begin process at 2012 05 30 08:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

jeudi 27 novembre 2003 à 21:25:20 | Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

kro42power

Je crois que tout y est...
jeudi 27 novembre 2003 à 21:37:57 | Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

aardman

Membre Club
Salut,
Au clavier tu ne saisi que des chaines de caracteres. Apres c'est a toi de voir si c'est un nombre, une phrase, etc...

jeudi 27 novembre 2003 à 21:46:40 | Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux formater le type de données entrées au claviers avec la fonction scanf en c :

scanf ("%i", iNombre);

Cet exemple te limite à la saisie d'entier de type integer.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
jeudi 27 novembre 2003 à 21:53:16 | Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

kro42power

En fait je ve taper un entier, mais comment vérifier la saisie d'un entier ??
Comment savoir ke c bien un entier ??
jeudi 27 novembre 2003 à 22:06:10 | Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

aardman

Membre Club
Salut,
Le mieux a mon avis est de demander a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere, et de verifier que tout les caracteres sont des chiffres.
Tu peux aussi utiliser scanf(...) comme dans l'exemple de Darksidious, cependant je me permet de corriger quelques choses:
Pour un entier, il faut mettre %d. (ou bien je ne connais pas %i ?).
Aussi, il faut passer un pointeur sur la variable, donc &iNombre.
vendredi 28 novembre 2003 à 13:15:33 | Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

D1m3x

Pour verifier si le nombre entrer est bien un entier il existe la fonction:
isDigit( ); va voir sur la MSDN pour plus d'infos ;)

Librairie MSDN

[DmX]

Cette discussion est classée dans : fonction, secours, type, existe, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. fonction surchargées [ par cabarrus ] à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine, Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ] je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé. socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen Regex ! [ par Hades53 ] Bonjour,j'aimerais faire une fonction en c++ qui permettra de retourner N, le nombre de string dans le texte qui correspondent à l'expression régulièr Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales