begin process at 2012 05 30 08:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

SDL semble ne pas fonctionner ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL semble ne pas fonctionner ?

mercredi 15 juin 2005 à 11:03:20 | SDL semble ne pas fonctionner ?

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un tutorial mon application ne marche pas. Par curiosité j'ai téléchargé des sources d'autres tutoriaux sur le net, mais aucun d'eux ne marchent : lorsque l'application se lance, la fenêtre se cré, mais elle reste noir, alors que openGl devrait au moins clear le backbuffer de la bonne couleur !. De plus lorsque l'on fait le swap buffer le programme tourne plus lentement, c'est donc qu'il se passe bien quelque chose même si rien ne s'affiche à l'écran. Je ne voit pas du tout de quoi ce problème peut venir, et je ne pense pas qu'il vienne de mon code. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

neodelphi
mercredi 15 juin 2005 à 19:33:57 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

KeniiyK

Membre Club

Surement une erreur de link non ?

KeniiyK

jeudi 16 juin 2005 à 10:26:46 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

neodelphi

Membre Club
peut-etre bien, mais le problème est qu'il n'y a aucun message d'erreur ni warning lors de la compilation...

neodelphi
jeudi 16 juin 2005 à 19:35:04 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

KeniiyK

Membre Club

T'as une carte graphique potable o moins ?

KeniiyK
vendredi 17 juin 2005 à 10:10:45 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

neodelphi

Membre Club
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis : j'ai une GForce4, sachant de plus qu'avec glut je n'ai aucuns problèmes... mais le problème c'est que je n'aime pas glut...

neodelphi
vendredi 17 juin 2005 à 18:41:25 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

KeniiyK

Membre Club

Bah oui alors ca vien pas de là.... Pour GLut c'est clair, ca va bien pour debuter mais apres....

Pour ton prob, je vois pas... En plus je peux meme pas tester chez moi, mon Linux c'est crashé... (rien de grave mais pas le temps..)

KeniiyK
jeudi 21 juillet 2005 à 00:20:14 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

keil

salut!
j'ai eu un problème similaire mais j'avais utilisé glut.
sous windows le programme tournait bien, sous linux (windowmaker) le prog tournait à la saccade et au ralenti.
par contre je n'ai pas d'idée pour résoudre ce bug. sorry

KS
vendredi 29 juillet 2005 à 14:00:03 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

neodelphi

Membre Club
Le problème c'est que ça tourne pas du tout (écran noir dans la fenêtre)... Pour ton problème KS toi c'est une histoire de pilote et d'accélération matériel...

Pour l'instant g laissé tombé linux vu que c'est pas possible de coder un jeu comme un pro avec openGl, je suis retourné sous DirectX9...

neodelphi
vendredi 29 juillet 2005 à 19:50:00 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

keil

Si tu veux absolument faire de l'opengl tu peux utiliser JOGL.
j'ai un peu galéré pour le mettre en place mais sinon ca reste super!
T'as tenté OPENGL+SDL sous windows?
Je voudrais quand meme bien voir comment ton code source pour la SDL.
Il y a une fonction qui attend un event et qui bloque tout tant qu'elle l'as pas. Si malheureusement tu as utilisé cette fonction, c'est peut etre de la où vient ton problème.
Keil
vendredi 29 juillet 2005 à 19:50:36 | Re : SDL semble ne pas fonctionner ?

keil

Et puis tu compiles avec quoi?
Keil

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, opengl, semble, sdl, fonctionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL/OpenGL problème rappel de SDL_SetVideoMode [ par Timidouveg ] Bonjour :)J'ai rencontré un problème avec OpenGL et SDL, que j'ai réglé en bricolant une sorte de mémoire. Mais, le problème me paraissant abhérant, j SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application [ par mohdaef ] Bonjour à tous, Je cherche à apprendre à utiliser la bibliothèque SDL avec OpenGL j'ai fait quelque test et je suis confronté à un problème relativem OpenGL 2D : problème d'affichage de figures entrelacées [ par RV2931 ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une appli OpenGL qui charge des fichiers SVG comme maps de fond, mon problème concerne l'affichage des figures Problème de Link OpenGL [ par drummaniac ] Salut à tous!Encore un problème d'OpenGL...J'ai étudié les textures grâce au fabuleux site NeHe. Mais je voudrais maintenant implanter tout ça dans mo OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales