begin process at 2012 05 30 08:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sélection aléatoire d'image avec vc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélection aléatoire d'image avec vc++

jeudi 21 juillet 2005 à 11:40:34 | sélection aléatoire d'image avec vc++

sousou_one

salut,
voilà je me suis bloquée une autre fois :
je veux sélectionner une image aléatoirement à partir d'un dossier pour la lire avec vc++,
est ce que c'est possible de faire un choix aléatoire parmi la liste des images? et si oui comment faire?
Merci
jeudi 21 juillet 2005 à 11:45:57 | Re : sélection aléatoire d'image avec vc++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pour ce balader dans un répertoire, tu as les fonctions FindFirstFile() et FindNextFile().

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 21 juillet 2005 à 11:49:00 | Re : sélection aléatoire d'image avec vc++

buno

Pour afficher tous les fichiers d'un répertoire:

HANDLE hfind;
WIN32_FIND_DATA wfd;

// Initialise la recherche
hfind = FindFirstFile("c:\\test\\*.*", &wfd);

' Si quelque chose à été trouver
if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
{

// Commence la boucle
do
{

// Si ce n'est pas le répertoire courant DOS ...
if (wfd.cFileName[0] != '.')
{

// Affiche le nom du fichier trouver
cout << wfd.cFileName << endl;

}

// Recherche le prochain
}while (FindNextFile(hfind, &wfd));

// Recherche terminer, ferme la recherche
FindClose(hfind);

// C'est terminer!!!
cout << "\r\rRecherche terminer!" << endl;

}
else
{

cout << "Aucun fichier n'a été trouver.\r";

}

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 21 juillet 2005 à 12:41:35 | Re : sélection aléatoire d'image avec vc++

sousou_one

le probleme n'est de chercher les fichiers existants mais de prendre un fichier aléatoirement parmi les fichiers existants
jeudi 21 juillet 2005 à 13:42:44 | Re : sélection aléatoire d'image avec vc++

buno

Réponse acceptée !
1ère étape: tu liste tous les bmp qui existent et tu ranges leurs chemins dans un tableau
2ème étape: à l'aide de rand() ou srand(), tu génère un index aléatoire avec lequel tu piochera dans le tableau ton image à afficher

Buno
jeudi 21 juillet 2005 à 13:52:35 | Re : sélection aléatoire d'image avec vc++

sousou_one

je vais essayer, merci

Cette discussion est classée dans : aléatoire, image, sélection, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m Syntaxe pour un nombre aléatoire. [ par marcel6566 ] Bonjour,VC++6 MFCJe souhaiterais générer un nombre aléatoire.int m_a=0;Comment rendre m_a aléatoire entre 0 et 17 ?Avant j'utilisais random mais avec Creer une app avec image (VC++ 6.0) [ par l0sth34d ] bonjour, j'aimerais faire une application qui serais en fait une image de 300x500 et dessus il y aurais des bouton ... quelqu'un peut me montrer comme Clipage de l'image en DirectDraw 7(Assez urgent) VC++ 6 [ par CChargy ] Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me founir l'algorithme pour clipper une image en DirectDraw 7. Ceci pour eviter qu'elle sorte de l'écran et donc qu Bibliothèque de traitement d'image sous vc++ [ par sousou_one ] salut,est ce que quelqu'un peut m'aider à une bibliothèque de traitement d'image compatible avec visual c++6 ?Merci [VC++]afficher une image [ par elo29 ] Bonjour, je travaille avec visual studio sur du traitement d'image. Je pars d'un photo et j'y applique quelques transformations. Toutefois, j'aimerais extraction de données dans une image avec vc++(6) [ par spootnic22 ] Salut,Pourriez vous me dire comment je peux faire extraire une information numérique située en bas de l'image et de la mettre dans un fichier txt.Merc FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ] Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ] Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on faire une zone de selection sur une image sous vc++! [ par fatrak ] luss, voila g une ihm avec une zone pour charger une image. Ce que je voudrai c'est une fois mon image chargée, je voudrai pouvoir faire une zone de s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales