begin process at 2012 05 30 08:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SDL:fenetre transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL:fenetre transparente

mercredi 26 mai 2004 à 18:37:52 | SDL:fenetre transparente

o43

Comme la fenetre est une SDL_Surface, je me suis dit que je pouvais la rendre transparente. mais j'ai essaye de nombreuses manierers et je n'y arrive pas!
samedi 24 juillet 2004 à 22:33:52 | Re : SDL:fenetre transparente

psycho

La surface de la fenetre est un peu spéciale. En gros, cette surface est la surface mere de toute les autres surfaces. Par conséquent, quand tu ajuste l'alpha des autres surfaces, tu le fais par rapport a la surface d'origine(à savoir celle renvoyée par SDL_SetVideoMode)
Si tu veux la rendre transparente, il faut que tu puisses recuperer ce qu il y a en dessous, et a, c'est une autre paire de manche, puisqu'il faut connaitre :
1- la position de la fenetre
2- L'image de fond utilisé

voila
bon courage pour la suite
Psycho

Cette discussion est classée dans : fenetre, sdl, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win Afficher du texte dans une fenetre SDL [ par kojiro2 ] Coucou,J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :Quand j'utilise la fonction printf(), le pro SDL [ par ToToL ] BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr SDL plusieurs fenetres [ par _Jonathan ] salut a tousj'aimerais savoir s'il est possible de creer plusieurs fenetre sdl a partir d'un meme executable.En fait, je voudrai une fenetre sans open prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af faire disparaitre une fenetre SDL [ par wizzo ] bonjour, j'aimerai savoir si il ya un moyen de faire disparaitre une fenetre SDL. Je sais qu'il ny a pas de SDL_ShowWindow (pourtant il ya une SDL_Sho SDL : Affichage en multi thread ?! [ par ctx_man ] Bonjour tout le monde, SDL me pose un problème.Je voudrait faire du multi thread afin de séparer ma gestion clavier de mon affichage.voila un exemple Rendre une fentre transparente [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment rendre la fenetre d'un programme externe (comme IE, blocnote...) transparente.J'ai trouvé des sources rendre la fe SDL_Surface to HWND [ par unionx ] Bonjour j'ai un question qui m'interesse beaucoup est  je veux avoir un aide si il est possible , merci avance .bonne voila mon question* - je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales