begin process at 2012 05 30 08:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

SDL_LoadIMG et string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL_LoadIMG et string

mardi 17 février 2009 à 18:32:00 | SDL_LoadIMG et string

lectpe

Bonjour à tous,

Je suis en-train de coder un mini-jeu rpg en C++ qui est affiché en 2D grâce à la SDL.

Il y a donc des cartes (des maps) dont le contenu est stocké dans un fichier. Je m'explique :

La carte est assimilable à un tableau à deux dimensions dont la valeur d'une case est l'identifiant du morceau de carte à afficher.

Dans un fichier, il est donc stocké pour chaque endroit de la carte une ligne, une colonne et un identifiant.

L'identifiant est une chaine de type string.

Ensuite, grâce à la SDL, je veux l'afficher grâce à ce code :

picture=IMG_Load(identifiant.c_str());        
            SDL_SetColorKey(picture, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(picture->format, 84, 138, 150));
            SDL_BlitSurface(picture, NULL, screen, &position);

Le problème vient du fait que la compilation se passe correctement, mais lors de l'exécution, la fenêtre se ferme aussitôt.

En fait, l'identifiant est de type string comme je l'ai dit et ce que doit afficher IMG_Load() est de type const char*.

J'ai donc utilisé identifiant.c_str() pour obtenir un const char *.

L'identifiant est ici : ID_0001.

J'ai testé l'affichage grâce à fprintf() et comparé avec strcmp() l'identifiant que je récupérai grâce à identifiant.c_str() et les deux chaines comparées sont strictement identiques.

Mais ça ne fonctionne pas...

Si j'ai été assez clair et que vous avez la solution de mon problème, je vous remercierai de votre aide.

Grégory
mardi 17 février 2009 à 21:30:09 | Re : SDL_LoadIMG et string

SebLinck

Si tu fait du C++ pourquoi ne pastiliser la classe string ?

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 18 février 2009 à 12:31:46 | Re : SDL_LoadIMG et string

lectpe

Bonjour,

En fait, j'ai trouvé la solution :

il suffit effectivement d'utiliser la classe string et plus particulièrement la méthode strcmp car tous les identifiants sont définis et du coup, il suffit de comparer l'identifiant récupéré avec chacun des identifiants prédéfinis.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Grégory.

Cette discussion est classée dans : string, carte, picture, sdl, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir String en char pour afficher ds EditBox [ par piepre ] Bonjour tout le monde,Alors voici ce que j'ai fait en gros :j'ai une classe qui choisie la carte obtenue et avec switch j'ai la variable carte_tire qu Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib Problème avec la gestion d'évenement en SDL (à mon avis) [ par SirThanos ] Bonjour, Ca fait un petit moment que je n'avance plus dans mon code car j'ai un probléme, à mon avis, venant du SDL_EVENT. Je suis en train de faire affichage sdl [ par korin221 ] Bonjour! Je réaliser un jeu de UNO en C. J'ai un probleme lors du chargement de la main d'un joueur, soit les 7 cartes. J'affiche mes 7 cartes mais il réalisation d'une carte élécronique [ par googlaz ] bonjour à tous je veut réaliser une carte électronique à base de pic pour relever les caractéristique d'un panneau solaire mais je ne sais pas comment Cnvertir une string en char [ par enoitnaillal ] Bonjour à tous, Comment fait-on pour convertir une string en char ? service request [ par zhour2010 ] bonjour j'ai un projet concernant la programmation d'une carte d'acquisition KPCI3101 avec le langage C++ le driver de la carte est driverlinx et dans sdl_showcursor [ par Shirubaino ] Bonjour, Travaillant actuellement sur un projet de groupe en C++, nous avons décider d'utiliser SDL pour le graphique (on fait un bomberman). Cependa projet rémunérer [ par mj92i ] Bonjour, Voilà je souhaiterais réaliserune application MFC en C++ mais le temps me manque. En fait c'est une MFC qui affiche une carte google en fo SDL et les threads [ par Shirubaino ] Bonjour. Dans le cadre d'un jeux nécessitant la pause de plusieurs bombes en même temps (et ainsi leur explosion a un interval précis), et pour gére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales