begin process at 2012 05 30 08:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[SDL]probléme avec l'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SDL]probléme avec l'affichage

vendredi 17 juillet 2009 à 20:24:25 | [SDL]probléme avec l'affichage

Sega24

bonjour à tous,
je suis débutant en programmation et je viens de faire un code SDL en vu d'un projet mais je n'arrive pas a avoir les images malgré que la compilation se déroule correctement et l'execution aussi.

Code C# :
#include <stdlib.h>

#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

void pause();

int main(int argc, char *argv[])
{

SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;

SDL_Rect positionFond;

positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL

/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("alarm.bmp"), NULL);
if(imageDeFond == NULL)
{
printf("Erreur lors du chargement de l'image de fond !\n");
}
else
{

SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // On tente d'ouvrir une fenêtre
if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête

{
fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}

SDL_WM_SetCaption("Client IRC", NULL);

/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("01.bmp");

/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_Flip(ecran);
}

pause(); // Mise en pause du programme
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */

SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL

return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme

}

void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}