begin process at 2012 05 30 08:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Au secour !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour !

lundi 3 février 2003 à 20:51:26 | Au secour !

slashparof

Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'appelle cette fonction ci-dessous. Est-ce que qqn pourrait me dire où est mon erreur ?

void RecupDataFile()
{
FILE *fp;
int w[3];
int h[3];
char c[5];

fp = fopen(FileName, "r");
for(int i=0; i<=3; i++)
{
w[i] = fgetc(fp); }

for(int j=0; j<=3; j++)
{
h[j] = fgetc(fp); }
}

D'avance merci !
lundi 3 février 2003 à 22:04:59 | Re : Au secour !

Kaid

Dans ta boucle for() remplace le "<=" par un "<". Actuellement tu essayes d'accéder à un élément dont l'index est supérieur à la taille du tableau.

-------------------------------
Réponse au message :

> Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'appelle cette fonction ci-dessous. Est-ce que qqn pourrait me dire où est mon erreur ?
>
> void RecupDataFile()
> {
> FILE *fp;
> int w[3];
> int h[3];
> char c[5];
>
> fp = fopen(FileName, "r");
> for(int i=0; i<=3; i++)
> {
> w[i] = fgetc(fp); }
>
> for(int j=0; j<=3; j++)
> {
> h[j] = fgetc(fp); }
> }
>
> D'avance merci !
lundi 3 février 2003 à 22:17:43 | Re : Au secour !

slashparof

Aahhhhhhaaaaaaahhhhhh, ca marche beaucoup mieux maintenant,

merci Kaid

Réponse au message :

>
> Dans ta boucle for() remplace le "<=" par un "<". Actuellement tu essayes d'accéder à un élément dont l'index est supérieur à la taille du tableau.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'appelle cette fonction ci-dessous. Est-ce que qqn pourrait me dire où est mon erreur ?
> >
> > void RecupDataFile()
> > {
> > FILE *fp;
> > int w[3];
> > int h[3];
> > char c[5];
> >
> > fp = fopen(FileName, "r");
> > for(int i=0; i<=3; i++)
> > {
> > w[i] = fgetc(fp); }
> >
> > for(int j=0; j<=3; j++)
> > {
> > h[j] = fgetc(fp); }
> > }
> >
> > D'avance merci !
>

Cette discussion est classée dans : fonction, int, erreur, secour, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans l'appelle d'une fonction [ par cheval22222 ] Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai un problème avec mes petits programmes où je dois faire appel à une fonction quelquonque. Voici le Erreur C2352 appel non conforme d'une fonction membre non static [ par astvt ] Bonjour à tous, j'ai écris un programme de simulation en C# et je le transcrit en Visual C++ pour apprendre. J'ai une fenêtre principale et une foncti [WinAPI] fonctions graphiques [ par riked ] Bonjour (ou bonsoir), Je suis nouveau sur cppfrance et je vient vous exposer mon problème. Je fait actuellement un programme qui à pour but d'affich problème de allocation de tableau [ par boualiasma ] Bonsoir, Je voulais copier le contenu de fichier "exemple.txt" dans un tableau dynamique t de taille inconnue en avance. J'utilise le tableau pour fa problème de typedef [ par Larwin ] bonjour tout le monde. Nouveau de le monde du c/c++, j'avoue que je galère quelque peu et je me retourne vers la communauté des développeurs pour trou Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ] Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales