Accueil > Forum > > > > SDL en c
SDL en c
dimanche 29 avril 2007 à 16:25:26 |
SDL en c

gsaly
|
Bonjour, Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec. J'aimerai savoir savoir comment utiliser les fichiers texte en SDL (les chager, lecture, ecriture,etc).J'en vraiment besoin pour avancer! merci d'avance
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 17:27:50 |
Re : SDL en c

acx01b
|
salut ta question n'est pas précise que contiennent tes fichiers textes ?
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 20:18:09 |

moumouteb
|
Salut.
Pour la partie graphique de ton jeu tu utilises les SDL mais cela ne t'empêche pas d'utiliser d'autres librairies pour d'autres fonctions. Dans ton cas les STD devraient te suffir pour manipuler des fichiers textes.
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:12:16 |

gsaly
|
Dans mes fichiers.txt j'ai des grilles qui sont sous forme de matrice de taille n*n avec des valeurs. Plus précisément il s'agit du jeu hitori, et le joueur doit noicir des cases qui seront initialement de couleur blanche. Et propos ets ce que les STD font parti de SDL? Donc d'après ce que j'ai compris je pourrais aussi utiliser glpk ou autres en meme temps.
Merci pour ton intervention
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:21:38 |

moumouteb
|
Les SDL sont créées à partir des STL (standard template library). C'est la libraire utiliser dans presque tous les programmes, elle contient par exemple l'ensemble des containeurs. Et oui tu peux utiliser plusieurs librairies en même temps sans aucun problème. Les SDL sont d'ailleur souvent couplées à OpenGL ou à des GUI tels que guichan.
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:36:19 |

gsaly
|
salut, au fait est ce que tu pourras me donner un lien à propos des STL et STD stp ; mais aussi pour l'installion et la configuration de SDL_TTF que j'ai installé mais apparemment ça marche pas car lors de la génération de la solution du programme, j'ai des erreurs de ce genre: 1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Quit référencé dans la fonction _SDL_main 1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_CloseFont référencé dans la fonction _SDL_main 1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_OpenFont référencé dans la fonction _SDL_main 1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Init référencé dans la fonction _SDL_main 1>E:\Mes Documents\Visual Studio 2005\Projects\testSDl_ttf\Debug\testSDl_ttf.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
|
|
lundi 30 avril 2007 à 12:49:25 |
|
lundi 30 avril 2007 à 18:10:19 |

gsaly
|
merci c vraiment gentil, je te fairais part de l'état d'avancement
|
|
lundi 30 avril 2007 à 19:59:49 |

gsaly
|
Salut, au fait j'ai le tour des liens dans l'ensemble mais mon problème persiste tjrs car j'ai fait un #inclucle<SDL_TTF.h> dans mon programme mais ca marche pas, je me dis que peut être c'est la configuration de mon projet qui n'est pas bonne. Est ce tu pourra m'expliquer un peu comment procéder stp? merci
|
|
lundi 30 avril 2007 à 20:08:16 |

gsaly
|
salut, j'ai aussi penser que cela pourrait être le fait que j'utilise un modèle de projet win32 console application car avec le visual C++ 2005 Express que j'ai, je ne dispose d'un modèle win32 application. comment pouurais je l'avoir? merci
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, fichiers, sdl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ]
Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm
Win32 et les fichiers [ par platon179 ]
Bonjour, j'ai un petit souci pour lire les fichiers texte sous windowsComment faut-il faire pour lire une seule ligne complète d'un fichier texte, un
Afficher du texte dans une fenetre SDL [ par kojiro2 ]
Coucou,J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :Quand j'utilise la fonction printf(), le pro
SDL : écrire du texte [ par feanor11 ]
Bonjour ; Je m'initie à la bibliothèque SDL et j'aimerai savoir comment on fait pour écrire du texte, aucun des tutorial sur le net ne l'explique. M
parcours des fichiers texte via un pointeur en C++ [ par tghatrech ]
salut j'aimerais savoir comment parcourir un fichier texte a la recherche d'une chaine indiquée.via un pointeur et que sera le type de ce pointeur?
Affichage de texte avec SDL [ par nightlord666 ]
Bonjour ! J'aimerais savoir comment je peut afficher du texte en n'utilisant que SDL. Est-on obligé de créer un fichier contenant la texture ou y a t-
texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ]
Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à
editeur de texte pour gros fichiers [ par yepla75 ]
Salut les gens,Un problème du notepad (et aussi word, wordpad), c'est que pour ouvrir de gros fichiers texte (>100Mo), ça rame, voire ça plante.Si on
écrire des nombres dans un fichiers [ par leuk ]
Salut,J'essaie d'écrire des nombre dans un fichier texte en utilisant WriteFile(). Je précise que c'est de l'unicode j'arrive trés bienà écrire un tex
Comparer 2 fichiers Texte [ par ashlee14 ]
Bonjour,Je me permets de poster ce message car j'ai un petit souci dans ma programmation en C.Je vous expose mon souci : J'ai deux fichiers texte qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|