begin process at 2012 02 11 04:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

vendredi 14 février 2003 à 18:44:51 | O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

sena

Bonjour,

j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.
Ce programme recoit un tableau de caractères.
Je cast ce tableau dans un entier. (tout ceci fonctionne)

Je souhaiterais depuis une application extérieur (Visual C++, VB ou Fox.....) récupérer l'entier créer.
Comment puis-je savoir que mon serveur à récupérer une donnée?
Utiliser les interruptions? exceptions? (C'est possible avec une applications visual?)

(Autrement y'a t-il un moyen de passer le paramètre en même temps que prévenir mon appli qu'une donnée est arrivée? )
samedi 15 février 2003 à 11:55:00 | Re : O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

vieuxLion

Bonjour,
si ton serveur UDP est sur la même machine que ton application, le moyen le plus simple me semble être un SendMessage (synchrone) ou PostMessage (asynchrone).
C'est le servuer qui détecte la réception d'information et construit ton entier. C'est donc à lui de l'envoyer à l'Appli Windows (C++ par exemple).
Ton application doit d'abord s'enregistrer auprès du serveur et lui fournir son Handle de fenêtre (hwnd)
Le serveur n'a plus qu'à utiliser SendMessage avec hwnd en premier paramètre et à passer l'entier dans LPARAM par exemple).

Pour le choix du type de message, pourquoi ne pas créer un message personnalisé : WM_USER+n

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.
> Ce programme recoit un tableau de caractères.
> Je cast ce tableau dans un entier. (tout ceci fonctionne)
>
> Je souhaiterais depuis une application extérieur (Visual C++, VB ou Fox.....) récupérer l'entier créer.
> Comment puis-je savoir que mon serveur à récupérer une donnée?
> Utiliser les interruptions? exceptions? (C'est possible avec une applications visual?)
>
> (Autrement y'a t-il un moyen de passer le paramètre en même temps que prévenir mon appli qu'une donnée est arrivée? )
lundi 17 février 2003 à 10:57:25 | Re : O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

sena

Merci vieuxLion,

une réponse rapide et claire !
Par contre si quelqu'un avait des exemples concernant le sendmessage et postmessage....
eh bien ca serait sympa de m'en faire part, que ce soit du code ou une URL....
J'irais plus vite ainsi.

Sena.

Réponse au message :

> Bonjour,
> si ton serveur UDP est sur la même machine que ton application, le moyen le plus simple me semble être un SendMessage (synchrone) ou PostMessage (asynchrone).
> C'est le servuer qui détecte la réception d'information et construit ton entier. C'est donc à lui de l'envoyer à l'Appli Windows (C++ par exemple).
> Ton application doit d'abord s'enregistrer auprès du serveur et lui fournir son Handle de fenêtre (hwnd)
> Le serveur n'a plus qu'à utiliser SendMessage avec hwnd en premier paramètre et à passer l'entier dans LPARAM par exemple).
>
> Pour le choix du type de message, pourquoi ne pas créer un message personnalisé : WM_USER+n
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.
> > Ce programme recoit un tableau de caractères.
> > Je cast ce tableau dans un entier. (tout ceci fonctionne)
> >
> > Je souhaiterais depuis une application extérieur (Visual C++, VB ou Fox.....) récupérer l'entier créer.
> > Comment puis-je savoir que mon serveur à récupérer une donnée?
> > Utiliser les interruptions? exceptions? (C'est possible avec une applications visual?)
> >
> > (Autrement y'a t-il un moyen de passer le paramètre en même temps que prévenir mon appli qu'une donnée est arrivée? )
>
mercredi 21 mai 2003 à 14:29:30 | Re : O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

Gilou

Ton application doit d'abord s'enregistrer auprès du serveur et lui fournir son Handle de fenêtre (hwnd)

peux tu expliquer cet enregistrement ???
mercredi 21 mai 2003 à 14:29:35 | Re : O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

Gilou

peux tu expliquer cet enregistrement ???
dimanche 25 mai 2003 à 17:45:03 | Re : O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual.

vieuxLion

Salut,

lorsque l'on veut qu'une personne nous rappelle, il faut lui laisser notre numéro de téléphone...
losqu'une application cliente désire être notifiée par une application serveur, c'est à peu près la même chose.
Il doit procéder à son enregistrement (abonnement) auprès du serveur.
La façon la plus simple est de fournir son handle de fenêtre et de gérer un message utilisateur (WM_USER+n).
Le serveur sera chargé de mémoriser le hwnd, et d'envoyer un SendMessage à ce hwnd avec le type (WM_USER+n)

Réponse au message :

> Ton application doit d'abord s'enregistrer auprès du serveur et lui fournir son Handle de fenêtre (hwnd)
>
> peux tu expliquer cet enregistrement ???

Cette discussion est classée dans : secours, appli, visual, executable, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Profiler sous Visual C++ .NET [ par Toumhor ] Salut,je voudrait "profiler" mon appli sous Visual C++ .NET. c à dire savoir combien de temps passe mon appli dans la méthode "MaMethode". Sous Visual URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci Créer un fichier executable avec Visual C++ [ par ledeveloppeurfou ] Comment on fait pour créer à partir de son projet le programme qui sera exécutable par tout le monde?Merci Le C++, c'est quoi ? [ par lebarn ] Bonjour, Je suis un Visual Basic Man et j'aimerais passer au C++ mais j'aimerais d'abord savoir quelques informations avant de m'engager : - Lors de l Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi Comment communiquer entre classes d'une MFC appli [ par mop666 ] salut,je fais actuellement une appli MFC simple document et j'ai un gros probleme:j'essaie d'autoriser les simples drag and drop et le probleme c est Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai ajoute une appli visual basic a une appli visual c++ [ par XSESSloulou ] bonjour je souhaiterai integrer a mon application visual c++ une autre appli complementaire faite en visual basic.merci Au secours !!! encore un pb de registre [ par rvkiki ] bonjour,je bosse toujours sur une appli dans laquelle j'implémente un système de serviceLe problème est que actuellement l'appli stocke ses initialisa appli avec interface graphique [ par Sniperman113 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire des applications avec interface graphique avec le logiciel Code::Blocks et si oui, si cela est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales