begin process at 2012 05 30 08:36:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SDL pb d'affichage en plein écran avec SDL_HWSURFACE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL pb d'affichage en plein écran avec SDL_HWSURFACE

mercredi 28 juillet 2004 à 16:43:40 | SDL pb d'affichage en plein écran avec SDL_HWSURFACE

jfleouf

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit pb d'affichage dans mon appli SDL.
J'utilise la technique de la surface temporaire comme décrit ici :
http://jihane.berrada.free.fr/papi2d/pag5_6.html (paragraphe d: Gestion
de plusieurs personnages).
Pour résumer la technique : au lieu de blitter les persos directement sur
l'écran (on imagine qui le pointeur screen a eut droit au SDL_SetVideoMode(...) )
on va créer une SDL_Surface *temp; qui aura les même caractéristiques que screen.
On commence par blitter les persos sur temp et au final on blit temp sur screen.
Résultat tous les persos apparaissent bien en même temps, il n'y a pas de scintillement.

Maintenant le pb : si je ne travaille pas en plein écran aucun pb mais des que je suis en
plein écran, si g choisi le flag SDL_HWSURFACE lors de l'initialisation du VideoMode mon
image de perso scintille alors qu'avec le SDL_SWSURFACE c niquel ça ne scintille pas.
Pourquoi ne pas utiliser SDL_SWSURFACE ? Parce-que il est beaucoup plus lent et mon appli
me bouffe alors 98% du CPU alors qu'avec SDL_HWSURFACE ça trace et ça ne prend que
60% du CPU ... mais ça scintille :(

Si qqun a une idée pour corriger le pb, merci d'avance !!!

Vous pouvez voir la source sur cppfrance : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24961
ou bien la télécharger directement ici : http://levox.free.fr/SDL/

Le pb que je décris ici concerne l'affichage par l'application client bien sur.

A vous de changer les données dans le SDL_SetVideoMode() qui se trouve dans le main
pour constater les dégats ...

jf

Cette discussion est classée dans : pb, écran, affichage, sdl, hwsurface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les printf [ par PierScher ] voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf(" Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm pb affichage BITMAP [ par pichu ] Sur certains PC, le bitmap ne s'affiche pas notamment lorsque je fais le code suivant alors que sur d'autres PC cela il s'affiche bien:CBitmap h ;h.Lo pb affichage de polygone [ par dbtm ] J'essaie d'afficher un polygone. Quand je fait tourner le polygone, il disparaît par moment.Si j'aligne le polygone sur les axes et que je le tourne, pb affichage icone [ par oliverman ] Je suis debutant en vc++, et je n'arrive pas a afficher une icone sur une boite de dialogue.Mon icone est dans mes ressources, et le but serait de l'a Traitement d'un Screenshot sous BC++ 6 [ par repti ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai entamé un projet qui consiste à coder un programme de type VNC, donc qui permet l'administration d'un pc à distance a [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!! [ par kobee12 ] J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : ' Pb affichage BMP en VC++ 6.0 [ par gastoudou ] Bonjour à tous,J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...Quelqu'un peut-il me dire pb avec SDL [ par kuroro ] Alors voila , j'ai configurer Dev-C++ en mettant -lmingw32 -lSDLmain -lSDL dans l'esditeur de lien mais en voulant compiler le projet , il me met unde affichage à l'écran [ par lysane ] j'ai crée un combobox avec des boutons et imagesje voudrais la maximaliser à l'écranj'ai donc utilisé SW_MAXIMAZE maintenant j'ai une fenetre plein éc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales