begin process at 2012 05 30 08:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Au secour d'un supra débutant !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour d'un supra débutant !!!

mercredi 12 octobre 2005 à 23:59:37 | Au secour d'un supra débutant !!!

Clad49

Salut je débute dans le c++ et ma question risque d'étre super conne mais je me lance ;) :

void main()
int x
char rep;

cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl;
  cout<<"Lancezle de ?"<<endl;
   cin >> rep;

if (rep == 'oui') {
cout<<"reponce : oui"<<endl;
}
else {
cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl;

}
}

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci de compatire ;)
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:00 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char rep[12]; // FAUT UN BUFFER

if(!strcmp(rep, "oui")) OK C'EST IDEM

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:36 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

eRoZion

Membre Club
Réponse acceptée !
Tiens, j'ai pas le temps de faire plus, mais ca suffira pour que tu comprenne tes erreurs.

#include <iostream.h> /* Pour cout() et cin() */
#include <string.h> /* Pour strcmpi() */
#include <stdlib.h> /* Pour system() */

void main()
{
int x;
char rep[0xFF]={0};

cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl;
  cout<<"Lancezle de ?"<<endl;
   cin >> rep;

if (!strcmpi(rep,"oui")) /* On compare sans tenir compte des majuscules */
{
cout<<"reponce : oui"<<endl;
}

else
{
cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl;
}

system("PAUSE");
}

eRoZion
jeudi 13 octobre 2005 à 21:30:22 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

Matt67

Bonsoir,

Tiens, j'avais jamais vu : 
char rep[0xFF]={0};
ca en jete...

Matt...
vendredi 14 octobre 2005 à 18:17:24 | Re : Au secour d'un supra débutant !!!

eRoZion

Membre Club
...et c'est surtout pratique ;)

eRoZion