begin process at 2012 05 30 08:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Secteur de pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Secteur de pixels

vendredi 6 mai 2011 à 01:40:10 | Secteur de pixels

nomadstorm

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais représenter un secteurr de pixel dans le domaine de fourier:
S(j),1=< j =<100 tel que:

S(j)= { ((2*pi)/100)*(j-1) )< [phi1(u,v) -phi2(u,v)] =<((2*pi)/100 )*j

J'ai calculé [phi1(u,v) -phi2(u,v)],mais je me suis coincé dans,comment ne garder de cette matrice que ce qui remplie la condition:

((2*pi)/100)*(j-1) )< [phi1(u,v) -phi2(u,v)] =<((2*pi)/100 )*j

Comment programmer cela?
merci
vendredi 6 mai 2011 à 10:01:35 | Re : Secteur de pixels

jopop

Salut,

as-tu tenté un truc tout simple du genre :
Code C/C++ :
// calcul limite basse
double lb = 2.0d*pi/100*(j-1);
// calcul de la limite haute
double lh = 2.0*pi/100*j;
// valeur à tester (je considère que les fonctions phi1 et phi2,
// ainsi que les variables u et v sont définies)
double vat = phi1(u,v) - phi2(u,v);
// on regarde si notre valeur rempli les condition
if ((vat > lb) && (vat <= lh) {
	// TODO : faire ce qu'il faut pour une valeur valide
}
vendredi 6 mai 2011 à 11:17:01 | Re : Secteur de pixels

nomadstorm

salut,

Vat est une matrice,car les Phi1 et Phi2 sont les phases de la transformée de Fourier,alors,lorsque la condition est remplie,comment ,je construit ma nouvelle matrice,afin de ne laisser à la fin que les éléments qui vérifient la condition.
vendredi 6 mai 2011 à 11:24:53 | Re : Secteur de pixels

jopop

Je vais pas te cacher que la transformé de Fourier je connais pas.
Je peux par contre t'apporter une aide technique si tu me montres le code que tu as réalisé (avec un début de résolution de ta contrainte si possible). Cela me permettra peut-être de comprendre un peu la demande (les déf. matheuses ça me parle plus depuis un bail ^^)
vendredi 6 mai 2011 à 13:41:47 | Re : Secteur de pixels

nomadstorm

Bonsoir,

Deltaf=angle(TF4) - angle(TF1);

(Deltaf est une matrice,je l'ai calculé,et je voudrais ne laisser de cette matrice que la partie conforme avec la condition)

N=100;
for j=1:N
if ((2*pi*(j-1))/N<Deltaf) && (Deltaf<(2*pi*j)/N)

Ici,comment prendre la partie qui réalise la condition pour la placer dans un tableau,et s'il ne vérifie pas la condition,on met pas des zéros mais on revient à une autre valeur de j et s'il vérifie encore la condition,on l'ajoute au tableau ;

end

end
vendredi 6 mai 2011 à 13:51:14 | Re : Secteur de pixels

jopop

Ton code ressemble franchement pas à du C.
Te serais-tu trompé de section du forum ?

Sinon, si deltaF est une matrice (en code ça correspond à un tableau), comment veux-tu le comparer à une variable simple ?

Cette matrice est-elle du type Tn ou Tn,m voire plus ?

Cette discussion est classée dans : pixels, secteur, pi, phi1, phi2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction du contour d'une image BMP [ par juliette ] On a une image en noir et blanc et on souhaiterait extraire son contour.Les images sont sous le format BMP.Extraire le contour d'une image consiste à Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ] Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs: Fonction permettant de savoir si l'ordi portable est sur batterie, ou sur secteur [ par backhanakin ] Voila je recherche une fonction qui pourrai me dire si l'ordi est branché a son socle (donc sur secteur)ou s'il est sur batteriemercibackhanakin. Fonction permettant de savoir si l'ordi portable est sur batterie, ou sur secteur [ par backhanakin ] Voila je recherche une fonction qui pourrai me dire si l'ordi est branché a son socle (donc sur secteur)ou s'il est sur batteriemercibackhanakin.P.S e C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Symbole de PI [ par boun85 ] J'aimerai savoir comment faire pour afficher le symbole de PI à l'écran?Merci d'avance travailler avec les pixels [ par Adeon ] Adeon peut on travailler avec les pixels en console win 32 sinon avec quoi et comment puis je faire de vrai dessins. parceque y Ecriture sur secteur sous windows 9x/Me LOCK pause pb ? [ par MV34 ] Bonjour,Voila mon probleme: J'aimerai ecrire sur un secteur de ma partition. Je travaille sous windows Me (helas ... mais bon )La lecture ne pose aucu pixels en C ! [ par toto000 ] Bonjour,J'ai une image et je voudrai savoir comment récupérer les données de chaque pixel c'est-à-dire son taux de rouge, de vert et de bleu afin de r Débutant : Quelle fonction pour les pixels ???? [ par sebeuste ] Je voudrais reussir a definir chaque pixel de l'ecran de la console mais je ne sais pas quelle bibliothèque utilisée et quelle fonction non plus ....

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales