begin process at 2012 05 30 08:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

[SDL] Rotation de sprite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SDL] Rotation de sprite

dimanche 11 juillet 2004 à 13:30:53 | [SDL] Rotation de sprite

kojiro2

Coucou tout le monde, je veux faire tourner un sprite sur lui meme c'est a dire
que ce sprite tourne entre 0° et 360°.
Le pb c'est que j'utilise une couleur transparente qui permet d d'afficher que la partie intéressante du sprite.
Je pense avoir compris comment faire (j'ai lu ca sur le NET) :
- Je cree une surface temporaire qui a une taille double par rapport a mon sprite
- Je place mon sprite au milieu de cette surface
- Je récupère les coordonnées du centre du sprite : x=Width/2 et y=Height/2
- Avec les formules trigo cos,sin... je déplace chaque pixel de mon sprite dans cette surface temporaire par rapport à ce centre

C'est la que mon problème se pose : je ne connait pas les fonctions qui permettent de recopier seulement un pixel .
Ca serait super cool si quelqun pouvait m'éclairer

Merci
mercredi 17 décembre 2008 à 16:00:45 | Re : [SDL] Rotation de sprite

Kilazur

C'est que tu n'as pas bien lu la documentation de la SDL ;P! Y'a deux fonctions (dans le sommaire de la doc, elles sont tout en bas) nommées getpixel et putpixel. Jettes-y un oeil :)
jeudi 15 octobre 2009 à 11:17:21 | Re : [SDL] Rotation de sprite

Jackyzgood

Pas la peine de se prendre la tête il y a déjà des fonctions toute prête qui existe :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36757-faire-des-rotations-avec-sdl_gfx.html

Cette discussion est classée dans : rotation, sprite, sdl, temporaire, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme SDL et POO [ par darmoor ] voila je suis encore qu'un débutant dans la matière avec la POO et j'apprend a utiliser SDL j'ai fait un essai en affichant un image et avec unn SDL_ utilisation SDL Sprite [ par peter1789 ] Bonjour à tous,Je débute dans le language C et je voudrais savoir comment utiliser la librairie "SpriteWorldX" (extension de SDL) et s'il existe des t SDL_Surface to HWND [ par unionx ] Bonjour j'ai un question qui m'interesse beaucoup est  je veux avoir un aide si il est possible , merci avance .bonne voila mon question* - je v Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' {SDL} Copier et redimensionner une SDL_Surface [ par ndubien ] Bonjour,Mon problème:SDL_Surface *img1 = SDL_LoadBMP( "image.bmp" );SDL_Surface *img2;Je souhaiterais que i [SDL] Obtenir la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Voilà je cherche une fonction capable de lire la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface, j'ai cherché dans SDL_video.h mais rie problème avec SDL, struct? [ par foxley ] Bonjour, je suis nouveau ici.J'ai un projet en C à faire pour la fac.Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:"tab[i]->surface->w" afin de récuperer SDL et Surface [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir si, en SDL, il était préférable de loader une image a partir d'un fichier au fur et a mesure du déroulement du jeu ou s'il vallait m [C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 question SDL [ par psycho ] Bonjour tlm. Je cherche a créer une image avec plusieurs niveaux de transparences en utilisant des methodes de type setPixel (recuperer sur le site d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales