begin process at 2012 05 30 08:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Au secour d'un supra débutant !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour d'un supra débutant !!!

mercredi 12 octobre 2005 à 23:59:37 | Au secour d'un supra débutant !!!

Clad49

Salut je débute dans le c++ et ma question risque d'étre super conne mais je me lance ;) :

void main()
int x
char rep;

cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl;
  cout<<"Lancezle de ?"<<endl;
   cin >> rep;

if (rep == 'oui') {
cout<<"reponce : oui"<<endl;
}
else {
cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl;

}
}

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci de compatire ;)
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:00 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char rep[12]; // FAUT UN BUFFER

if(!strcmp(rep, "oui")) OK C'EST IDEM

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:36 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

eRoZion

Membre Club
Réponse acceptée !
Tiens, j'ai pas le temps de faire plus, mais ca suffira pour que tu comprenne tes erreurs.

#include <iostream.h> /* Pour cout() et cin() */
#include <string.h> /* Pour strcmpi() */
#include <stdlib.h> /* Pour system() */

void main()
{
int x;
char rep[0xFF]={0};

cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl;
  cout<<"Lancezle de ?"<<endl;
   cin >> rep;

if (!strcmpi(rep,"oui")) /* On compare sans tenir compte des majuscules */
{
cout<<"reponce : oui"<<endl;
}

else
{
cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl;
}

system("PAUSE");
}

eRoZion
jeudi 13 octobre 2005 à 21:30:22 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

Matt67

Bonsoir,

Tiens, j'avais jamais vu : 
char rep[0xFF]={0};
ca en jete...

Matt...
vendredi 14 octobre 2005 à 18:17:24 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

eRoZion

Membre Club
...et c'est surtout pratique ;)

eRoZion
vendredi 14 octobre 2005 à 20:40:32 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

Matt67

en quoi c'est pratique ?

Matt...
vendredi 14 octobre 2005 à 23:54:06 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

eRoZion

Membre Club
En fait,
- concernant le 0xFF, c'est très pratique pour moi parce que je bosse beaucoup plus facilement en hexadecimal ;
- concernant le ={0}, j'ai pour habitude de toujours initialiser mes variables, y compris les tableaux comme ça au moins l'erreur ne vient jamais de là, et en l'occurence, ca m'évite d'avoir à faire une boucle 'for' qui initialiserait les valeurs une par une.

En gros c'est très pratique pour moi surtout, j'aurais du préciser. :)

eRoZion
samedi 15 octobre 2005 à 09:36:18 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

Matt67

Ah ok,
Donc si je te dis : char tab[0xC2BA];
c'est plus parlant pour toi que char tab[49850];
dans ce cas OK.

Matt...
samedi 15 octobre 2005 à 13:27:55 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

Killvador

Et pourquoi pas un std::string, y'a une contrindication médicale (si on fait du C++ évitons de s'encombrer des fonctions les plus obscures du C) Sans dec si vous avez une raison valable j'aimerais bien la connaitre (a part une raison didactique)
samedi 15 octobre 2005 à 13:43:36 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben oui c'est marqué 'supra débutant', ce n'est donc pas avec des biblis d'abstraction et des std::string qu'il apprendra à programmer. Il aura tout loisir d'y venir ensuite.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : secour, rep, cout, oui, supra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme:i=0; j=0; cout cin>>rep; do { if (strcm re pb de swich [ par blinix123 ] oid main (){ int rep;    cout  cout << "1: entrer un nouveau groupe/artiste pb pour l'affichage d'un tableau [ par blinix123 ] #include #include #include #include     struct cd{ char artiste [64]; char pb de pointeurs !! [ par blinix123 ] Bonjour CPP ! (ici un p'tit nouveau deVB qui se met au C++)Alors voila, dans ce petit programme, j'ai une erreur, je le lance, 0 erreur, mais lors de switch loupé... [ par blinix123 ] dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison#include #include #include void main (){ char rep; & Passage de tableau d'objets entre différentes classes [ par berenger_R ] Bjr, J'ai un probleme avec un petit programme pour tester (c pour ca qu'il y a bcp de cout) certaine fonctionalité dont g besoin pour un programme bcp pb de chaine avec espace ! [ par blinix123 ] #include #include #include struct cd{ char artiste [30]; char album [30]; char date [10]; char chansons [30];}; void remplissage ( Aide pour le CGI en C++ [ par coubiak ] Bonjour,j'ai un petit probleme concernant les scripts en Cgi.J'ai réalise un programme de test en C++:#include #include #include using namespace std;v Fonction et string, Bug ? [ par FeelCode ] Hellobon je me suis mis aux c++ .net  soiyer indulgent. IDE visual expresse 2005 .netje ne parvien pas a faire un fonction qui rencvoiye une string. j comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' " [ par soamie2001 ] Bonjour chers forumistes,je serais tres heureux si quelqu'un pourrait m'aider à corriger la faute suivante : "faute de synthaxe 'cin'  " qui appa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales