Accueil > Forum > > > > Au secour d'un supra débutant !!!
Au secour d'un supra débutant !!!
mercredi 12 octobre 2005 à 23:59:37 |
Au secour d'un supra débutant !!!

Clad49
|
Salut je débute dans le c++ et ma question risque d'étre super conne mais je me lance ;) : void main() int x char rep; cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl; cout<<"Lancezle de ?"<<endl; cin >> rep; if (rep == 'oui') { cout<<"reponce : oui"<<endl; } else { cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl; } } Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci de compatire ;)
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:00 |
Re : Au secour d'un supra débutant !!!

BruNews
|
Réponse acceptée !
char rep[12]; // FAUT UN BUFFER
if(!strcmp(rep, "oui")) OK C'EST IDEM
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:30:36 |

eRoZion
|
Réponse acceptée !
Tiens, j'ai pas le temps de faire plus, mais ca suffira pour que tu comprenne tes erreurs. #include <iostream.h> /* Pour cout() et cin() */ #include <string.h> /* Pour strcmpi() */ #include <stdlib.h> /* Pour system() */ void main() { int x; char rep[0xFF]={0}; cout<<"--------------------Bonjour--------------------"<<endl; cout<<"Lancezle de ?"<<endl; cin >> rep; if (!strcmpi(rep,"oui")) /* On compare sans tenir compte des majuscules */ { cout<<"reponce : oui"<<endl; } else { cout<<"reponce : tout sauf oui "<<endl; } system("PAUSE"); }
eRoZion
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 21:30:22 |

Matt67
|
Bonsoir, Tiens, j'avais jamais vu : char rep[0xFF]={0}; ca en jete...
Matt...
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 18:17:24 |

eRoZion
|
...et c'est surtout pratique ;)
eRoZion
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 20:40:32 |

Matt67
|
en quoi c'est pratique ?
Matt...
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 23:54:06 |

eRoZion
|
En fait, - concernant le 0xFF, c'est très pratique pour moi parce que je bosse beaucoup plus facilement en hexadecimal ; - concernant le ={0}, j'ai pour habitude de toujours initialiser mes variables, y compris les tableaux comme ça au moins l'erreur ne vient jamais de là, et en l'occurence, ca m'évite d'avoir à faire une boucle 'for' qui initialiserait les valeurs une par une. En gros c'est très pratique pour moi surtout, j'aurais du préciser. :)
eRoZion
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 09:36:18 |

Matt67
|
Ah ok, Donc si je te dis : char tab[0xC2BA]; c'est plus parlant pour toi que char tab[49850]; dans ce cas OK. Matt...
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 13:27:55 |

Killvador
|
Et pourquoi pas un std::string, y'a une contrindication médicale (si on fait du C++ évitons de s'encombrer des fonctions les plus obscures du C) Sans dec si vous avez une raison valable j'aimerais bien la connaitre (a part une raison didactique)
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 13:43:36 |

BruNews
|
ben oui c'est marqué 'supra débutant', ce n'est donc pas avec des biblis d'abstraction et des std::string qu'il apprendra à programmer. Il aura tout loisir d'y venir ensuite.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : secour, rep, cout, oui, supra
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boucle while [ par oceane67 ]
bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme:i=0; j=0; cout cin>>rep; do { if (strcm
re pb de swich [ par blinix123 ]
oid main (){ int rep; cout cout << "1: entrer un nouveau groupe/artiste
pb pour l'affichage d'un tableau [ par blinix123 ]
#include #include #include #include struct cd{ char artiste [64]; char
pb de pointeurs !! [ par blinix123 ]
Bonjour CPP ! (ici un p'tit nouveau deVB qui se met au C++)Alors voila, dans ce petit programme, j'ai une erreur, je le lance, 0 erreur, mais lors de
switch loupé... [ par blinix123 ]
dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison#include #include #include void main (){ char rep; &
Passage de tableau d'objets entre différentes classes [ par berenger_R ]
Bjr, J'ai un probleme avec un petit programme pour tester (c pour ca qu'il y a bcp de cout) certaine fonctionalité dont g besoin pour un programme bcp
pb de chaine avec espace ! [ par blinix123 ]
#include #include #include struct cd{ char artiste [30]; char album [30]; char date [10]; char chansons [30];}; void remplissage (
Aide pour le CGI en C++ [ par coubiak ]
Bonjour,j'ai un petit probleme concernant les scripts en Cgi.J'ai réalise un programme de test en C++:#include #include #include using namespace std;v
Fonction et string, Bug ? [ par FeelCode ]
Hellobon je me suis mis aux c++ .net soiyer indulgent. IDE visual expresse 2005 .netje ne parvien pas a faire un fonction qui rencvoiye une string. j
comment corriger cette faute "faute de synthaxe 'cin' " [ par soamie2001 ]
Bonjour chers forumistes,je serais tres heureux si quelqu'un pourrait m'aider à corriger la faute suivante : "faute de synthaxe 'cin' " qui appa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|