begin process at 2012 05 30 08:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

seekp (pointeur sur un objet)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

seekp (pointeur sur un objet)

samedi 20 février 2010 à 15:36:49 | seekp (pointeur sur un objet)

infodaoudi

Bonjour,
j'ai un fichier binaire compose d'une suite d'objet de type RegionMere telle que
class RegionMere
{

float MBR;
Region *Core;
Region *Boundary;
};
et
class Region
{

int nbredata;
float Data[seuilMAX+1];//seuilMax est une constante
float MBR;
}
la question est ce la ligne de commande

A.seekp (sizeof(RegionMere)*(i));//A ofstream binaire
est correcte pour s positionner à ieme regionMere??

Merci pour toute intervention
lundi 22 février 2010 à 09:04:26 | Re : seekp (pointeur sur un objet)

Pistol_Pete

Salut
Pour moi c'est pas sure du tout... Tout dépend comment est écrit ton fichier. sizeof(RegionMere) te donnera la taille de deux adresses et d'un float et non la taille de toutes tes données.
As tu le code qui gère l'écriture de tes données dans ton fichier?
A+

lundi 22 février 2010 à 09:31:45 | Re : seekp (pointeur sur un objet)

fregolo52

Membre Club
salut,

ouf !! ce n'est pas une liste chainée !! je te conseillerai de ne pas utiliser de pointeurs dans RegionMere, c'est bcp plus simple a gérer surtout pour lire/ecrire dans un fichier :
Code C/C++ :
class RegionMere
{
float MBR;
Region Core;
Region Boundary;
}; 
lundi 22 février 2010 à 14:01:19 | Re : seekp (pointeur sur un objet)

infodaoudi

salut,
voila la fonction d'ecriture
void inserer(const char *filename,RegionMere *reg)
{

ofstream A(filename,ios::out|ios::app|ios::binary);
if (!A) cout << "Error opening output file" << endl;

A.write((char*)&(reg->MBR),sizeof(Rect));
A.write((char*)(reg->Core),sizeof(Region));
A.write((char*)(reg->Boundary),sizeof(Region));
A.close();

}
par contre j'ai besoin d'un pointeur sur les regions Core et Bounadry
je vous remerci
lundi 22 février 2010 à 14:44:36 | Re : seekp (pointeur sur un objet)

Pistol_Pete

Lorsque tu mets A.write((char*)&(reg->MBR),sizeof(Rect));
ce ne devrait pas être sizeof(float)?

Donc je dirais que tu peux faire quelque chose comme cela:
A.seekp ((sizeof(float)+2*sizeof(Region))*(i));

A+

Cette discussion est classée dans : objet, float, region, regionmere, seekp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

D3DXMatrixTranslation [ par niketou ] Salut a tous.Voila je fais un moteur 3d en dx9.Voici un bout de code,en fait je devrai voir un objet 3d mais je ne vois rien.L'objet et sa texture se un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet [ par Icarius44 ] classe heritage [ par abdoulax ] Bonjours, Je suis bloqué surun probleme d'heritage, voici la problématique : Nous avons un objet soit carré, triangulaire ou rond. Mais cette objet e Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut Afficher un float a l'ecran, %f de printf [ par kaervas ] Bonjour, je suis en train de coder la fonction %f de printf, je galere un peu en fait! Pour le %d on utilise des modulos et des puissances decroissant Float *10 [ par kaervas ] Bonsoir, J'ai un soucis avec les floats: int main() { float nb = 3.11; nb *= 10; printf("%f", nb); } cc main.c && ./a.out 31.099998 ? Problème de mémoire ? [ par caribou2001 ] Bonjour à tous, j'ai un projet à faire pour mes cours pour lequel je dois analyser une centaine d'image et en extraire une zone particulière. Pour ce Pt’i prob à propos de : GetDlgItem() [ par dbiare ] Bonsoir J’ai un petit souci… Sous Visual C++6, je crée une boite de dialogue. Je fais un ‘Thread’ et je passe en argument (à mon ‘Thread’) un objet. D Les types [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un objet TextBox par exemple et je voudrais savoir si il hérite de la classe Object ? (c'est un cas d'école), comment faire cela Comment mettre un objet en "disable" dans une DialogBox ? [ par KissyFroth ] Je n'arrive pas à désactiver une editbox crée avec les resources dans une DialogBox. La fonction EnableWindow(HWND h) necessite un identifiant fenetre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales