dans une fonction pour obliger l'ordi à choisir la base de données que tu veux.

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com

vendredi 18 février 2005 à 11:35:46 | Re : Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application???

seraphy

Ben justement c'est ce ke je crois aussi mais je trouve pas ou... Tous les tests que j'ai fais ont échoué, ca me génére des erreurs lors de la compilation!!!

vendredi 18 février 2005 à 11:38:13 | Re : Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application???

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Essai de voir dans les header de déclaration de la fonction un LPSTR et essai de le mettre à cet endroit.

Je pense que la BDD doit déjà existée pour être sélectionnée.

PS : Pense à mettre le chemin complet de le BDD

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com

lundi 28 février 2005 à 13:12:12 | Re : Selection automatique de la base de donnée au démarrage de l'application???

mhooreman

Salut.

Je n'utilise pas VC non plus mais, un bon conseil:

TOUJOURS METTRE DES PARAMETRES DE  CONFIG DANS UN FICHIER A PART:

- coder en dur demande une recompilation a chaque changement
- mettre des arguments en ligne de commande permet de les lire (par exemple password) en détectant la ligne de commande tapée (ex: ps -ef sous linux)

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares

Cette discussion est classé dans : base, application, démarrage, selection, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

salut,j'ai ecris une application qui gere une base des donnees et selectionne differentes informations qu'elle ecrit dans in fichier text mais le probleme est qu'il faut que ce fichier soit crypté en PGP (le logiciel est en freeware) et je dois l'envoyer [ par miminku ] patrick Base de Donnée : 2 ou 3 trucs pour aider un pauvre newbie :/ [ par VolaiL ] Lut all,Oue, alors, voici la situation. J'ai réalisé une application intranet pour une entreprise en ASP. Mais pour une raison, il a fallu que je réal le language C accedant à un SGBD et HTML: HELP!!! [ par refresh5 ] Bonjour,j'ai un projet à faire pour mes cours, et je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le language C avec du HTML.le projet:J'ai un cli Lancer une application au démarrage d'une autre... [ par SonnyClouds ] Bonjour, et bravo pour le site, je le découvre ce soir ! Une idée me turlupine depuis un moment: Je voudrai pouvoir lancer une ou des applications ( connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, Boite de démarrage Visual C++ 6.0 (vraiment très urgent) [ par cemoi7 ] Bonjour,Je suis débutant en Visual C++ et je viens de faire une application qui marche très bien. Il s'agit d'une application MFC, SDI comportant 2 bo Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Vérifier si une application est lancé par l'utilisateur ou automatique au démarrage [ par benland ] Bonjour,j'ai créé un prgramme avec Visual C++ 6,  ce programme se lance automatiquement au démarrage de Windows, et l'utilisateur peut le fermer quand TrayIcon automatique [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, Je bosse sur C++ Builder et j'ai trouvé un composant qui s'appelle TrayIcon permettant de placer dans la barre des taches l'applicati Une application qui veut envoyer des statistiques [ par Lapin0u ] Bonjour,Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.