begin process at 2012 05 30 08:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

securite dans objectiv-C : comment envoyer une clé RSA secKeyRef à un serveur JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

securite dans objectiv-C : comment envoyer une clé RSA secKeyRef à un serveur JAVA

vendredi 24 juin 2011 à 16:45:56 | securite dans objectiv-C : comment envoyer une clé RSA secKeyRef à un serveur JAVA

grandesaucisse

bonjour,

voila je développe une application pour I Phone (donc avec objectiv-C) permettant de se connecter à un web-service (en java) de manière sécurisée.

voila comment cela fonctionne :
- le client (IOS) génère des clé publique/privée RSA
- il envoie la clé publique au serveur (java)
- le serveur génère une clé partagée AES qu'il chiffre avec la clé publique du client
- il envoie le tout au client qui déchiffre la clé partagée avec sa clé privée
- le client et le serveur utilisent ensuite la clé partagée pour s’échanger des données de manière sécurisée.

Mon problème est le suivant : les clés que je génère sous IOS sont au format secKeyRef et quand je l'envoie à mon serveur, celui-ci ne la reconnait pas et donc tout le reste échoue (génération de la clé partagée, ...)car la clé IOS n'est pas dans un format reconnu par java. Impossible également de caster la clé dans un autre format (NSString, NSData,...) j'ai regardé sur le net, et plusieurs personnes ont le même problème mais les solutions sont très rares.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème, ou de le contourner?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : java, serveur, client, clé, partagée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ] J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u Serveur(C++ Builder) / Client (JAVA) ?!!! [ par ElectricalMan ] Salut tt le monde,J'ai besoin d'1 code pour réaliser une application Client/Serveur ; Serveur avec C++ Builder & Client avec une applet JAVA .Merci be Client / serveur en C++ et Java [ par Sacavinasse ] j'ai un pb pour coder un client en C++ sous Win NT4 sachant que les classes serveur et service sont en Java et doivent tournées sous Linux(contraintes Serveur C++, client Java [ par ipascual ] Bonjour,Je suis en train de faire un client en java, et un serveur avec C++. J`ai pu initialiser les connexions via des sockets , et pour ca il y a pa corba c++ java [ par asari29 ] Bonjour à tous, je développe un logiciel avec une archi client/serveur. J'utilise corba pour la com. En fait j'ai une IHM en java et un serveur en C++ Serveur C client Java [ par andoid ] Bonjour J'ai un programme Serveur C qui communique avec un client C, j'ai un probléme j'arrive juste a les faire communiquer une fois, je veut les fai Synchronisation entre serveur client application java [ par shawline ] Bonjour tout le monde [^^happy13], je veux faire une Synchronisation de mon application java entre ma base client et serveur entre deux tables pou socket en C sous Qt [ par taifone ] je developpe une application client/serveur en C.Le client est une interface graphique en Qt et le serveur est un programme serveur.c sous linux j'ai Aide sur un mini projet [ par marwaboulifi ] je besoin d'aide pour faire une application c sous linux Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales