begin process at 2012 05 30 08:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Au secours.....probleme en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours.....probleme en C++

dimanche 17 décembre 2006 à 21:52:19 | Au secours.....probleme en C++

storm_1986

Voila le programme que je viens de creer, mais il y a un probleme avec le 'cin.getline(name, 20)' en bas. Je n'arrive pas a saisir les entree avec cette fonction.

#include

<iostream>

#include

<string>

using

namespace std;

int

main()

{

char n2; int n, i;

cout<<

"Entrez un nombre naturel (0-5) : " ;

cin>>n2;

cout<<endl;

switch (n2)

{

case '0' :

case '1' : cout<< "C'est 0 ou 1" <<endl; break ;

case '2' : cout<< "C'est n'importe quoi!\07\07\07\07\07" <<endl; break ;

// note : if the 'break' statements are omitted, all 'cases' following the matching 'case' value

// including the 'default case' are executed.

case '5' : cout<< "C'est 5" <<endl; break ;

case '3' : case '4' : cout<< "J'en ai marre de moi-meme !!!" <<endl;

default : cout<< "Valeur incorrecte" <<endl;

}

char name[21]; int nbr1, nbr2, z;

nbr1=0; nbr2=0;

cout<<

"\nEntrez ton nom (moins de 21 caracteres): " ;

cin.getline(name, 20,

'\n' ); // with 'cin>>name', if u enter "ler a", only "ler" will be taken into account; think of another way

cout<<endl;

// solution : use 'cin.getline()', but crash with 'switch'

for (z=0; z<=20; z++)

{

nbr1=nbr1+1;

// 'nbr1=nbr1+1;' sert a rien

// tres maladroit ici; on aurait pu faire {if (name[i]='a') nbr2=nbr2+1;}

if (name[z]!= 'a' ) continue ;

nbr2=nbr2+1;

}

cout<<

"there are " <<strlen(name)<< " letters in your name" <<endl;

if (nbr2==0) cout<< "\nThere's no 'a' in your name" <<endl;

else cout<< "We found " <<nbr2<< " 'a' in your name" <<endl;

return 0;

}

yao

lundi 18 décembre 2006 à 10:02:38 | Re : Au secours.....probleme en C++

laurent1024

Membre Club

Qu'est que tu endends par "Je n'arrive pas a saisir les entree avec cette fonction."?
Si c'est que quand tu tape bob+entree tu recupere bob, il faut que rajoute \n a la fin de chaine
++

Cette discussion est classée dans : case, name, cout, nbr2, nbr1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout ASCII-Navigation par fleche [ par Twinuts ] Salut a tous,j'ai un souci avec les touches directionnelles du clavier, en gros c'est la premiere fois que je les utilise et je ne vois pas pourquoi c Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr help me !!! [ par pascal13 ] j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le Dumb debutant [ par akumageorges ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans le site et debutant en programmation(utilisant C++).J'ecris juste pour demande de l'aide dans la constructi morpion [ par charon123 ] Bon, 1), je suis débutant et je viens de commencer il y a une semaine. 2)j'utilise dev-cpp es ce que c'est bien? 3)alors voila, j'essaye de faire un m menu en c/c++ avec un switch [ par sev622 ] bonjour, voilà, je voudrai faire un menu tout simple avec un switch dans un boucle while...mais j'y arrive pas. Voilà ce que j'ai fait : void main() switch [ par Mc n1c1 ] J'ai essayer un switch mais il ne marche pas. Pourquoi ???        switch(i)        {              & Problème avec cin.getline() [ par monstor_rox ] Bonjour a tousJ'ai un gros problème sur le code suivant : char* menu() {    cout    cout    cout<<"[3] -  Ajouter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales