begin process at 2012 05 30 08:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[SDL]probléme avec l'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SDL]probléme avec l'affichage

vendredi 17 juillet 2009 à 20:24:25 | [SDL]probléme avec l'affichage

Sega24

bonjour à tous,
je suis débutant en programmation et je viens de faire un code SDL en vu d'un projet mais je n'arrive pas a avoir les images malgré que la compilation se déroule correctement et l'execution aussi.

Code C# :
#include <stdlib.h>

#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>

void pause();

int main(int argc, char *argv[])
{

SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;

SDL_Rect positionFond;

positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL

/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("alarm.bmp"), NULL);
if(imageDeFond == NULL)
{
printf("Erreur lors du chargement de l'image de fond !\n");
}
else
{

SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // On tente d'ouvrir une fenêtre
if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête

{
fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}

SDL_WM_SetCaption("Client IRC", NULL);

/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("01.bmp");

/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_Flip(ecran);
}

pause(); // Mise en pause du programme
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */

SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL

return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme

}

void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;

while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}

samedi 18 juillet 2009 à 10:33:09 | Re : probléme avec l'affichage

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bienvenue,

Merci de poster sur cppfrance dans un thème C. D'autre part, c'est du C, pas du C# (Cf colorisation).

[ Déplacé sur cppfrance ]

lundi 20 juillet 2009 à 12:23:13 | Re : [SDL]probléme avec l'affichage

faucheuse

Il faut revoir ton système d'erreur, tel qu'il est j'ai l'impression qu'il t'affiche toute les erreurs alors qu'il n'y en a pas. Par exemple ta variable imageDeFond est NULL (puisque tu l'a initialisée comme telle) donc tu as une erreur sans passer par tes fonctions d'initialisation vidéo.

Cette discussion est classée dans : ecran, sdl, pause, imagedefond, positionfond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre [ par keegs ] Bonsoir Je débute dans la programmation, mais voila j ai un petit soucis, je n arrive pas a résoudre le problème a chaque fois que je mais compiler i Tetris game [ par hindou11 ] Bonjour, je viens de me lancer dans la SDL, mais il se trouve que je plante un peu......je suis entrain de programmer le jeu du tetris mais je m'emb Problème sur un programme en cours [ par LyoNell ] Bonjour tout le monde !! Je suis en Terminal S-Si ET notre professeur d'éléctronique nous à donnez un travail à faire pendant le week-end. Il a pris u SDL PB [ par asse63530 ] slt je suis en  train de faire un jeu en C sdl voila j'ai un vaisseau et je dois tirer sur de smétéorite des qu'une météorite touche le vaisseau une b Problème pour afficher des images PNG en SDL [ par jedinos ] Bonjour à tous ! Voilà, en suivant attentivement le cour de programmation en C du site du zéro, j'ai pu il y a quelques jours ( enfin ) commencer la Problème pour calculer le H pour l'A star ( * ) [ par jedinos ] Bonjour à tous ! [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34333-le-pathfinding-avec-a.html]Dans ce tuto du pathfinding A star[/url] , l'auteur ne no problème de boucle pour un affichage SDL [ par sparox1 ] Bonjour à tous, j'ai établis un début de programme de poker pour un projet à rendre dans la fin de cette année scolaire, ce programme tire 5 cartes au Bibliothèque SDL [ par haarp6 ] Bonsoir à tous, je bosse en ce moment sur un petit démineur en SDL, donc je viens de commencer dessus, et mon code me génère une exception non gérée. SDL porbleme [ par fahdovski ] IL Y'A EXECUTION MAIS LE PC PLANTE IL DEVIENT TRES LENT, MAIS POURQUOI??????jE TRAVAILLE SUR CODE::BLOCKS SOUS LINUXAVANT CA MARCHAIS IMPEC QUESQUI C'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales