Accueil > Forum > > > > Au secour d'un supra débutant !!!
Au secour d'un supra débutant !!!
mercredi 12 octobre 2005 à 23:59:37 |
Au secour d'un supra débutant !!!

Clad49
|
Salut je débute dans le c++ et ma question risque d'étre super conne mais je me lance ;) : void main() int x char rep; cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl; cout<<"Lancezle de ?"<<endl; cin >> rep; if (rep == 'oui') { cout<<"reponce : oui"<<endl; } else { cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl; } } Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci de compatire ;)
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:00 |
Re : Au secour d'un supra débutant !!!

BruNews
|
Réponse acceptée !
char rep[12]; // FAUT UN BUFFER
if(!strcmp(rep, "oui")) OK C'EST IDEM
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:36 |

eRoZion
|
Réponse acceptée !
Tiens, j'ai pas le temps de faire plus, mais ca suffira pour que tu comprenne tes erreurs. #include <iostream.h> /* Pour cout() et cin() */ #include <string.h> /* Pour strcmpi() */ #include <stdlib.h> /* Pour system() */ void main() { int x; char rep[0xFF]={0}; cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl; cout<<"Lancezle de ?"<<endl; cin >> rep; if (!strcmpi(rep,"oui")) /* On compare sans tenir compte des majuscules */ { cout<<"reponce : oui"<<endl; } else { cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl; } system("PAUSE"); }
eRoZion
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 21:30:22 |

Matt67
|
Bonsoir, Tiens, j'avais jamais vu : char rep[0xFF]={0}; ca en jete...
Matt...
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 18:17:24 |

eRoZion
|
...et c'est surtout pratique ;)
eRoZion
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 20:40:32 |

Matt67
|
en quoi c'est pratique ?
Matt...
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 23:54:06 |

eRoZion
|