begin process at 2012 05 30 08:44:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

section executable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

section executable...

lundi 1 octobre 2007 à 18:58:08 | section executable...

elpens

Bonjour,

Je voudrais savoir si le champ "charactéristics" de ma section est executable

Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire tout d'abord un "substring" de

pimage_section_header->Characteristics

afin de pouvoir utilisé que la première valeur (0x6XXXXXXX)

Ensuite, il me faut un moyen de convertir cette valeur en binaire, afin de pouvoir y appliquer un "masque" lors d'une fonction AND

Ex:
0110  --> le 6 à comparer
0010  --> le masque 2 (Ce qui signifie que le champs characteristic est EXECUTABLE)
------
0010   --> le 6 est bel est bien EXECUTABLE

Merci pour votre aide!

ElpenS
lundi 1 octobre 2007 à 19:30:20 | Re : section executable...

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour savoir si le champ est exécutable, il suffit de tester le bit 5 de la valeur:
ULONG valeur=0xadcd2946;
ULONG masque=0x00000020; // = IMAGE_SCN_CNT_CODE
ULONG result=valeur & masque;
if(result) --> exécutable
else --> non exécutable

mardi 2 octobre 2007 à 08:31:01 | Re : section executable...

elpens

Yes, c'est bien style ca!

Est-tu sûr qu'il ne faut tester que s'il y a du code? Pourquoi ne pas utilisé la valeur 0x20000000 (IMAGE_SCN_MEM_EXECUTE)?

Merci pour ta réponse

ElpenS
mardi 2 octobre 2007 à 09:04:44 | Re : section executable...

elpens

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas.......

if

((pimage_section_header->Characteristics) && IMAGE_SCN_MEM_EXECUTE == IMAGE_SCN_MEM_EXECUTE)(Ou aussi avec IMAGE_SCN_CNT_CODE)
passe pour les valeurs: 0x60000020 (code:execute:read); 0xC00000040 (initialized data: read: write) ; 0x400000040 (initialized data: read)

Alors qu'il faut qu'il ne passe que le premier...

ElpenS
mardi 2 octobre 2007 à 12:39:19 | Re : section executable...

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je n'avais pas bien lu ta question mais la méthode que je t'ai donné doit marcher avec n'importe quel autre flag:
ULONG valeur=0x6dcd2946;
ULONG masque=0x20000000; // = IMAGE_SCN_MEM_EXECUTE
ULONG result=valeur & masque;
if(result) --> exécutable
else --> non exécutable

mardi 2 octobre 2007 à 13:47:26 | Re : section executable...

elpens

Oui, ca joue,

J'avais un problème de parenthèses...

Merci encore pour tes conseils!!!

ElpenS

Cette discussion est classée dans : moyen, valeur, section, executable, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher le contenu d'un Executable [ par ianis24 ] Bonjour, J'utilise Microsoft Visual Studio 2008 et je souhaite savoir si il existe un moyen de cacher les chaine de caractères qui sont contenu dans stocker un executable [ par crusade1 ] Bonjour, Je programme en C avec dev-cpp Et j'aurais voulus savoir si il été possible de stocker des exécutables, et des visuals basic script, dans un Lagrange Polynomial [ par bayans ] Je souhaite ajouter ces formules dans le code ci-dessus, afin d'executer le cacul de Lagrange Polynomial Interpolation dans le langage c Au fait si le entrer des valeur a un String Grid [ par algerianito ] bonsoir a tous , je veux savoir est ce qu'il y a un moyen pour faire entrer un tableau de 2 dimension a l'execution d'un programme c++Builder a traver Programme dynamic [ par bayans ] Ceci est le programme que j'ai trouver sur le net . Le programeur a laisser un message disant que ce programme etait un progrmme dynamique bon etant q Programmation PIC 16f876 [ par carolette69360 ] Bonjour, je dois programmé un pic 16f876 pour mon projet de fin d'année de BTS. Je connais pas grand chose à la programmation. Je dois programmer un Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable [ par Co0ox ] Bonjour, Dans le cadre d'un TP UNIX, j'ai rencontré un problème. Comment pourrais-je faire pour que dans cette expression: [code=cpp]for e in $elem Intégrer fichier dans executable [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais savoir quels sont les autres moyens d'intégrer un fichier dans un exécutable sans utiliser les ressources. Ayant vu des programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales