begin process at 2012 02 09 20:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Segmentation par markov

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Segmentation par markov

lundi 20 juin 2005 à 17:59:59 | Segmentation par markov

anne-lise

bonjour,
je cherche à faire une segmentation d'image par la méthode de Markov. Est ce que quelqu'un a les codes ? Est ce que vous savez où je peux me les procurer ?
Merci d'avance !
Anne-Lise
vendredi 2 mars 2007 à 18:08:01 | Re : Segmentation par markov

adnan05

Envoyer moi ton mail.
j'ai un projet avec c++ builder 6
sur la segmentation marcovient

vendredi 2 mars 2007 à 18:10:46 | Re : Segmentation par markov

adnan05

au
ghassir@gmail.com
vendredi 2 mai 2008 à 11:58:04 | Re : Segmentation par markov

skysatoran

salut mon email est skysatorn@hotmail.com 
je travail aussi sur ce type de pb mais c'est pour la detection de mouvement et exactement d'obtacle sur une route et avec matlab

dimanche 2 mai 2010 à 00:29:43 | Re : Segmentation par markov

jamsebouki

Moi aussi je cherche à faire une segmentation d'image par la méthode de Markov.
mon email boukiboudi@hotmai.fr
jeudi 20 mai 2010 à 00:00:04 | Re : Segmentation par markov

loginsaid

bonjour,
je cherche à faire une segmentation de texte d'une image j'ai besoin de code en Matlab.
si quelqu'un peut m'aider pour mon projet "segmentation d'un texte Multi-langue ", voilà mon email said-maths@hotmail.fr
Merci d'avance !
Said
mercredi 12 janvier 2011 à 19:21:01 | Re : Segmentation par markov

souicioql

Segmentation des images par la théorie des champs de Markov. Cette segmentation est effectuée par l’algorithme EM. Cet algorithme a l’avantage de calculer l’image segmentée ainsi que les paramètres du modèle proposé.
Le but est de chercher la classe la plus probable au sens de la probabilité a posteriori, obtenue par la maximisation de P(x/y) ou bien la minimisation d’une fonctionnelle d’énergie U(x/y) Les méthodes utilisées sont de type déterministe comme l’ICM ou de type stochastique comme le recuit simulé. Malheureusement
mercredi 12 janvier 2011 à 19:27:23 | Re : Segmentation par markov

souicioql

algorithme ICM
i)
initialisation de l'algorithme ICM : il s'agit de fournir à l'algorithme ICM une
image classifiée et d'estimer les paramètres a de la classification initide.
Les paramètres a correspondent à la moyenne et à la variance de chaque classe. Classifications par algorithme K means
ii)
A partir d'une configuration initiale, les étapes suivantes chaque pixel :
a) Pour chaque classe :
1) calcul de l'énergie U(x/y) (équation );
2) calcul de l'énergie U(x) (équation );
3) calcul de l'énergie globale U(x,y) = U(x/y) + U(x) .
b) Recherche de la classe d'énergie minimale.
iii) On affecte l'étiquette de la classe, trouvée dans l'étape b), au site courant.
iv) S'il y a eu des changements sur l'image classifiée et si le nombre de changements est supérieur à un seuil défini par I'utiliçateur, on retourne a l'étape (ii). Sinon, l'algorithme ICM s'arrête.
mercredi 12 janvier 2011 à 19:32:25 | Re : Segmentation par markov

souicioql

code L’algorithme du K-means avec matlab

function [mask,mu,v,p]=kmeans(ima,k)
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

%
% Input:
% ima: grey color image
% k: Number of classes
% Output:
% mask: clasification image mask
% mu: vector of class means
% v: vector of class variances
% p: vector of class proportions
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

% check image
z1=ima;
ima=double(ima); % afficher image conne valeur double
copy=ima; % copy les valeur dimage ima

ima=ima(:); % afficher image ima comme vectorize
mi=min(ima); % min vecteur ima
ima=ima-mi+1; % is ima image aolre le min=0 donc ima=ima+1;
m=max(ima); %max vecteur ima
s=length(ima); %les nombre de element de vecteur

% create image histogram

h=Frequence(ima); %calcule Fréquence d'image
x=find(h);% is h(i)!=0 alors x(i)=i
h=h(x);
x=x(:);% Valeurs xi
h=h(:);

% initiate parameters

mu=(1:k)*m/(k+1);%(1:k) vecteur 1->k
v=ones(1,k)*m;% ones vecteur [1 1 1 ->1 k]*m
p=ones(1,k)*1/k;

% start process

sml = mean(diff(x))/1000; %calcule la moyne diff(x)
while(1)
% Expectation
prb = distribution(mu,v,p,x);% resulta sortire ci matrice
scal = sum(prb,2)+eps; %la somme de matrice
loglik=sum(h.*log(scal));% lasomme deus produit de matrice h et log(scal)

%Maximizarion
for j=1:k
pp=h.*prb(:,j)./scal; %Répétition ni
p(j) = sum(pp);% N
mu(j) = sum(x.*pp)/p(j); % X=1/N(somm(nixi))
vr = (x-mu(j));% xi-X
v(j)=sum(vr.*vr.*pp)/p(j)+sml;% V=1/N(somm ni(care(xi-X)))
end
p = p + 1e-3;
p = p/sum(p);

% Exit condition
prb = distribution(mu,v,p,x);
scal = sum(prb,2)+eps;
nloglik=sum(h.*log(scal));
if((nloglik-loglik)<0.0001) break; end;

end

% calculate mask
mu=mu+mi-1; % recover real range
s=size(copy);
mask=zeros(s);

for i=1:s(1),
for j=1:s(2),
for n=1:k
c(n)=distribution(mu(n),v(n),p(n),copy(i,j));
end
a=find(c==max(c));
mask(i,j)=a(1);
end
end

function y=distribution(m,v,g,x)
x=x(:);
m=m(:);
v=v(:);
g=g(:);
for i=1:size(m,1)
d = x-m(i);
amp = g(i)/sqrt(2*pi*v(i));
y(:,i) = amp*exp(-0.5 * (d.*d)/v(i));
end

function[h]=Frequence(datos)
datos=datos(:);%remlasse datos mateci avec vecteur
ind=find(isnan(datos)==1);
datos(ind)=0;
ind=find(isinf(datos)==1);
datos(ind)=0;
tam=length(datos);
m=ceil(max(datos))+1;
h=zeros(1,m);
for i=1:tam,
f=floor(datos(i));
if(f>0 & f<(m-1))
a2=datos(i)-f;
a1=1-a2;
h(f) =h(f) + a1;
h(f+1)=h(f+1)+ a2;
end;
end;
h=conv(h,[1,2,3,2,1]);
h=h(3:(length(h)-2));
h=h/sum(h);
samedi 22 janvier 2011 à 10:11:41 | Re : Segmentation par markov

souicioql

Un problème posé en imagerie multivariée est l&#8217;hétérogénéité des informations portée sur les images et donc la distribution des classes.

Segmentation des images individuellement en entrée (images univariées) par la théorie des champs de Markov. Cette segmentation est effectuée par l&#8217;algorithme ICM. Cet algorithme a l&#8217;avantage de calculer l&#8217;image segmentée ainsi que les paramètres du modèle proposé

Le but est de chercher la classe la plus probable au sens de la probabilité a posteriori, obtenue par la maximisation de P(x/y) .ou bien la minimisation d&#8217;une fonctionnelle d&#8217;énergie U(x/y).
U(x/y) dépend de plusieurs paramètres qu&#8217;on doit déterminer. Pour palier à ce problème, nous avons utilisé l&#8217;algorithme ICM pour calculer le champ des classes (segmentation).
Cet algorithme se déroule de façon itérative en deux étapes jusqu&#8217;à la convergence :
1. Une étape de modélisation des champ des observations p(x/y) et des classes p(x) .
2. Une étape d&#8217;estimation des paramètres incluant une phase d&#8217;optimisation de la probabilité a posteriori . par algorithme ICM .

initialisation de l'algorithme ICM : il s'agit de fournir à l'algorithme ICM une
image classifiée et d'estimer les paramètres a de la classification initide.
Les paramètres a correspondent à la moyenne et à la variance de chaque classe. Classifications par algorithme K means

la loi gaussienne

La densité de probabilité conditionnelle P(a\K) peut être modélisée par une loi gaussienne. Telle que :
P(a_s\K)=1/&#8730;(2&#960;&#948;_k^2 ) e^(((a_s-&#956;_k))/(2&#948;_k^2 )) (2.10)
Avec : &#948;_k^2 est la variance de la classe k.

1 2

Cette discussion est classée dans : segmentation, markov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

segmentation d'une image (OpenCv) [ par alichem8 ] Salut , dans mon projet je dois récupérer les segments importants d'une image pour faire la reconstruction 3D, j'ai utilisé cvFindContours (OpenCv)mai methodes k-means et la recherche tabou [ par bhakimm ] bonjour J'ai un problème avec la segmentation des images avec la recherche tabou bon.mon sujet porte sur la segmentation des images et ceci en utilisa Erreur de segmentation [ par cool2source ] Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E Segmentation d'un texte en lignes [ par haning ] Bonsoir, Je suis débutante en c++ et j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un texte enregistré sous forme d'image en niveau de gris. Je veux se Segmentation d'une image avec OpenCV [ par nostalgieing ] Je suis débutante en [b]C++[/b] et j'ai un projet qui consite à segmenter une [b]image text[/b]e en utilisant [b]OpenCV[/b] par[b] projection horizon Segmentation d'une image par région en C [ par Minou09 ] Bonjour, J'espère que j'ai créé mon sujet dans la bonne catégorie. Voila mon problème, je cherche à créer un programme en C permettant de segmenter u Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab [ par melina91 ] Bonjour, je cherche à segmenter une image par la méthode de seuillage sur matlab. En fait, l'image c'est une coupe d'IRM et il y a un artéfact dedans, chaines de markov cachées [ par cameleone31 ] Bonjour, je veux faire une segmentation d'une image satellitaire par les chaines de markov cachées (les HMM) en utilisant soit le language matlab, soi Segmentation Fault avec Mysql API [ par BenjZ ] Salut à tous,J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentielJe n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales