begin process at 2012 05 30 08:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Sécurisé un dossier avec password

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurisé un dossier avec password

dimanche 27 décembre 2009 à 20:09:38 | Sécurisé un dossier avec password

snaquekiller

Bonjours je voudrai sécuriser un dossier de mon disque dur externe par un password. Je voudrai que le logiciel ou autre soit automatiquement lancé ou présent tout le temps quand le disque dur est branché a un ordinateur.

Ensuite et surtous je voudrai que si le password est mauvais il exécute un fichier ou logiciel précisé.

Je ne sais pas si jai poster dans la bonne section car tout ce qui est code C/C++, vb ... c'est pas trop mon truc.

Merci d'avance
lundi 28 décembre 2009 à 14:34:09 | Re : Sécurisé un dossier avec password

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Quelle rapport avec la programmation C/C++ ? Je t'invite à poster sur un forum dédié à ce genre de problème, comme commentcamarche.com ou forum-hardware. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Sinon pour répondre très brievement à ta question: c'est impossible. En effet, qui te dit que le disque dur ne sera pas utilisé par un autre système que Windows ? (Sous Mac ou Linux, les .exe ne fonctionnent pas). Qui te dit que celui-ci ne sera pas monté, sans exécuter quoi que ce soit, même sous Windows ?

La seule manière est de chiffrer son disque (avec TrueCrypt par exemple). Je te laisse faire les recherches appropriées dans ton moteur de recherche favori.
lundi 28 décembre 2009 à 15:01:56 | Re : Sécurisé un dossier avec password

snaquekiller

la rapport avec la programmation en c/c++ est que le logiciel est surement fait dans ce langage.

Sinon je connait true crypt mais sont probleme a mon gout est que l'on doit etre administrateur ( si je m'abuse ) pour le lancer en mode portable, ce qui n'est pas possible dans mon cas. Un autre probleme est qu'il ne fait rien enfin je croit quand le mot de passe est éroné.

Sinon jai aussi poster sur forum-hardware .

Ps: tu ma donner une idée mais je ais devoir encore faire des recherches, c'est un autorun qui demande un mot de passe on peut faire des chose en attendant, mais si au bout de 3min rien répondu ou plus de 3mot de pass éronée alors sa exécute un script ou logiciel :) (si tu a une idée je prend)

merci d'avance
lundi 28 décembre 2009 à 15:09:21 | Re : Sécurisé un dossier avec password

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

la rapport avec la programmation en c/c++ est que le logiciel est surement fait dans ce langage.

1) Pas forcément
2) On parle ici de technique de programmation, de "programmation pure", pas de logiciel écrit dans tel ou tel langage.

Un autre probleme est qu'il ne fait rien enfin je croit quand le mot de passe est éroné.

Ce n'est pas un mot de passe, mais un chiffrement. Donner une mauvaise clé de chiffrement, déchiffre le disque de manière incorrect, mais ne dit pas que ça l'est. Ce qui est à mon sens un avantage (pas de brute force possible).

Ps: tu ma donner une idée mais je ais devoir encore faire des recherches, c'est un autorun qui demande un mot de passe on peut faire des chose en attendant, mais si au bout de 3min rien répondu ou plus de 3mot de pass éronée alors sa exécute un script ou logiciel :) (si tu a une idée je prend)

Comme je te l'ai dit: c'est impossible. Strictement et définitivement impossible.
Autorun ? Si l'utilisateur Windows ne l'a pas activé, ça ne fera rien. Si l'utilisateur est sous un autre OS, c'est juste un fichier comme les autres pour celui-ci.
Les logiciels ne sont pas voués à fonctionner d'un coup sur tous les OS. Ils ne fonctionnent que pour un seul OS à la fois (sauf à avoir une copie pour chaque OS). De toute façon, impossible de lancer un logiciel de cette manière, un disque dur est juste un espace de stockage, et c'est tout ! Tu ne peux que chiffrer.
mardi 29 décembre 2009 à 10:49:45 | Re : Sécurisé un dossier avec password

snaquekiller

ma deuxième idées est possible mais tu as pas du comprendre ce que je voulait, ce n'est pas grave tu as juste confirmé mes pensées.

merci, et a bientot

Cette discussion est classée dans : dossier, dur, password, disque, sécurisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon Nro Serie Disque Dur [ par crocejf2000 ] Salut a vous,Comment fait on pour recuperer le numéro de serie du disque dur ?MerciHart Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ] Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ] Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources, lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales