begin process at 2012 05 30 08:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

dimanche 2 janvier 2011 à 17:00:40 | Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

melina91

Bonjour,
je cherche à segmenter une image par la méthode de seuillage sur matlab. En fait, l'image c'est une coupe d'IRM et il y a un artéfact dedans, une ligne blanche horizontale au milieu de l'image. J'aimerai bien l'enlever ... Comment faut-il faire avec cette méthode ?
Merci d'avance !
dimanche 2 janvier 2011 à 18:52:26 | Re : Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

Laurdoue

Si je comprend ton objectif principale c'est de supprimer cette ligne
Pourquoi ne pas la remplacer par les pixels du plus proche voisin.
Cela introduit une petite erreur dans l'image mais peu etre peut tu t'en contenter.
Ou sinon faire une interpolation entre les pixels du dessus et ceux du dessous.
dimanche 2 janvier 2011 à 20:22:00 | Re : Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

melina91

en fait, c'est une question pour mon examen de matlab à préparer à l'avance.
Le prof nous a donné une coupe irm d'un cerveau avec 2 artéfacts : bruit poivre et sel (déjà su le supprimer) et cette ligne au milieu et il nous demande de la supprimer avec la méthode de segmentation par seuillage ... Mais personne n'y arrive.
Si vs avez une idée de la maniere que je dois faire ... je veux bien :p
lundi 3 janvier 2011 à 10:51:23 | Re : Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

Pistol_Pete

Salut

Faut faire un seuil de ton image afin d'obtenir une image binaire ou seulement ta ligne sera blanche.
Il se peut que pendant cette binarisation, tu es d'autre pixels blanc qui ne soit pas des artéfacts. Il faudra donc les supprimer de ton image afin d'avoir seulement la ligne en blanche. Une fois fait, il suffit de parcourir ton masque et pour tout les pixels blanc tu remplaces ce pixel dans ton image initial.
A+

samedi 26 mars 2011 à 15:43:39 | Re : Segmentation d'une image par la méthode de seuillage avec Matlab

maggie2008

Pourquoi tu n'essaye pas plutot la tranformé de Hough pour détecter la ligne puis que dans le reste de limage yen a pas à priori, tu pourras ainsi la retirer de limage initiale

Cette discussion est classée dans : image, méthode, segmentation, matlab, seuillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE:la segmentation d'image par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,  je fait le segmentation des images satéllitaires par le seuillage adaptatif et j'ai pas trouver une bonne documentation pour comprendre son segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... seuillage image avec matlab [ par touriste80 ] bonjour je viens de m'y mettre a matlab, et j'ai pas beaucoups de temps a l'apprendre. je devrais faire un seuillage de mon image pour obtenir que le traitement d'image sur Matlab [ par BillaEAS ] Bonjour à tous, Y'a t'il une méthode qui me permet de combiner qlqs pixels d'une image dans un seul pixel(sur Matlab),aussi de permettre récupérer ces zommer une image en C [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux faire un programme basique en C qui me permet de faire le zoom in et zoom out .tout d'abord je veux transformé l'image en fich Matlab diviser matrice d'image en portions [ par noussaa19 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous Matlab, j'ai une image sous forme de matrice et je veux diviser cette matrice en portion de Segmentation d'un texte en lignes [ par haning ] Bonsoir, Je suis débutante en c++ et j'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un texte enregistré sous forme d'image en niveau de gris. Je veux se Segmentation d'une image avec OpenCV [ par nostalgieing ] Je suis débutante en [b]C++[/b] et j'ai un projet qui consite à segmenter une [b]image text[/b]e en utilisant [b]OpenCV[/b] par[b] projection horizon Segmentation d'une image par région en C [ par Minou09 ] Bonjour, J'espère que j'ai créé mon sujet dans la bonne catégorie. Voila mon problème, je cherche à créer un programme en C permettant de segmenter u [Clos] seuillage image avec matlab [ par messNetwork ] bonjour salut tt monde [^^clinoeil1] je sius débutant en matlab ;& j'ai Mini Projet qui consiste au binairisation d'image en couleur : en utilisant l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales