begin process at 2012 05 30 08:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

SDL_GetKeyStates et Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL_GetKeyStates et Linux

lundi 28 mars 2011 à 22:21:40 | SDL_GetKeyStates et Linux

necromoine

Bonjour, je programmais sur windows avant et depuis quelques jours je suis passé sur Ubuntu.
J'ai installé la SDL et rencontré quelques problèmes.
Le problème majeur que j'ai rencontré, est la gestion des touches nombres (pas de clavier numérique) sur un ordinateur portable (les numéro au dessus des lettres).
sur windows j'utilisais la touche 4 ('), 5 ((), 7(è), 8(!)
mais sur linux, la gestion de ces touches ne fonctionnent pas...
J'ai vu qu'il fallait utiliser le caractère unicode, mais je ne sais pas comment le mettre en place en utilisant la fonction SDl_Keyssates pour gerer mes touches (je ne veux pas changer ce mode de gestion).

Auriez vous des idées sur la facon de proceder pour rendre ces touches compatibles ?

Edit : voilà la partie du code :
Code C/C++ :
Uint8 *keystates = SDL_GetKeyState( NULL );

while (continuer)
    {

while(SDL_PollEvent(&event));
        {
        if (keystates[ SDLK_b ]){
            activepiano = 1;
            activeclavier = 0;
        }
        if (keystates[ SDLK_n ]){
            activepiano = 0;
            activeclavier = 1;
        }
        if (keystates[ SDLK_k ]){
            continuer = 0;
        }
        if (keystates[ SDLK_h] && aide){
            aide = 0;
        }
        else if (keystates[ SDLK_h ] && aide == 0){
            aide =1;
        }

if (keystates[ SDLK_e ] && activepiano)
        {
               positiondo.y = 25;
               Mix_PlayChannel(0, sondo, 0);
        }
        if (keystates[SDLK_4] && activepiano){
               positiondiez.y = 25;
               Mix_PlayChannel(1, sondiez, 0);
             }

j'ai essayé de trouver la correspondance (SDLK_QUOTE) avec le code suivant :
Code C/C++ :
if (keystates[SDLK_4] && activepiano || keystates[SDLK_QUOTE] && activepiano){
               positiondiez.y = 25;
               Mix_PlayChannel(1, sondiez, 0);
             }

Mais lorsque que je compile (Linux) et que j'execute, des que j'appui sur la touche ', j'ai un Segmentation Fault.
Savez vous pourquoi ?

Cette discussion est classée dans : code, sdl, sdlk, if, keystates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl BUG SDL et CLAVIER ??? HELP! [ par broks ] Voici Mon code, il est un peu lourd c normal je débute en SDL, mais des ke mon probleme sera resolu, j'allegerai tout ca bien sûr:#include #include #i Pb avec les classes [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol//joueur.h#include <s A propos de la SDL [ par kujad ] Bonjour, il faut dire ce qui est, je suis un débutant en SDL et j'aimerais savoir comment peut-on afficher un morceau mp3 ou wav parmis un code de jeu GESTION CLAVIER SDL [ par Batman60 ] voici un bout de code qui  sert à me déplacer dans une scène 3D opengl ,le problème c'est qu'il faut à chaque fois appuyer sur la touche pour ce dépla texture video [ par unionx ] Salut cppfrance bon: je chercher depuis longtemps un tutorial pour faire l'inserer sur opengl , j'ai trouvé 1 est c'est ete a nehe :| malheureusement Probème avec un hook [ par Chayy ] Bonjour,je rencontre actuellement un petit soucis avec un hook. J'essaye de poser un hook souris, et d'effectuer un traitement lorsque le pointeur de Gros soucis SDL ...... argh [ par courjete ] Alors voila, je me met à la programmation en c++ et dans une volonté de tester mes connaissances, préparer des fonctions d'affichage, je cherche à fai copie [ par souhila30 ] j'ai besoin d'un code source+executable en builder c++ concernant la copie de fichier pcq j'essaye avec le code source suivant mais sans résultat: if Programme Trop Lent [ par Lemng ] Bonjour tout le monde,voici mon problème : j'utilise la SDL pour programmer un jeu se jouant a l'aide du clavier et de la souris de la manière suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales