begin process at 2012 05 30 08:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SEGMENTATION FAULT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SEGMENTATION FAULT

mardi 11 octobre 2005 à 19:39:53 | SEGMENTATION FAULT

tekila_bandita

Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas...
meme les plus simplistes, ilsme generent tous un "segmentation fault"...
voici le plus nul code qui me genere une erreur :

#include <stdio.h>

int main(void)
{
unsigned char nom;
printf("quel est ton nom ?\n");
scanf("%C");
scanf("%D");
return 0;
}

voila!
j'aimerais savoir que signifie "segmentation fault" et pourquoi ce code me genere uune erreur de ce type...?

et sinon, j'aimerais
 savoir si fopen se trouve bien dans stdio.h..?

Merci !
mardi 11 octobre 2005 à 21:05:25 | Re : SEGMENTATION FAULT

AlexMAN

Membre Club
Parce que scanf() va aller chercher sur la pile l'adresse d'un char et d'un entier que tu lui demandes de recuperer, et bien entendu il va recuperer n'importe quoi sur la pile, et donc tenter de stocker ce que tu demandes a une adresse invalide, et la PAF, segfault ;)
mardi 11 octobre 2005 à 23:42:14 | Re : SEGMENTATION FAULT

mezaya

Réponse acceptée !
essaye ça plutot :

#include <stdio.h>

int main(void)
{
char nom[50];  // chaine de maximum 49 craratère ( + caractère de finde chaine '\0' )
printf("quel est ton nom ?\n");

scanf("%s" , nom ); // %s pour chaine de cartère ,  %c pour 1 seul caractère , %d pour un entier , %f pour un flotant

printf("tu t'appelle : %s" , nom ); // pour afficher la chaine de cartère contenu dans nom

return 0;
}

Voili,Voilou
mercredi 12 octobre 2005 à 13:06:25 | Re : SEGMENTATION FAULT

tekila_bandita

Ah ou, zut, j'avais oublié de mettre lavariable contenant ce que l'utilisateur a tapé sur lele mess du forum, mais sinon je pense que mezaya a résolu mon probleme, merci en tout cas !

Cette discussion est classée dans : code, erreur, segmentation, genere, fault

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une erreur de segmentation que je ne comprends pas... [ par semifer ] Voilà, je débute en C, j'ai quelques connaissances dans d'autres langages (surtout php et scripts bash). Je tourne sous plateforme Linux Debian 3.1 e erreur Segmentation fault [ par apu04 ] Bonjour à tous, je viens d'intégrer une fonction que j'ai faite dans une autre fonction qui existait déjà, qd je compile tout est bien, mais après au segmentation fault ! [ par chochatown ] Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre Erreur de segmentation [ par cool2source ] Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E erreur de segmentation - ajout en fin de liste [ par WildChild54 ] Salut à tous!J'ai une procédure recursive sensée ajouter un élément en fin de liste qui pose un problème: je ne vois aucune erreur et pourtant lorsque Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ error C2143 [ par Jakari ] je rencontre systématiquement l'erreur : Code : error C2143: syntax error : missing ';' before '*'Le problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur au nivea creation librairie code block [ par bumbob ] Bonsoior,je travaille sous win XP et je viens d'installer code block en suivant scrupuleusement les indication données par le site du zero : http://ww Héritage multiple et destructeur ==> Erreur de segmentation ?? [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Voilà, j'ai une classe abstraite A :class A{    private:        string m_name;    public:        A() {m_name = "default_name";}        Erreur sur code [ par cac188 ] Bonjour, étant nouveau sur la programmation de logiciel avec le SDK iPhone, je suis quelque tuto et je me retrouve avec une erreur dans mon code (j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales