begin process at 2012 05 30 08:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Segmentation Fault avec Mysql API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Segmentation Fault avec Mysql API

vendredi 11 avril 2003 à 05:48:01 | Segmentation Fault avec Mysql API

BenjZ

Salut à tous,

J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentiel
Je n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'une segmentation fault arrive dès que je touche à la fonction mysql_real_connect() ou mysql_close().
(La compilation se passe sans problème, c'est à l'exécution que cette erreur intervient. Voici la ligne de commande utilisée pour compiler:
gcc my.c -libmysqlclient -o my
)

Voici mon source :

#include <mysql/mysql.h>
#include <stdlib.h>
#include <assert.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char*argv[])
{
MYSQL mysql;
MYSQL_RES *res;
MYSQL_ROW row;

assert(mysql_init(&mysql) != NULL);

assert(mysql_options(&mysql, MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP, "simple") == 0);

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root",NULL,"sms",0,NULL,0);

return 0;
}

Je suis sous Linux Debian, je viens de réinstaller en croyant à un bug de mon serveur (j'avais bcp "bricolé" dessus ces derniers temps..), et toujours la même erreur.

Un ami sous un autre linux (je ne sais plus quelle dist) n'a pas ce problème, le programme s'exécute sans souci.

Quelqu'un a-t-il une explication? Je suis vraiment dans une impasse totale.
Merci d'avance !

Benj
vendredi 11 avril 2003 à 20:20:54 | Re : Segmentation Fault avec Mysql API

Kaid

Franchement, à part remplacer la ligne

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root",NULL,"sms",0,NULL,0);

par

mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","sms",0,NULL,0);

je sais pas trop quoi te dire, ton code a l'air juste.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous,
>
> J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentiel
> Je n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu'une segmentation fault arrive dès que je touche à la fonction mysql_real_connect() ou mysql_close().
> (La compilation se passe sans problème, c'est à l'exécution que cette erreur intervient. Voici la ligne de commande utilisée pour compiler:
> gcc my.c -libmysqlclient -o my
> )
>
> Voici mon source :
>
> #include <mysql/mysql.h>
> #include <stdlib.h>
> #include <assert.h>
> #include <stdio.h>
>
> int main(int argc, char*argv[])
> {
> MYSQL mysql;
> MYSQL_RES *res;
> MYSQL_ROW row;
>
> assert(mysql_init(&mysql) != NULL);
>
> assert(mysql_options(&mysql, MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP, "simple") == 0);
>
> mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root",NULL,"sms",0,NULL,0);
>
> return 0;
> }
>
>
> Je suis sous Linux Debian, je viens de réinstaller en croyant à un bug de mon serveur (j'avais bcp "bricolé" dessus ces derniers temps..), et toujours la même erreur.
>
> Un ami sous un autre linux (je ne sais plus quelle dist) n'a pas ce problème, le programme s'exécute sans souci.
>
> Quelqu'un a-t-il une explication? Je suis vraiment dans une impasse totale.
> Merci d'avance !
>
> Benj

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, include, segmentation, fault

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions [C] fread -> segmentation fault [ par bonobo78 ] j'arrive pas a faire un fread :(void lecture_fichier( char path ) { FILE * File; char *message; File = fopen(path,"r"); message = (char*)mall ostream_withassign problème de syntaxe [ par balbeau ] Bonjour,j'ai un problème avec un prog C++ développé sous MS Visual C++ 6 mais je travaille avec Studio .NET 2003 (VC++ 7)j'ai le code suivant:void sen problèmes de conflits d'adresse [ par vlad_dracula ] bonjour, voila j'ai un problème quand j'execute ce programme : il compile sans problème mais me sort un problème de conflits d'adresses à l'éxecution. mysql.h [ par jer ] SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp Problème d'héritage [ par Forthian ] Et oui encore un soucis.Je dois faire un héritage de la classe TImage appellée TImageFille. Jusque là pas de problème je pense. Voici mon code:#ifndef Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A API mySQL et C (le retour) [ par Panama Beach ] Salut,Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé auparavant.Je vais resituer le problème : j'aimerai developper une application C (sous dos) utilis Problème MySQL [ par Steph115 ] Bonjour ,J'ai placé un composant TSQLConnection et je l'initialise avec ces valeurs :ConnectionName = MySQLConnection;DriverName = MySQL;GetDriverFu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales