begin process at 2012 05 30 08:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Sdl_net + pthread probleme d'argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sdl_net + pthread probleme d'argument

mercredi 25 avril 2007 à 17:00:23 | Sdl_net + pthread probleme d'argument

Defaite

Bonjour à tous.

Voila mon problème, j'ai une thread ( en Pthread ) qui devrait s'occuper d'un socket.
Seulement voila, impossible de dire à ma thread comment retrouver ce socket.

Voici le code de l'appel du thread : 

pthread_create ( &id, NULL, LeThread, (void*) &sClients[i] );

( Où sClients[i] est le socket instancié par un TCPsocket )

Ensuite, ma thread :

void *LeThread ( void *Client )
   {
      SDLNet_TCP_Recv ( Client, ( void*)MaVariable, 128);
   }

Donc voila, il me bloque avec un message provoqueur :
   error : invalid conversion from 'void' to '_TCPsocket*'

Ce qu'il faut savoir, c'est que ca marchait bien sans thread, et que maintenant, je veux etre multi-clients donc j'adapte le code.
En fait, il foit juste y avoir un truc que j'ai pas fait, tout petit... (une hostoire de pointeur je parie en plus...)

Enfin, merci pour l'aide à venir

Defaite
jeudi 26 avril 2007 à 01:12:14 | Re : Sdl_net + pthread probleme d'argument

luhtor

Réponse acceptée !
Sur le net, on trouve ca: int SDLNet_TCP_Recv(TCPsocket sock, void *data, int maxlen)

Donc il parait clair que Client ne peut pas aller puisque le type n'est pas correct...

SDLNet_TCP_Recv ( *(TCPsocket*)Client, ( void*)MaVariable, 128);
jeudi 26 avril 2007 à 09:10:56 | Re : Sdl_net + pthread probleme d'argument

Defaite

Ca marche !!

Merci beaucoup Luhtor !! (même si je comprend pas tout lol)

Defaite

Cette discussion est classée dans : void, socket, thread, sdl, pthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme thread [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les threadJ,ai un server et jessai de créer un thread a chaque fois quun client se connecte, mais sa fonctionne pas.J,ai essayer Probleme thread linux ... [ par Tidam ] Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea C(Linux)thread [ par noussa1985 ] st tt le monde SVP eske qqu'1 pe m'aider à ecrire un code en C(Linux) en utilisant les threadsMon pgm permet de calculer le carré des entiers entre 0 probleme thread/ SDL [ par ritchou42 ] salut tout le monde [^^happy7] voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code [code=cpp] int Socket et multithread. [ par mohdaef ] Bonjour à tous.Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ] Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo pthread_exit( ) et pthread( ) join [ par razuki ] Bonjour, j'aimerais savoir comment doit - on procéder pour récuperer par l'intérmédiaire de pthread_join(thread, val_ret) une valeur de retour envoyé close(socket) ne débloque pas un accept() ? [ par VHSeifer ] BonsoirJ'effectue conjointement de la programmation C/C++ sur Windows & sur Linux.J'ai un petit soucis ou niveau de la terminaison de mon programme.J' [Socket] SendBuff une BMP [ par afrodje ] Salut. Je voudrais transmettre un fichier image (bmp) avec les composants Tsocketserveur et TSocketclient. Mon problème vient d'une vulgaire fenêtre w Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ] Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales