begin process at 2012 05 30 08:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

sdl et glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sdl et glut

samedi 31 juillet 2004 à 18:45:32 | sdl et glut

khayyam

salut à tous,

je me lance dans sdl et je souhaite intégrer la 3d grâce à la glut

alors j'ai initialisé la sdl correctement (init ... setvideomode... boucle de gestion d'évènements), mais mon écran reste désespérément vide.

ma fonction d'affichage est toute basique, j'en suis aux tests alors je fais juste afficher un bête polygone définit avec glut - glBegin ... vertex .... color ... end

j'ai inclu SDL.h et glut.h pour avoir les protos des fonctions, j'ai linké ce qu'il faut pour faire marcher sdl + glut (je n'ai rien fait d'autre), la compilation se passe bien mais rien ne se passe, c'est sûr, j'ai oublié qqch

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
c'est surement pas grand chose à rajouter.
dimanche 1 août 2004 à 01:22:32 | Re : sdl et glut

AmK

euh première question : pourquoi ne pas coder tout avec glut ??

sinon si tu pouvais mettre des sources dans un zip ça serait bcp mieux , et ça aiderait pour la résolution du pb !
dimanche 1 août 2004 à 11:00:40 | Re : sdl et glut

khayyam

pkoi pas tout coder direct avec glut ?

pour passer à la vitese supérieure, pour avoir une meilleure gestion de l'environnement opengl, pour pouvoir intégrer plusieurs librairies graphiques en même temps.

pour ce qui est de la source, c'est vraiment le tout début, ya pas grand chose:

int main (int argc, char **argv)
{
FILE *fichier_log=fopen("sdl.log", "w");

if (SDL_Init (SDL_INIT_VIDEO) < 0)
{
fprintf (fichier_log, "%s\n",SDL_GetError ());
return 1;
}
atexit (SDL_Quit); // Pour quitter proprement

screen = SDL_SetVideoMode (640, 480, 16, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
if (screen == NULL)
{
fprintf (fichier_log, "%s\n", SDL_GetError ());
return 2;
}
SDL_EnableUNICODE(1);

fprintf(fichier_log, "Initialisation de SDL terminée\n");

SDL_Event event; // Fermer la fenêtre proprement
int end=0;
while (!end)
{
if (SDL_PollEvent (&event) && event.type==SDL_QUIT) // on ferme !!
end=1;

switch(event.type)
{
case SDL_KEYDOWN: // touche appuyée
switch(event.key.keysym.sym)
{// machin
}
break;
default:
break;
}

affichage();
}
fclose(fichier_log);
return 0;
}
avec la fonction d'affichage :

void affichage()
{
SDL_FillRect(screen, NULL, 0);

glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);
glVertex2f(0,0);
glColor3f(0.0,1.0,0.0);
glVertex2f(.5,0);
glColor3f(0.0,0.0,1.0);
glVertex2f(.5,.5);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);
glVertex2f(0,.5);
glEnd();

SDL_Flip(screen);
}

mes includes sont
#include <SDL/SDL.h>
#include <stdio.h>
#include <GL/glut.h>

la compilation se passe sans encombre (donc le linkage est ok)
dimanche 1 août 2004 à 11:01:41 | Re : sdl et glut

khayyam

ah, j'ai oublié, en globale j'ai SDL_Surface *screen=NULL;
lundi 2 août 2004 à 13:07:20 | Re : sdl et glut

Funto66

C'est normal que rien ne s'affiche, ta fenêtre SDL n'est pas initialisée pour utiliser OpenGL; et quand tu dis "pour pouvoir intégrer plusieurs librairies graphiques en même temps." ce n'est pas possible à cause justement de ça : pour dessiner, soit tu choisis d'utiliser OpenGL, soit tu choisis SDL, mais pas les 2.

Pour corriger ton pb, regarde ici : http://www.programmationworld.com/site/Cours.asp?Action=cours&Numero=38
et va voir dans "SDL et la 3D".

Bonne prog
++

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Cette discussion est classée dans : passe, sdl, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL/Glut Direct3D/OpenGL ... [ par mondrone ] Je pense que certaines personnes ont deja du poser cette question, et si c'est le cas merci de m'indiquer le post en question car je ne l'ai pas trouv Comprend pas ce qui se passe :( [ par norton ] Bonsoir, mon compilateur VC++6 me donne cette erreur quand je veut compiler mon projet avec la lib SDL.Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: morpion 10 * 10 en C avec SDL [ par nicoworld ] Voilà j'ai ce petit sujet : clair un petit morpion 100 cases donc et interface SDl à oui et 2 joueurs...je m'arrache les cheveux avec mes booléens = [SDL]Comment faire tourner un objet selon un axe de rotation ? [ par forumti ] Bonjour,je souhaiterai créer un compteur (de voiture). seulement, je ne sais pas comment faire pour faire tourner l'aiguille...est-ce que vous auriez Pb de raffraichissement avec glut [ par Dnasty7777 ] Salut a tous.J'ai créé une fenetre classique avec glut, j'arrive a afficher un cube, par contre j'ai un problème lorsque j'effectue une rotation glRot pb avec bibliotheque SDL [ par nicoworld ] Voilà j'ai fait le code d'un morpion en C avec interface graphique avec l'aide de la bibliotheque SDLet quand je lance la compilation il pete comme er SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init SDL: afficher un BMP [ par yugiohjcj ] Bonjour,c'est mon deuxième message sur ce forum pour un problème avec SDL.Cette fois, je n'arrive pas à afficher une image BMP.Voici la source:void Sh prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af TGALoader +SDL [ par Arnaud16022 ] HI!je voudrais juste savoir si il y a moyen de charger unne image avec le TGA Loader de funto, pour l'afficher a l'écran a l'aide de SDL_CreateRGBSurf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales