Accueil > Forum > > > > Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??
Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??
jeudi 27 novembre 2003 à 21:25:20 |
Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??
|
jeudi 27 novembre 2003 à 21:37:57 |
Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

aardman
|
Salut, Au clavier tu ne saisi que des chaines de caracteres. Apres c'est a toi de voir si c'est un nombre, une phrase, etc...
|
|
jeudi 27 novembre 2003 à 21:46:40 |
Re : Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..??

DARKSIDIOUS
|
Tu peux formater le type de données entrées au claviers avec la fonction scanf en c : scanf ("%i", iNombre); Cet exemple te limite à la saisie d'entier de type integer. DarK Sidious [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
|
|
jeudi 27 novembre 2003 à 21:53:16 |

kro42power
|
En fait je ve taper un entier, mais comment vérifier la saisie d'un entier ?? Comment savoir ke c bien un entier ??
|
|
jeudi 27 novembre 2003 à 22:06:10 |

aardman
|
Salut, Le mieux a mon avis est de demander a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere, et de verifier que tout les caracteres sont des chiffres. Tu peux aussi utiliser scanf(...) comme dans l'exemple de Darksidious, cependant je me permet de corriger quelques choses: Pour un entier, il faut mettre %d. (ou bien je ne connais pas %i ?). Aussi, il faut passer un pointeur sur la variable, donc &iNombre.
|
|
vendredi 28 novembre 2003 à 13:15:33 |

D1m3x
|
Pour verifier si le nombre entrer est bien un entier il existe la fonction: isDigit( ); va voir sur la MSDN pour plus d'infos ;) Librairie MSDN[DmX]
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, secours, type, existe, retourne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ]
Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm.
fonction surchargées [ par cabarrus ]
à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne
type de donnée inconnu [ par jeffise57 ]
dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c
fonction qui retourne un char [ par glipper ]
Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine,
Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ]
Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u
fonction apply / template [ par pointejb ]
Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait
fonction qui retourne les touche du clvier qui sont pressé [ par mitnick ]
je cherche une fonction pour une aplication caché qui retourne les touche que l utilisateur a pressé.
socket fonction read [ par surfeurnet ]
Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen
Regex ! [ par Hades53 ]
Bonjour,j'aimerais faire une fonction en c++ qui permettra de retourner N, le nombre de string dans le texte qui correspondent à l'expression régulièr
Variable de type char [ par wolfcyber ]
bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|