begin process at 2012 05 30 08:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

SDL execution ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL execution ?

vendredi 25 janvier 2008 à 21:42:22 | SDL execution ?

Neszreth

Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je lui demande de compiler, Dev-C++ 4.9.9.2 ne me fait mention d'aucune erreur mais l'éxecution ne semble pas avoir lieu ou alors c'est vraiment trop trop rapide, aucune fenêtre ne s'ouvre !
Pourtant, ce programme fonctionnait il y a deux mois avec la même configuration il me semble...
(Cependant, le projet n'est plus le même, j'ai réintégré ce code dans un autre projet SDL)

C'est un programme qui permet d'afficher un petit écran noir pendant 3 secondes hem..
Voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <windows.h>
#include "iostream"
using namespace std;

int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    SDL_Surface *screen;

if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser SDL:  %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }

atexit( SDL_Quit );
    screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );

if( screen == NULL )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser le mode vidéo: %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }  

SDL_Delay( 3000 );

return 0;}

Bref tout ceci est bien étrange donc si vous avez une idée de la provenance de ce bug, merci de m'aider!

vendredi 25 janvier 2008 à 22:11:59 | Re : SDL execution ?

Neszreth

Réponse acceptée !
OK...j'ai compris le problème venait effectivemment du projet ... et dire due ça fait 3 jours que je cherche !
Bref pour ceux à qui ça arriverait, il faut lors de la création d'un nouveau projet sdl, retirer la ligne de commande suivante: "-Dmain=SDL_main" qui s'invlue automatiquement dans l'onglet paramètres du compilateur, qui se trouve dans les options du projet, en revanche il faut laisser la ligne "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" dans l'éditeur de liens.

Cette discussion est classée dans : programme, execution, include, sdl, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec la librairie sdl et code::blocks [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks quand je compile le prog suivant : #include #include #include int main(int argc, ch [Xcode]Aide integrer image [ par mirmoleboss ] Bonjour, Voilà j'ai fait ce petit code mais il ne marche pas enfin il marchait mais l'intégration d'une image ne marche pas, je ne vois pas d'où vient Execution d'un programme partagée [ par kabannis72 ] Bonjour, J'ai une idée de programmation, mais je ne sais si cela est possible. Ma question est simple, et en même temps compliquée : Est-il possible pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage Empecher l'execution du programme [ par dualphil ] Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s' Probleme execution programme telecharger en zip sur ce site [ par fredbubu65 ] Frédéric.[^^happy13] J'aimerai savoir comment on fait pour exécuter un fichier zip du site CodeSource bien évidemment? Lorsque je click sur l'executa Mettre à jour une fenêtre SDL [ par asprog ] Bonjour; je me suis chargée de faire un jeu de casse brique sous C++ en utilisant des classes que je dois les créer(orienté objet) ainsi que la bibl killer une programme [ par olobo ] Bonjour! Et bien voila j'ai fais ce petit bout de code qui me permet de lire les titre de la fenetre courante et j'aimerai enffet selon un mot dans l Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales