begin process at 2012 05 30 08:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

SDL multiplatforme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL multiplatforme

vendredi 23 juillet 2010 à 15:10:26 | SDL multiplatforme

Hagen1374

Bonjour,
Je sais pas trop si je poste sur le bon forum mais bon je ne savais pas trop où mettre mon sujet.

J'ai fais un projet avec la SDL sous windows avec code blocks. Je voudrais également pouvoir l'exécuter sous linux.
Lorsque je change les linkers à la main dans les propriétés du projet cela marche nikel.
Donc je voulais savoir si c'était possible de faire sorte que suivant l'OS, le compilateur prenne tels ou tels linkers. Et comment on fait?

Merci d'avance.
vendredi 23 juillet 2010 à 15:52:16 | Re : SDL multiplatforme

Hagen1374

Bon en fait j'ai peut être trouvé.

En utilisant #pragma comment(lib, "SDL.lib"). Le seul souci maintenant que c'est que le compilateur ignore cette ligne.
Voila ce qu'il m'affiche main.cpp:33: warning: ignoring #pragma comment

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
vendredi 23 juillet 2010 à 16:16:38 | Re : SDL multiplatforme

Hagen1374

En fait je viens de lire sur le net que #pragma comment ne marche qu'avec le compilateur microsoft alors que moi j'utilise GCC.

Donc retour au point zéro.
vendredi 23 juillet 2010 à 20:16:55 | Re : SDL multiplatforme

kevkevvtt

Salut, il faut que tu link SDL.lib au compilateur.
Si tu utilise Code Blocks, il faut créer un projet SDL (SDL Project) et il linke automatiquement les librairies (si elles sont installées)
samedi 24 juillet 2010 à 10:44:10 | Re : SDL multiplatforme

Hagen1374

Ouais d'accord mais le soucis supplémentaire c'est que j'ai aussi des librairies tel que opengl et des librairies qui me permettent d'utiliser des protocoles réseau que j'utilise que sous Windows. Donc en faisant un projet SDL poject ca me résoudra pas ce problème
dimanche 25 juillet 2010 à 08:15:33 | Re : SDL multiplatforme

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Sous Code::Blocks, tu peux faire différentes cibles pour ton projets.
Project->Build targets.

Tu as probablement déjà release et debug. Tu peux ajouter une linux ou windows.

Ensuite, tu peux gérer tes options de compile globalement, ou par cible, dans Project->Build Options. Les cibles sont dans le treeview de gauche.
lundi 26 juillet 2010 à 09:48:37 | Re : SDL multiplatforme

Cette discussion est classée dans : projet, trop, sdl, linkers, multiplatforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande unix avec c++? [ par fatrak ] Salut, pourriez-vous m'aider? Mon problème c'est que j'ai tout un projet en langage C(sous UNIX) et je doit utiliser ce projet pour faire un autre pro Qui veut de l'aide dans son projet de jeux vidéo 2d c++ SDL [ par evilblack ] Slt tout le monde si quelqu'un cherche un programmeur c++ pour un jeu rpg ou de combat ou autre chose en 2d je suis là. Librairie SDL. gestion clavier SDL trop rapide !!! [ par _Jonathan ] bonjour a tousj'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide.j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP, mais probleme sdl [ par boss59840 ] bonjour ,voila, j'ai creer 2 projet 1er projet le logiciel 2eme projet l'interface graphique ma question est comment je peut mettre le logiciel sur mo SDL + 2e fenêtre ?? [ par airun ] bonjour à tous, Je viens à vous car je suis devant un obstacle depuis une semaine et je sais pas comment le passer. J'ai fais un programme en c avec Probleme SDL_image , à l'aide [ par DarkSchen ] Bonjour,mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement SDL_imageProtocole suivi : je travaille sous Dev c++ 4.9.5 avec g++ comme compi Projet rémunéré [ par p3x ] Bonjour,Je suis beaucoup trop mauvais pour pouvoir réaliser ce que je veux faire.Je m'explique : Je désire créer un programme se rapprochant du jeu de projet openGL/SDL [ par rihabMMEW ] Slm3, svp, je suis en train de réaliser un projet sdl/opengl. j'ai rencontré un p'tit problème dont j'ai besoin de solution : ça affiche "cannot find sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe récupérer deux clics en SDL [ par nasrymouna ] bonsoir tout le monde svp j'ai un problème au niveau de la programmation de jeu beljeweld ,je travaille en SDL en C++,le problème est que: je veux lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales