begin process at 2012 05 30 08:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

mardi 22 novembre 2005 à 15:23:04 | au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

cocobon

bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il existe une fonction en c++ qui renvoie un réel aléatoirement,comme Math.Random en java par  exemple.
Sinon, quelqu'un peut-il me filer un tuyau car je suis bloqué dans mon programme.
Ayez pitié du débutant que je suis....
Merci
mardi 22 novembre 2005 à 15:34:24 | Re : au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fais une division, non ?

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 22 novembre 2005 à 16:29:11 | Re : au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
pour un reel dans l'intervalle [a, b] :

#include <time.h>
#include <math.h>

double getrandom(double a, double b)
{
    static int init = 0;
    if (init == 0)
    {
       srand(time(NULL));
       init = 1;
    }
    return (a + ((double) rand() / RAND_MAX) * (b-a));
}

a+

mercredi 23 novembre 2005 à 14:55:34 | Re : au secours,fonction qui renvoie un réel aléatoirement en c++?

cocobon

milles merci, je suis sauvé
à+

Cette discussion est classée dans : fonction, secours, réel, renvoie, aléatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract fonction qui renvoie un tableau [ par melkiorlenecrarque ] SalutQuelqu'un pourait m'ecrire une fonction qui renvoie un tableau[12] ?merci, je galere un peu pour ça. capCaptureSingleFrame() [ par xbabilone ] Salut a tous .J'utilise la fonction  capCaptureSingleFrame() pour recuperer une image avec ma webc Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72 Fonction qui renvoie deux nombres [ par trystan007 ] Salut à tous, j'aimerais créer une fonction qui me renverra le nombre d'erreurs, et un autre nombre. Je ne sais pas quoi faire, mis à part réecrire to renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci Une fonction qui renvoie un tableau [ par RLBDC ] Bonjour ,Je suis encore noob  en C, et je ne trouve pas comment on fait pour qu'une fonction retourne un tableau .En gros, je souhaiterais pouvoir fai Au secours aidez moi projet mediatheque [ par azerty53 ] Bonjourj'ai un projet de type mediatheque a rendre lundi mais j'ai quelques bugs que  je n'arrive pas a corriger en fait je doit m'occuper de la fonct sos_polynome_dérivée_c++ [ par jetpatdj ] salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++; Encire une classe polynôme Avant En données privées : • un entier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales