begin process at 2012 02 11 10:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

AU SECOURS !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AU SECOURS !!!

mardi 25 février 2003 à 22:50:38 | AU SECOURS !!!

petronius

je viens de trouver un probleme tres interessant :
j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA à la suite...
tout a bien marché pour la premiere, parcours de listes chainées etc... mais pour la seconde, probleme :
si dans la boucle du timer j'appelle
IA1();
IA2();
l'IA1 sera appellée mais pas l'IA2, et inversement si on change l'ordre d'appel.
Pour vous éviter des post, je precise :
-j'ai deja essayer de faire une procedure dans le timer qui appelle les deux IA, meme probleme, seule la premiere etait executée,
-un for(i = 1; i <= 2; i++) qui lance l'une puis l'autre, meme probleme,
-coller les deux IA dans une meme procedure, meme probleme,
...
Je suis aussi sur que les deux IA n'interfèrent pas.
Quelque soit l'intervalle du timer, rien ne change.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parceque la...
merci d'avance
mercredi 26 février 2003 à 04:29:45 | Re : AU SECOURS !!!

jonathanmcdougall

> je viens de trouver un probleme tres interessant :
> j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA à la suite...
> tout a bien marché pour la premiere, parcours de listes chainées etc... mais pour la seconde, probleme :
> si dans la boucle du timer j'appelle
> IA1();
> IA2();
> l'IA1 sera appellée mais pas l'IA2, et inversement si on change l'ordre d'appel.
> Pour vous éviter des post, je precise :
> -j'ai deja essayer de faire une procedure dans le timer qui appelle les deux IA, meme probleme, seule la premiere etait executée,
> -un for(i = 1; i <= 2; i++) qui lance l'une puis l'autre, meme probleme,
> -coller les deux IA dans une meme procedure, meme probleme,
> ...
> Je suis aussi sur que les deux IA n'interfèrent pas.
> Quelque soit l'intervalle du timer, rien ne change.
> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parceque la...

Si je comprends bien,

int main()
{
IA1();
IA2();
}

IA2() ne serait jamais appelée? Et vice-versa si on vice-versate?

Si tu es ABSOLUMENT sûr que les deux n'interfèrent pas et que tu es ABSOLUMENT sûr que de les mettre ensemble dans une même fonction ne marche pas non plus et que tu es ABSOLUMENT sûr que le timer n'a rien à voir et que tu es ABSOLUMENT sûr qu'aucune des deux ne throw d'exception, eh bien c'est impossible.

Sinon, poste du code un peu, comme ça on pourrait voir.

--
Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware

jeudi 27 février 2003 à 16:26:05 | Re : AU SECOURS !!!

cedb002

Mais tes trucs par récursivité et non par boucles itérations

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je viens de trouver un probleme tres interessant :
> j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA à la suite...
> tout a bien marché pour la premiere, parcours de listes chainées etc... mais pour la seconde, probleme :
> si dans la boucle du timer j'appelle
> IA1();
> IA2();
> l'IA1 sera appellée mais pas l'IA2, et inversement si on change l'ordre d'appel.
> Pour vous éviter des post, je precise :
> -j'ai deja essayer de faire une procedure dans le timer qui appelle les deux IA, meme probleme, seule la premiere etait executée,
> -un for(i = 1; i <= 2; i++) qui lance l'une puis l'autre, meme probleme,
> -coller les deux IA dans une meme procedure, meme probleme,
> ...
> Je suis aussi sur que les deux IA n'interfèrent pas.
> Quelque soit l'intervalle du timer, rien ne change.
> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parceque la...
> merci d'avance

Cette discussion est classée dans : timer, secours, probleme, lance, ia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra Probleme d'execution avec VC++ [ par AntiSlash ] petit probleme incomprehensible (?):j'utilise VC++ 5.0 et je dessine une fenetre. Quand je mets rien dans la fenetre, et que je creer mon .exe, je le Probleme d'appel de TIMER [ par Florenzau ] Bonjour a vous!!! Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR; Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRE [API]probleme dans un SetTimer() [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un tout petit probleme avec un timer que je veux faire pour actualiser ou on en est dans la lecture d'un mp3 pour cela je fais un timer q probleme avec un Timer [ par camel ] je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime Timer + OpenGL [ par glipper ] Bonjour,je possede un environnement MDI, qui contient une fenetre mere et deux filles (l'une des filles est en OpenGL)J'ai mis un Timer dans la fenetr chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en Timer [ par DoudouBlue ] Bonjour,Je suis débutant.J'écris (j'essaye!) une application console et j'ai besoin d'un delai de qq millisecondes. Pour moi, un timer qui decompte ce Probleme de DC [ par gus2647 ] Bonjour,Je programme avec les MFC et vc++ 6Je desire desiner un droite horizontale qui suit le mouvement de la souris et donc il faut que j efface le petit probleme [ par fity ] salut tout le monde je continue a apprendre le c++ je me suis procurer le livre c++ pour les nul qui est super bien pour ceux et celles qui on jamais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales