Accueil > Forum > > > > SDL et FPS
SDL et FPS
dimanche 29 janvier 2006 à 23:09:56 |
SDL et FPS

tazkeum
|
Bonjour,
Voici un petit code qui ne fait rien d'autre qu'afficher un ecran noir.
Le calcul des FPS donne 50 images par secondes. C'est lent pour un P4 et ATI 7500.
Qu'en pensez vous ? code pourri ? calcul fps foireux ?
///////////////// DEBUT DU CODE
#define LARG 1024
#define HAUT 768
#define DEPTH 16
#include
#include
#include
#include
void Quitter();
void Traitment_evenement();
void BouclePrincipale();
SDL_Surface *Screen;
float fps=0;
int hh=0;
int tt=0;
int temps1, temps2;
SDL_Event event;
int t0,t1,t2;
int quit=0;
int i=0;
int main()
{
atexit(Quitter);
if( SDL_Init( SDL_INIT_EVENTTHREAD|SDL_INIT_VIDEO|SDL_INIT_TIMER | SDL_INIT_AUDIO ) == -1 ) { fprintf(stderr, "Impossible d'initialiser SDL : %s\n", SDL_GetError()); exit (0); }
Screen = SDL_SetVideoMode (LARG, HAUT, DEPTH,SDL_HWSURFACE | SDL_HWACCEL | SDL_HWPALETTE|SDL_FULLSCREEN|SDL_DOUBLEBUF|SDL_RLEACCEL|SDL_SRCALPHA);
if (!Screen) { fprintf(stderr,"Impossible d'initialiser l'Ecran : %s\n ",SDL_GetError()); exit (0); }
BouclePrincipale();
}
void Quitter()
{
SDL_Quit();
}
void BouclePrincipale()
{
while( quit == 0)
{
Traitment_evenement();
SDL_Flip(Screen);
tt++;
temps2=SDL_GetTicks();
if(((temps2-temps1)/1000)>=1) { fps=tt; printf("%d\n",int(fps)); tt=0; temps1=SDL_GetTicks();}
}
}
void Traitment_evenement()
{
while( SDL_PollEvent( &event ) )
{
switch (event.type)
{
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
quit=1;
break;
case SDL_QUIT:
exit(9);
break;
}
}
}
///////////////// FIN DU CODE
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 11:07:30 |
Re : SDL et FPS

platon179
|
Salut :)
Ton calcul de FPS a l'air correct...
Il est possible que la synchronisation verticale de ton moniteur soit
activée.... Tente de la désactiver pour voir combien de FPS tu obtiens
a ce moment-là, ca devrait être plus proche de la réalité...
Bonne journée @+
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 18:15:56 |
Re : SDL et FPS

tazkeum
|
Je te remercie.
J'ai trouvé l'explication de mon probleme : la DRI n'était pas activée.
Sottement je me disais, pas de 3d, bon même pas grave...
Recompilation du noyau et hop. Ca marche.
Mais tu me fais m'interroger : comment désactiver la synchro verticale ?En virant SDL_Flip pour SDL_Update_Rect ??
|
|
Cette discussion est classée dans : int, void, sdl, quit, fps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
classe [ par ToToL ]
Bonjour j'ai un eptit souci de classe. tout d'abor voici mon code source :#include #include #include int InitSDL( void );void Analise( void );int Draw
Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ]
je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include
morpion 10 * 10 en C avec SDL [ par nicoworld ]
Voilà j'ai ce petit sujet : clair un petit morpion 100 cases donc et interface SDl à oui et 2 joueurs...je m'arrache les cheveux avec mes booléens =
[C++] Problème en POO [ par Tijee ]
Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même
grosse panique! [ par oceane67 ]
bonjour, c'est encore moi, je n'arrive decidement pas a trouver pourquoi mon programme n'enregistre pas dans les fichiers, c'est la grosse panique, de
probleme avec des classes [ par khalilo ]
salut a tousj'ai un probleme dans un projet qui consiste a faire un tictactoe avec ia qui apprend.Le probleme est le suivant : sachant que je compile
pb de compilation [ par norton ]
bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in
Problem avec des pointeur mais je c'est pourquoi ! [ par WaFFel ]
bha et bien jai fait un petit code qui sert a rien c'etais juste pour utiliser des pointeur mais jai un problem et ne ne sais pas pourquoi sa bogueCOD
encodage avec pgp [ par sylvainmarechal ]
Bonjour,Je cherche à ajouter des fonctionalités d'encryptage à une application que je développe actuellement et qui doit fonctionner sous windows et l
Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ]
Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|