begin process at 2012 05 30 08:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

SDL & MFC?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL & MFC?!

lundi 26 mars 2007 à 18:53:52 | SDL & MFC?!

Tuizi

Bonjour,

Voila je cherche à utiliser la librarie dans mon programme MFC (contraite de projet).
J'ai toujours utiliser SDL avec Win32, donc la avec les MFC, je tombe sur le problème suivant:

Erreur 2 error LNK2019: symbole externe non résolu _SDL_main référencé dans la fonction _main SDLmain.lib

Comment je peux résoudre ça?

Pas de main en MFC?!

Tuizi
lundi 26 mars 2007 à 22:40:18 | Re : SDL & MFC?!

Ombitious_Developper

Salut:

Le main ça existe toujours, mais elle est "enveloppée" par la méthode "InitInstance ()" de la classe CWinApp si je ne me trompe pas et c'est le framework MFC qui s'arrange de l'exécuter.

Tu peux redéfinir cette méthode pour répondre à tes exigences, mais prends le soin d'appeler la méthode de la classe de base.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

lundi 26 mars 2007 à 23:04:22 | Re : SDL & MFC?!

Ombitious_Developper

Salut:

Je ne vois pas comment tu vas associer SDL et MFC parceque chacun offre son propre système de fenêtrage (SDL_SetVideoMode <> CreateWindowEx ()).

________________________________________________________________________________

lundi 26 mars 2007 à 23:08:37 | Re : SDL & MFC?!

Ombitious_Developper

Salut:

En le main de SDL est différente de celle de MFC.

mardi 27 mars 2007 à 09:37:29 | Re : SDL & MFC?!

Tuizi

Ombitious_Developper : "En le main de SDL est différente de celle de MFC."

Oui voila, c'est exactement ça mon soucis.

Tuizi
mardi 27 mars 2007 à 16:27:18 | Re : SDL & MFC?!

Ombitious_Developper

Salut mon ami:

je crainds que ça soit "difficile" voire impossible, car chacun à son propre mécanisme de gestion des événements, de fenêtrage, ...

Il y a une sorte d'incompatibilités entre les deux, d'après mon avi et en se basant sur quelques connaissances que j'ai acquis en SDL. 

mardi 3 avril 2007 à 18:30:51 | Re : SDL & MFC?!

Tuizi

N'y a t'il pas une autre librairie que SDL dans ce cas? j'ai vraiment besoin d'afficher dans une autre fenetre une scène 3D et pas envie d'utiliser DirectX :s

Tuizi

Cette discussion est classée dans : utiliser, mfc, main, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et enregistrer - sans MFC ??? [ par DivXPVobD ] Bonjour, Je créer un projet sans utiliser les MFC, et je souhaiterais utiliser un genre de CommonDialog pour ouvrir et enregistrer mes fichiers. Quell Flash OCX sans MFC [ par Bilock ] Bonjour,Depuis quelque temps je cherche un moyen d'utiliser Flash OCX sans faire appel aux MFC. Et vu mon niveau en prog ben c'est pas facile.Dernière Portée des variables avec MFC : HELP !!! [ par sprintjeffC ] salut,j'ai commençé à coder pour la 1ere fois en C et MFC avec devc++ ... c cool. Petit problème toute fois : j'ai une main (spéciale en MFC) et une p CDialogBar et MFC [ par phanatic ] Bonjour,j'aimerai utiliser, sur mon application, une boite à outilsqui s'agripperait sur les bords de la fenêtre principale ( comme une bar d'outils). comment utiliser flexgrid dans MFC [ par glaive ] je veux travailler avec les flexgrids dans MFC comment faireglaive l'epée de la justice et du jeu video Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC? [ par racpp ] Salut tout le monde,Je sais comment ajouter et manipuler un controle Activex dans un projet VC++ MFC. Mais je cherche un moyen pour faire la même cho Comment utiliser une bibioltheque MFC independante [ par rani_topo ] Au secours!!,Bonjour,Je suis etudiant, debutant en programmation, je developpe un outil en vc++ 6. Je dispose d'une bibliotheque MFC developee en c ai DLL dans MFC [ par 69lion69 ] Salutttttttt, Comment transformer un projet programmer en api wiindows en Dll pour l'utiliser avefc MFC. Et comment fait-on pour utiliser en suite la SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales