begin process at 2012 05 30 08:35:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SDL et FPS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL et FPS

dimanche 29 janvier 2006 à 23:09:56 | SDL et FPS

tazkeum

Bonjour, Voici un petit code qui ne fait rien d'autre qu'afficher un ecran noir. Le calcul des FPS donne 50 images par secondes. C'est lent pour un P4 et ATI 7500. Qu'en pensez vous ? code pourri ? calcul fps foireux ? ///////////////// DEBUT DU CODE #define LARG 1024 #define HAUT 768 #define DEPTH 16 #include #include #include #include void Quitter(); void Traitment_evenement(); void BouclePrincipale(); SDL_Surface *Screen; float fps=0; int hh=0; int tt=0; int temps1, temps2; SDL_Event event; int t0,t1,t2; int quit=0; int i=0; int main() { atexit(Quitter); if( SDL_Init( SDL_INIT_EVENTTHREAD|SDL_INIT_VIDEO|SDL_INIT_TIMER | SDL_INIT_AUDIO ) == -1 ) { fprintf(stderr, "Impossible d'initialiser SDL : %s\n", SDL_GetError()); exit (0); } Screen = SDL_SetVideoMode (LARG, HAUT, DEPTH,SDL_HWSURFACE | SDL_HWACCEL | SDL_HWPALETTE|SDL_FULLSCREEN|SDL_DOUBLEBUF|SDL_RLEACCEL|SDL_SRCALPHA); if (!Screen) { fprintf(stderr,"Impossible d'initialiser l'Ecran : %s\n ",SDL_GetError()); exit (0); } BouclePrincipale(); } void Quitter() { SDL_Quit(); } void BouclePrincipale() { while( quit == 0) { Traitment_evenement(); SDL_Flip(Screen); tt++; temps2=SDL_GetTicks(); if(((temps2-temps1)/1000)>=1) { fps=tt; printf("%d\n",int(fps)); tt=0; temps1=SDL_GetTicks();} } } void Traitment_evenement() { while( SDL_PollEvent( &event ) ) { switch (event.type) { case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: quit=1; break; case SDL_QUIT: exit(9); break; } } } ///////////////// FIN DU CODE
lundi 30 janvier 2006 à 11:07:30 | Re : SDL et FPS

platon179

Membre Club
Salut :)

Ton calcul de FPS a l'air correct...
Il est possible que la synchronisation verticale de ton moniteur soit activée.... Tente de la désactiver pour voir combien de FPS tu obtiens a ce moment-là, ca devrait être plus proche de la réalité...

Bonne journée @+
lundi 30 janvier 2006 à 18:15:56 | Re : SDL et FPS

tazkeum

Je te remercie.
J'ai trouvé l'explication de mon probleme : la DRI n'était pas activée.
Sottement je me disais, pas de 3d, bon même pas grave...
Recompilation du noyau et hop. Ca marche.
Mais tu me fais m'interroger : comment désactiver la synchro verticale ?En virant SDL_Flip pour SDL_Update_Rect ??

Cette discussion est classée dans : int, void, sdl, quit, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe [ par ToToL ] Bonjour j'ai un eptit souci de classe. tout d'abor voici mon code source :#include #include #include int InitSDL( void );void Analise( void );int Draw Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include morpion 10 * 10 en C avec SDL [ par nicoworld ] Voilà j'ai ce petit sujet : clair un petit morpion 100 cases donc et interface SDl à oui et 2 joueurs...je m'arrache les cheveux avec mes booléens = [C++] Problème en POO [ par Tijee ] Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même grosse panique! [ par oceane67 ] bonjour, c'est encore moi, je n'arrive decidement pas a trouver pourquoi mon programme n'enregistre pas dans les fichiers, c'est la grosse panique, de probleme avec des classes [ par khalilo ] salut a tousj'ai un probleme dans un projet qui consiste a faire un tictactoe avec ia qui apprend.Le probleme est le suivant : sachant que je compile pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in Problem avec des pointeur mais je c'est pourquoi ! [ par WaFFel ] bha et bien jai fait un petit code qui sert a rien c'etais juste pour utiliser des pointeur mais jai un problem et ne ne sais pas pourquoi sa bogueCOD encodage avec pgp [ par sylvainmarechal ] Bonjour,Je cherche à ajouter des fonctionalités d'encryptage à une application que je développe actuellement et qui doit fonctionner sous windows et l Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales