Accueil > Forum > > > > SDL en c
SDL en c
dimanche 29 avril 2007 à 16:25:26 |
SDL en c

gsaly
|
Bonjour, Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec. J'aimerai savoir savoir comment utiliser les fichiers texte en SDL (les chager, lecture, ecriture,etc).J'en vraiment besoin pour avancer! merci d'avance
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 17:27:50 |
Re : SDL en c

acx01b
|
salut ta question n'est pas précise que contiennent tes fichiers textes ?
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 20:18:09 |

moumouteb
|
Salut.
Pour la partie graphique de ton jeu tu utilises les SDL mais cela ne t'empêche pas d'utiliser d'autres librairies pour d'autres fonctions. Dans ton cas les STD devraient te suffir pour manipuler des fichiers textes.
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:12:16 |

gsaly
|
Dans mes fichiers.txt j'ai des grilles qui sont sous forme de matrice de taille n*n avec des valeurs. Plus précisément il s'agit du jeu hitori, et le joueur doit noicir des cases qui seront initialement de couleur blanche. Et propos ets ce que les STD font parti de SDL? Donc d'après ce que j'ai compris je pourrais aussi utiliser glpk ou autres en meme temps.
Merci pour ton intervention
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:21:38 |

moumouteb
|
Les SDL sont créées à partir des STL (standard template library). C'est la libraire utiliser dans presque tous les programmes, elle contient par exemple l'ensemble des containeurs. Et oui tu peux utiliser plusieurs librairies en même temps sans aucun problème. Les SDL sont d'ailleur souvent couplées à OpenGL ou à des GUI tels que guichan.
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:36:19 |

gsaly
|