begin process at 2012 05 30 08:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

segment de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

segment de données

lundi 11 septembre 2006 à 23:40:50 | segment de données

infodaoudi

Bonjour,
je veux savoir combien est la taille d'un segment de données dans le systeme d'exploitation windos/linux
qui peut me repondre.
merci d'avance
mardi 12 septembre 2006 à 09:49:36 | Re : segment de données

DeAtHCrAsH

Qu'est ce que tu appelles un segment de données ????

Shell
mercredi 13 septembre 2006 à 16:57:20 | Re : segment de données

denoo

tu veux peut etre parler d'unite d'allocation memoire
elle est normalement de 4 KO dans windows pour le disque dur
et 512 octets pour la disquette.
MAIS elle peut etre redefini
mercredi 13 septembre 2006 à 20:51:46 | Re : segment de données

infodaoudi

voilà , c'est ca l'unité d'allocation mémoire, comment peut on la redefinir?
jeudi 14 septembre 2006 à 00:08:31 | Re : segment de données

SAKingdom

Membre Club
Sous ext, on peut changer cette valeur AVANT de créé la table. Mais Windows fonctionne généralement en fat32 ou ntfs et je ne connais aucun moyen de la modifier sous ces tables. NTFS a, sous un de mes disques, une taille de bloc de 4Ko. FAT32, sur un autre de mes disque, à une taille de bloc de 32Ko.

Si ce que tu veux c'est que un de tes programmes modifie la taille des blocs pour son usage personnel, oublie ça. C'est impossible. Ça signifirais modifier toute les données sur le disque pour tenir compte de la nouvelle taille des blocs puis ensuite tout redéfinir de nouveau. Les risques de corruptions et autre serais tellement grand que ce serais complètement irrationnel.

Sinon, t'as question n'a pas vraiment rapport avec le C/C++. Il doit exister un moyen en FAT32. En NTFS cependant, je suis vraiment pas sûr. La structure de cette table est resté caché par Microsoft et je n'ai vraiment aucune idée de son fonctionnement. Donc t'assurer que c'est possible dépasse mes connaissences.

Bonne chance.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : données, segment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Exportation de données access depuis borland c++ builder [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn Accéder aux données d'une carte flash [ par Yoy ] Je souhaite pouvoir lire les données d'une carte flash insérée dans un connecteur PCMCIA d'un portable.La carte flash contient des données qui ne sont les acces aux données en gtk+ [ par ahmed ] comment se fait l'acces aux bases de donneés en gtk+...est ce qu'il y a un widget qui est responsable de l'access aux bases de données ? Accéder à une source de données ODBC [ par Alain ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible et comment (exemples, site,...) accéder à une source de données ODBC comme en Java. Merci de votre aide, Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai connexion a une base de données [ par wres ] je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !si kelkun sait c Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales