begin process at 2012 05 30 08:36:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

SDL mouse repeat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL mouse repeat

jeudi 9 février 2006 à 20:25:55 | SDL mouse repeat

countag

bonjour je voudrais savoir si y a une astuce pour faire un repeat button pour un boutton de souris, je sais qu il y a : SDL_keyenablerepeat pour le clavier mais je trouve pas pour une souris :/ quelqu un peut m aide svp ?
jeudi 9 février 2006 à 20:29:52 | Re : SDL mouse repeat

wxccxw

Membre Club
tu veux faire quoi au juste qu'entend tu par repeat !
jeudi 9 février 2006 à 20:41:30 | Re : SDL mouse repeat

countag

ben j ai un SDL_MOUSEBUTTONDOWN puis apres SDL_BUTTON_LEFT, je veux que quand on reste appuyer sur BUTTON_LEFT et qu on deplace la souris ca applique les parametre de la fonction que j ai mis dans SDL_BUTTON_LEFT.
vendredi 10 février 2006 à 14:01:13 | Re : SDL mouse repeat

MrdJack

hé ben ton truc est simple a réaliser, ca marche aussi pour les evenements claviers :
tu utilises une variable bool représentatant l'etat de ton bouton/ ta touche (enfoncé ou relaché), puis lorsque tu as un DOWN, tu passe ta variable a vrai, et lors d'un UP, tu la repasses à faux.
ainsi, tu n'a plus qu'a faire une condition en dehors de ta boucle d'evenement pour savoir si tu dois effectuer l'action oupa.

et si tu utilises beaucoup plus de touches, tu peux initialiser un tableau de int, et lors d'un up, tu passe a vrai tableau[SDL_BUTTON_LEFT], tableau[SDL_KEYLEFT] etc...
ainsi, pour chaque touche du clavier et bouton de la souris, tu a un état conservé dans ce tableau.

sinon, il me semble qu'il y a une fonction dans keyboard.h nommée getKeyState(key);. je ne susi pas sur qu'elle fonctionne avec la souris.

@++

Cette discussion est classée dans : souris, sdl, mouse, repeat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL : gestion de la molette de la souris ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un saurait quel est l'événement qui gère la molette de la souris avec SDL, et comment on l'utilise...Merci beaucoup. Configuration souris SDL [ par darkane78 ] Bonjour,J'aimerais bien réalisé un jeu de dame, seulement je suis bloqué au niveau du configuration de la souris.Je voudrais pouvoir cliquer sur un pi SDL getion de souris [ par imadonline ] slt tout le monde,g pa trouvé la ou apprendr la gestion de souri en SDL g besoin de votr aid WH_MOUSE pas assez rapide ! [ par jmhC ] Bonjour, J'ai réalisé une application pour limiter le mouvement de la souris sur le coté gauche de l'écran en faisant un Hook avec envoi message sur Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x communication entre Excel et un logiciel [ par jero91 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum ;) Je cherche à ce que ma souris se déplace à certaines coordonnées automatiquement. J'ai trouvé un scr Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri sdl_showcursor [ par Shirubaino ] Bonjour, Travaillant actuellement sur un projet de groupe en C++, nous avons décider d'utiliser SDL pour le graphique (on fait un bomberman). Cependa gestion de 2 souris en simultané [ par flamt ] bonjour, je fabrique un robot. Les moteurs pilotés par un e-pc (laissé sur le robot of kourse), j'aimerais asservir les déplacements de mon robot en Modifier une courbe avec la souris [ par electrogeek21 ] [size=200]Bonjour, Je fais appel à vos connaissances en informatique afin de m'aider à améliorer IHM que je suis en train de faire. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales