begin process at 2012 05 30 08:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SDL plusieurs fenetres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL plusieurs fenetres

vendredi 31 décembre 2004 à 13:30:51 | SDL plusieurs fenetres

_Jonathan

salut a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de creer plusieurs fenetre sdl a partir d'un meme executable.
En fait, je voudrai une fenetre sans opengl, et une autre avec.
Est-ce possible?

merci et bonne année a tous ;)
vendredi 31 décembre 2004 à 20:38:49 | Re : SDL plusieurs fenetres

Gendal67

Jonathan, je ne m'y connais pas du tout en OpenGL donc mon message n'est pas très utile, il sert juste à te rassurer : avec le C/C++, les limites du possible sont lointaines, ce que tu demandes est surement largement possible!!

Allez les experts en OpenGL, aidez ce monsieur!!! lol!

Bonne soirée tout de même! :-)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 1 janvier 2005 à 03:01:06 | Re : SDL plusieurs fenetres

Funto66

Gendal67 >> tout est possible, cela dépend de ce que tu es prêt à sacrifier, notamment la portabilité si SDL ne le permet pas...
Ceci dit je ne sais pas si SDL le permet ou pas de toutes manières :p Mais GLUT lui le peut (plusieurs fenêtre OpenGL par contre évidemment, mais tout ce qui est faisable avec SDL l'est avec OpenGL...).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
samedi 1 janvier 2005 à 16:47:37 | Re : SDL plusieurs fenetres

_Jonathan

merci de vos reponses

en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut.

samedi 1 janvier 2005 à 20:51:10 | Re : SDL plusieurs fenetres

Funto66

"en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut." -> euuuh non c'est pas possible là lol, par contre SDL et GLFW ça doit être possible.
Tout simplement parce que GLUT dissimule la boucle d'évènements dans une fonction glutMainLoop() et que donc pendant que cette fonction s'exécutera la boucle d'évènements SDL ne pourra pas avoir lieu -> couic :S
Par conte, ça doit être possible avec GLFW vu que celui-ci laisse sa boucle d'évènements visible...

samedi 1 janvier 2005 à 23:03:43 | Re : SDL plusieurs fenetres

_Jonathan

exact, j'ai pas reussi, meme avec un thread (c dur avec les classes les threads...)
ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???
dimanche 2 janvier 2005 à 00:17:24 | Re : SDL plusieurs fenetres

Funto66

Réponse acceptée !
"ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???" -> Affirmatif, d'ailleurs stu veux je peux te préparer un petit pack avec le template, la lib (parce qu'il faut la compiler soi-même...), les includes...
Suffit de demander ^^
Sinon tu peux aussi télécharger GLFW depuis le site, télécharger MSYS depuis le site de MinGW et ensuite compiler GLFW avec la commande "make"...

Cette discussion est classée dans : possible, fenetre, fenetres, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SDL [ par Thanatos ] salut,voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL.Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Est-il p Rafraichissement Childs [ par NeoUmbrella ] Salut, J'ai créer une application win32 qui comporte plusieurs fenetres.Dans une meme fenetre il y'a plusieurs fenetres childs en meme temps deplacabl win32 et sous-classement [ par mozert ] hi.mmm... mwai.. voila mon probleme..le sous-classement (subclassing)..est-il possible de sous-classer une fenetre appartenant à un processus differen SDL:fenetre transparente [ par o43 ] Comme la fenetre est une SDL_Surface, je me suis dit que je pouvais la rendre transparente. mais j'ai essaye de nombreuses manierers et je n'y arrive Manipulation de fenetres en C [ par bibi1782 ] Salut,je suis a la recherche de fonction C de manipulation de fenetres.En particulier :- une fonction pour déplacer une fenetre du style : void depl PB Socket non bloquants [ par Spiffou ] bonjour à tous,j'ai un petit pb de gestion de socket asynchrones, est il possible de les utiliser sans créer de fenetre??en effet, la fonction : int W Integration de fenetre OpenGL dans fenetre C# ? [ par Thilde ] Bonjour J aimerais bien savoir si il est possible ou non d integrer une fenetre OpenGL via la SDl ou glut dans une fenetre c# ? La je commence a me di controle de deux fenetre [ par gasougasou ] Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre question simple sur les fenetres [ par vladisback ] Voila, je creer une fenetre tout simplement de la facon suivante: DWORD dwStyle=WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE; g_hWnd = CreateWindowEx( NULL, "MY_W faire disparaitre une fenetre SDL [ par wizzo ] bonjour, j'aimerai savoir si il ya un moyen de faire disparaitre une fenetre SDL. Je sais qu'il ny a pas de SDL_ShowWindow (pourtant il ya une SDL_Sho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales