Accueil > Forum > > > > SDL semble ne pas fonctionner ?
SDL semble ne pas fonctionner ?
mercredi 15 juin 2005 à 11:03:20 |
SDL semble ne pas fonctionner ?

neodelphi
|
Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer
de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir
suivi un tutorial mon application ne marche pas. Par curiosité j'ai
téléchargé des sources d'autres tutoriaux sur le net, mais aucun d'eux
ne marchent : lorsque l'application se lance, la fenêtre se cré, mais
elle reste noir, alors que openGl devrait au moins clear le backbuffer
de la bonne couleur !. De plus lorsque l'on fait le swap buffer le
programme tourne plus lentement, c'est donc qu'il se passe bien quelque
chose même si rien ne s'affiche à l'écran. Je ne voit pas du tout de
quoi ce problème peut venir, et je ne pense pas qu'il vienne de mon
code. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire  ? neodelphi
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 19:33:57 |
Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

KeniiyK
|
Surement une erreur de link non ?
KeniiyK
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 10:26:46 |

neodelphi
|
peut-etre bien, mais le problème est qu'il n'y a aucun message d'erreur ni warning lors de la compilation...
neodelphi
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 19:35:04 |

KeniiyK
|
T'as une carte graphique potable o moins ?
KeniiyK
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 10:10:45 |

neodelphi
|
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis : j'ai une GForce4,
sachant de plus qu'avec glut je n'ai aucuns problèmes... mais le
problème c'est que je n'aime pas glut...
neodelphi
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 18:41:25 |

KeniiyK
|
Bah oui alors ca vien pas de là.... Pour GLut c'est clair, ca va bien pour debuter mais apres....
Pour ton prob, je vois pas... En plus je peux meme pas tester chez moi, mon Linux c'est crashé... (rien de grave mais pas le temps..)
KeniiyK
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 00:20:14 |

keil
|
salut!
j'ai eu un problème similaire mais j'avais utilisé glut.
sous windows le programme tournait bien, sous linux (windowmaker) le prog tournait à la saccade et au ralenti.
par contre je n'ai pas d'idée pour résoudre ce bug. sorry  KS
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 14:00:03 |

neodelphi
|
Le problème c'est que ça tourne pas du tout (écran noir dans la fenêtre)... Pour ton problème KS toi c'est une histoire de pilote et d'accélération matériel...
Pour l'instant g laissé tombé linux vu que c'est pas possible de coder un jeu comme un pro avec openGl, je suis retourné sous DirectX9...
neodelphi
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 19:50:00 |

keil
|
Si tu veux absolument faire de l'opengl tu peux utiliser JOGL.
j'ai un peu galéré pour le mettre en place mais sinon ca reste super!
T'as tenté OPENGL+SDL sous windows?
Je voudrais quand meme bien voir comment ton code source pour la SDL.
Il y a une fonction qui attend un event et qui bloque tout tant qu'elle
l'as pas. Si malheureusement tu as utilisé cette fonction, c'est peut
etre de la où vient ton problème.
Keil
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 19:50:36 |

keil
|
Et puis tu compiles avec quoi? Keil
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, opengl, semble, sdl, fonctionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SDL/OpenGL problème rappel de SDL_SetVideoMode [ par Timidouveg ]
Bonjour :)J'ai rencontré un problème avec OpenGL et SDL, que j'ai réglé en bricolant une sorte de mémoire. Mais, le problème me paraissant abhérant, j
SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application [ par mohdaef ]
Bonjour à tous, Je cherche à apprendre à utiliser la bibliothèque SDL avec OpenGL j'ai fait quelque test et je suis confronté à un problème relativem
OpenGL 2D : problème d'affichage de figures entrelacées [ par RV2931 ]
Bonjour à tousJe suis en train de faire une appli OpenGL qui charge des fichiers SVG comme maps de fond, mon problème concerne l'affichage des figures
Problème de Link OpenGL [ par drummaniac ]
Salut à tous!Encore un problème d'OpenGL...J'ai étudié les textures grâce au fabuleux site NeHe. Mais je voudrais maintenant implanter tout ça dans mo
OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ]
Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com
Texture avec OpenGl [ par Zakata ]
Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai
Texte openGL/Glut [ par thomasvd ]
Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte
Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ]
SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec
texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ]
Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à
Problème d'affichage de texture [ par Turok ]
Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|