begin process at 2012 05 30 08:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sécurisation RAM (données sensibles)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurisation RAM (données sensibles)

mercredi 17 décembre 2003 à 17:19:54 | Sécurisation RAM (données sensibles)

jockos

Est-il possible sous Windows (98-2000-XP) de faire tourner un programme dont certaine de ces variables sont protégés en RAM contre les debuggeurs ou autre "scruteurs de mémoire vive" de type reverse-engineering ?

En gros, je veux que seul mon processus (le programme auxquel appartient ces variables sensibles) puisse lire ces variables cachées dans la RAM.

Bref, comment contrer un soft de debuggage sur certain point ?

Toutes les propositions sont les biens venues... je suis en train de réfléchir sur les pistes suivantes :
- buffer overflow maitrisé ;)
- complément à 9 des variables sensibles en mémoires
- ....

Je n'ai pas trouver de solution à mon problème...

Merci de votre aide...

Jock
mercredi 17 décembre 2003 à 17:50:14 | Re : Sécurisation RAM (données sensibles)

hilairenicolas

Je pense que de mon coté, j'aurai simplement crypté les infos mises en mémoire.
Mais je t'avouerai ne pas m'être plus penché sur la question

d'autres avis ?
mercredi 17 décembre 2003 à 18:05:44 | Re : Sécurisation RAM (données sensibles)

jockos

Pour tout t'avouer, la variable que je veux "planquer" dans la RAM est la clé de décryptge d'un algorithme symétrique de type RC4.

Cette discussion est classée dans : variables, données, ram, sécurisation, sensibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer tableau C en RAM pour VB [ par toxjamescook ] bonjourVoila j'ai créer un executable en c  qui me change toutes les secondes des données dans un tableauMaintenant j'aimerais pouvoir lire ses donnée partage de variables entre plusieurs exécutables ? [ par matthius25 ] Bonjour ,Mon problème est le suivant : j'ai deux applications : 1 pour récupérer des données d'une page internet, et 1 autre pour dialoguer avec un AP Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. probleme de sauvegarde de données sous excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalutla j'exporte des données venant de visual c++ vers un fichier excel mais j'aimerais savoir comment on fait pour a Executer un autre prog [ par jfk003 ] Voila j'ai envie d'utiliser un prog externe sans avoir a taper quoiq eu ce soit !je m'explique : j'ai un programme qui s'appelle extract.exe qui tourn transfert de données avec un micro contrôleur PIC [ par Tooshort23 ] Bonjour,je me demande comment stocker des bits dans un octet qui arrivent en série ...Il s'agit d'une lecture de carte à puce.Les bits sont transmis u mysql ,visual c++ et insertion de données avec .txt [ par ateoboss ] bonjour j'ai un probleme d'insertion dans une base mysql et je doit y inserer le contenu d'un fichier texte sous la forme : 152;546;454..... comment j segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér RAM [ par torpedo5 ] Comment obtenir la fréquence de la RAM, son emplacement, et son type avec une interface windows et cela sans passer par les WMI...Grande question....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales