begin process at 2012 05 30 08:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application

mardi 29 septembre 2009 à 17:29:27 | SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application

mohdaef

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre à utiliser la bibliothèque SDL avec OpenGL j'ai fait quelque test et je suis confronté à un problème relativement génant.
Mon application se lance correctement, SDL et OpenGL sont correctement initialisés, les textures sont bien chargées. Le problème surviens lorsque je veux fermer l'application.

- Si je ferme la console correspondant à l'application par exemple avec "CTRL + C" (je complie en débug), tout se passe bien.
- Si je laisse le programme se fermer correctement (je sort de la boucle d'évènement par l'appuie d'une touche) le pc crash.

Selon les machines j'ai droit à un redémarrage direct, sinon il y a un "bel" écran bleu avant le redémarage.

De plus cela ne se produit que quand j'utilise le mode plein écran que j'initialise avec
SDL_SetVideoMode() et le flag SDL_FULLSCREEN.

J'ai fait des test et il se trouve que le problème survient vraiment tout à la fin, à la fermeture de l'application. c'est-à-dire que la sortie de la boucle d'évènement se fait sans aucuns soucis...

Si vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance.
mercredi 30 septembre 2009 à 01:07:14 | Re : SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application

mezaya

Un control+c correspond a un TerminateProcess() donc ça se passe toujours bien.
sinon lorsque tu as l'écran bleu regarde si c'est pas les drivers graphique qui fait planter la machine. Si c'est le cas une mise à jour des drivers pourrait corrigé le problème. Sinon je suis plutôt directX qu'openGL mais au final il se ressemble beaucoup donc il doit avoir un system de refcount sur le device. regarde que tu détruit bien ton device.
Sous directX il existe un mode debug, qui permet de vérifier que les données en entrées sont correcte. regarde si un tel mode existe en openGL.

Voili,Voilou
mercredi 30 septembre 2009 à 14:42:02 | Re : SDL OpenGL, crash à la fermeture de l'application

mohdaef

Salut,

Les pilotes sont déjà à jour et puis ça le fait sur toute mes machines. qui n'on pas la même configuration.

En ce qui concerne la destruction du device, je ne la fait pas explicitement car j'initialise OpenGL à partir de SDL et c'est SDL qui est censé s'occuper de la destruction également. Et puis ça ne se produit qu'en mode plain écran.

Est-ce qu'il n'y aurais pas une manipulation supplémentaire par rapport au mode fenêtré à faire avant de quitter l'application ?

Sinon je voulais essayer avec les api Win32 et OpenGL mais je ne sais pas comment passer en plein écran. Si tu sais comment faire ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : application, fermeture, opengl, sdl, crash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai [SDL] changement de pc [ par moumouteb ] Bonjour. Je me sers de VC 8 pour programmer des applications SDL avec SDL_image. La compilation se passe bien et l'exécution sur mon pc aussi. Le prob SDL ou OpenGL ? [ par nikoland ] Bonjour,J'aimerais votre avis concernant la programmation multimedia (jeux 2D/3D). Me conseillez-vous de coder avec la librairie SDL ou avec OpenGL ?S Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl [ par Turok ] Donc voila, j'ai recemment commencé à programmer en C++ avec SDL. La question que je me pose, en sachant que je ne veux faire que de la 2d, quelle est SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à SDL expert [ par PADYVEN ] Salutun expert sdl pourrait m'expliquer pourquoi sous windowsavec une application sdl fenetré lorsqu'on reduit l'application dans la barre de tachel'a Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte Thread [ par llb91 ] Bonjour,Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lanc [C++ Builder] Problème EAccessViolation a la fermeture du programme [ par Sat83 ] Bonjour!Je viens réclamer votre aide car je suis face a un problème dont je ne comprend pas la cause.J'ai une exception EAccessViolation a la fermetur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales