Accueil > Forum > > > > Au secours ! Tableau perd ses données :-(
Au secours ! Tableau perd ses données :-(
mardi 4 mars 2003 à 15:29:33 |
Au secours ! Tableau perd ses données :-(

Michel76
|
Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? for(i=0;i<nb_codes;i++) printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche correctement */ while((read(fichier_donnees,ligne_fichier,longueur_ligne))!=0) { for(i=0;i<nb_codes;i++) printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche n'importe quoi */ Merci davance Michel
|
|
mardi 4 mars 2003 à 15:46:21 |
Re : Au secours ! Tableau perd ses données :-(

crocejf2000
|
Comment alloue tu ton tableau ?
Hart
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? > > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche correctement */ > > while((read(fichier_donnees,ligne_fichier,longueur_ligne))!=0) > { > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche n'importe quoi */ > > Merci davance > > Michel
|
|
mardi 4 mars 2003 à 15:59:42 |

Michel76
|
Merci Hart d'essayer de m'aider.
Voilà en détail rapide, je veux récupérer des lignes se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau. Je ne connais pas le nombre de lignes. Mais connais la longueur des lignes (toutes de même longueur) par la variable longueur_code, alors j'ai essayé de la sorte :
---------------- char * *codes; int nb_codes; char *ligne_fichier;
ligne_fichier=malloc(long_code_carte*sizeof(char)); codes = malloc(4*sizeof(char)); nb_codes=0;
fd=fopen("fichier.txt","r");
while((fscanf(fd,"%s",ligne_fichier))!=EOF) { codes=realloc(codes,(nb_codes+1)*sizeof(char *)); codes[nb_codes]=malloc((longueur_code+1)*sizeof(char)); strcpy(codes[nb_codes++],ligne_fichier); } fclose(fd); ---------------- Juste après :
for(i=0;i<nb_codes;i++) printf("codes : %s\n",codes[i]);
affiche correctement, mais perd toutes les infos quelques lignes plus loin.
J'imagine que mon code est très "sal", je suis pressé et désespéré, du coup j'écris n'importe quoi et je ne sais plus comment n'en sortir.
Michel
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Comment alloue tu ton tableau ? > > Hart > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? > > > > > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > > printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche correctement */ > > > > while((read(fichier_donnees,ligne_fichier,longueur_ligne))!=0) > > { > > > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > > printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche n'importe quoi */ > > > > Merci davance > > > > Michel >
|
|
mardi 4 mars 2003 à 16:37:34 |

crocejf2000
|
J'ai essayer sous BC++ 5 et ca fonctionne parfaitement :
#include <stdlib.h> #include <stdio.h>
main() { char * *codes; int nb_codes; char *ligne_fichier; int long_code_carte=4; int longueur_code=4; int i; FILE* fd;
ligne_fichier=malloc(long_code_carte*sizeof(char)); codes = malloc(4*sizeof(char)); nb_codes=0;
fd = fopen("fichier.txt","r");
while((fscanf(fd,"%s",ligne_fichier))!=EOF) { //printf("codes : %s\n",ligne_fichier); codes=realloc(codes,(nb_codes+1)*sizeof(char *)); codes[nb_codes]=malloc((longueur_code+1)*sizeof(char)); strcpy(codes[nb_codes++],ligne_fichier); } fclose(fd);
for(i=0;i<nb_codes;i++) printf("codes : %s\n",codes[i]); }
Dit moi si ca marche chez toi ???
A+ Hart
|
|
mardi 4 mars 2003 à 16:52:40 |

Michel76
|
Mis à part la ligne : //printf("codes : %s\n",ligne_fichier); que mon compilateur C sous Unix ne comprends pas, ça fonctionne. Apparement, c'est le même code que je t'avais donné (?).
Comment se fait-il que la même chose dans un code "plus fourni" le tableau se rempli de n'importe quoi quelques lignes plus bas ?
Snif
Michel
> J'ai essayer sous BC++ 5 et ca fonctionne parfaitement : > > #include <stdlib.h> > #include <stdio.h> > > > > main() > { > char * *codes; > int nb_codes; > char *ligne_fichier; > int long_code_carte=4; > int longueur_code=4; > int i; > FILE* fd; > > ligne_fichier=malloc(long_code_carte*sizeof(char)); > codes = malloc(4*sizeof(char)); > nb_codes=0; > > > fd = fopen("fichier.txt","r"); > > while((fscanf(fd,"%s",ligne_fichier))!=EOF) > { > //printf("codes : %s\n",ligne_fichier); > codes=realloc(codes,(nb_codes+1)*sizeof(char *)); > codes[nb_codes]=malloc((longueur_code+1)*sizeof(char)); > strcpy(codes[nb_codes++],ligne_fichier); > } > fclose(fd); > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > printf("codes : %s\n",codes[i]); > } > > Dit moi si ca marche chez toi ??? > > A+ Hart
|
|
mardi 4 mars 2003 à 16:57:31 |

crocejf2000
|
Aucune idée !! Pourquoi n'éssay tu pas en c++ avec le compilateur gcc ? en incluant iostream.h, cout et compagnie ?
Dit moi si tu veut des info., et aussi pourquoi tu prog en C et pas en C++ ?
Hart
> Mis à part la ligne : > //printf("codes : %s\n",ligne_fichier); > que mon compilateur C sous Unix ne comprends pas, ça fonctionne. > Apparement, c'est le même code que je t'avais donné (?). > > Comment se fait-il que la même chose dans un code "plus fourni" le tableau se rempli de n'importe quoi quelques lignes plus bas ? > > Snif > > > Michel > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'ai essayer sous BC++ 5 et ca fonctionne parfaitement : > > > > #include <stdlib.h> > > #include <stdio.h> > > > > > > > > main() > > { > > char * *codes; > > int nb_codes; > > char *ligne_fichier; > > int long_code_carte=4; > > int longueur_code=4; > > int i; > > FILE* fd; > > > > ligne_fichier=malloc(long_code_carte*sizeof(char)); > > codes = malloc(4*sizeof(char)); > > nb_codes=0; > > > > > > fd = fopen("fichier.txt","r"); > > > > while((fscanf(fd,"%s",ligne_fichier))!=EOF) > > { > > //printf("codes : %s\n",ligne_fichier); > > codes=realloc(codes,(nb_codes+1)*sizeof(char *)); > > codes[nb_codes]=malloc((longueur_code+1)*sizeof(char)); > > strcpy(codes[nb_codes++],ligne_fichier); > > } > > fclose(fd); > > > > for(i=0;i<nb_codes;i++) > > printf("codes : %s\n",codes[i]); > > } > > > > Dit moi si ca marche chez toi ??? > > > > A+ Hart >
|
|
mardi 4 mars 2003 à 17:43:54 |

Michel76
|
Je viens de trouver pourquoi : une connerie ! Désolé Hart pour le temps perdu. Merci à toi en tout cas. Je travaille pour une société de service, d'habitude je bosse à droite à gauche pour gérer des petites équipes de développeurs sur plein de langages différents surtout C++, VB, HTML-JavaScript-VBScript, mais là je fais le pompier pour une société. Je deviens par la force des choses développeur l'espace d'un instant. Ici : un enchevêtrement de programme en C mals foutus... qui ne fonctionne pas !
Je passe pour éteindre le feu... et quand je repartirais vendredi : faudra que ça fonctionne et bien sûr pas le temps de tout réécrire en C++
Super boulot que l'on peut faire !!!
Merci encore
Michel
> Aucune idée !! Pourquoi n'éssay tu pas en c++ avec le compilateur gcc ? en incluant iostream.h, cout et compagnie ? > > Dit moi si tu veut des info., et aussi pourquoi tu prog en C et pas en C++ ? > > Hart
|
|
mercredi 5 mars 2003 à 08:24:36 |

crocejf2000
|
Ca venait d'ou alors, juste par curiosité ? Hart
> Je viens de trouver pourquoi : une connerie !
|
|
vendredi 7 mars 2003 à 13:38:04 |

Michel76
|
ligne_fichier qui était affecté entre deux, parmi plein de lignes de codes pourri, je n'avais pas fait gaffe.
Michel
> Ca venait d'ou alors, juste par curiosité ? > Hart > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Je viens de trouver pourquoi : une connerie ! >
|
|
Cette discussion est classée dans : secours, données, tableau, codes, perd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ]
dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C
ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ]
Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c
Comment stocker des données depuis un fichier dans un tableau [ par Jarod1980 ]
Bonjour tout le monde,En fait, mon fichier se compose de 3 colonnes distinctes qui contiennent chacune des chiffres. Je voudrais savoir comment stocke
declaration de tableau [ par speeddo ]
bonjour,je souhaite utiliser un tableau pour recueillir des données.Le problème est que je ne connais pas le nombre de données et leur type.J'utilise
Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ]
Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée
Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ]
Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est
Besoin d'aide pour création formulaire [ par micou26 ]
Bonjour.Est-il possible de faire un tableau dans un formulaire, pour que je puisse stocks des valeurs dans une de mes tables de ma base.Cette manipula
initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises,
reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ]
salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai
Reception des données dans un tableau [ par jojolastar27 ]
bonjour,Je voudrais mettre les donnés dans un tableau.Mes donné sont bien ressu dans un Memo grace a la fonction:Memeo1->Lines->ADD(Socket->ReceiveTex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|