begin process at 2012 05 30 08:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SDL est deformation de surface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL est deformation de surface

lundi 31 octobre 2005 à 02:37:04 | SDL est deformation de surface

wil51

Bonjour,

Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessus
Tous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.

Actuellement pour gerer cette 3D j'utilise un mini moteur maison mais mon problème est pour la deformation des textures.

Ce que je veux c'est pouvoir avoir une surface en triangle et pouvoir la déformé comme je veut
Exemple ci desous

-----------------------------
|                                      -
|                              -
|                     -
|            -
|    -

----------------------
--------------                                |
|                                              |
   |                                  |         
      |                      |
         |          |
            |

J'utilise pour cela la lib SGE mais les transformation ne sont pas terrible le resultat n'est pas top.
Voici le resultat que sa donne
[ Lien ]

J'aimerais savoir si il existe pas quelque chose d'autre pour la deformation, j'ai esseilé aussi d'utiliser OpenGL mais quand j'active l'affichage OpenGL l'affichage des textures ne ce fait plus j'ai un ecran noir et j'ai l'impression que je suis obligé de passer uniquement par les fonctions OpenGL pour voir mon affichage.

Voila si quelqu'un a une solution ce serait cool merci.
lundi 31 octobre 2005 à 11:10:58 | Re : SDL est deformation de surface

luhtor

Donc ton jeu est en 3D ou pas ? Tes immeubles c'est une texture déformée qui imite de la 3D mais qui est en fait plate ?
Avec openGL tu n'auras pas de problème pour afficher la 3D. Post simplement la partie de ton code qui active openGL. Doit y avoir une erreur.

lundi 31 octobre 2005 à 15:41:03 | Re : SDL est deformation de surface

wil51

La je suis au travail je post sa ce soir.

Mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que le jeu est programmer en C# et utilise SDL.net version que j'ai modifié. Mais bon le problème est le meme en C++

Je post ce soir le code.
lundi 31 octobre 2005 à 15:43:13 | Re : SDL est deformation de surface

wil51

Oui par contre un truc pour l'openGL en fait quand j'active le mode SDL je ne peut afficher que des object OpenGL.

Mais les fonctions SDL Classique blit des surface etc... n'affiche plus rien.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne SDL et OpenGL en meme temps.

jeudi 18 mai 2006 à 17:15:27 | Re : SDL est deformation de surface

simonlourson

Tu utilise quoi comme compilateur? Moi je viens de me mettre à la SDL, et je n'arrive pas à installer SGE pour visual C++ 2005 express...

J'ai cherché sur le web "SGE.lib"  (je n'arrive pas à le compiler.) sans succes... si tu pouvais me dire comment tu as fais, ça serait pas mal...

Merci, désolé de ne pas pouvoir t'aider sinon.

Cette discussion est classée dans : opengl, affichage, deformation, sdl, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ] #include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou SDL/Glut Direct3D/OpenGL ... [ par mondrone ] Je pense que certaines personnes ont deja du poser cette question, et si c'est le cas merci de m'indiquer le post en question car je ne l'ai pas trouv SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t problème avec SDL, struct? [ par foxley ] Bonjour, je suis nouveau ici.J'ai un projet en C à faire pour la fac.Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:"tab[i]->surface->w" afin de récuperer probleme SDL et POO [ par darmoor ] voila je suis encore qu'un débutant dans la matière avec la POO et j'apprend a utiliser SDL j'ai fait un essai en affichant un image et avec unn SDL_ Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++ [ par Fireflect ] Bonjours, Je recherche des bons tutoriaux sur le mélange OpenGL SDL C++ sans glut ou quoi que ce soit d'autre avec des sources bien optimisées (simpl Plusieurs View dans une MFC et affichage opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application mfc en sdi. J'ai créé des splitters pour diviser ma fenêtre principale en 4 vues. Pour cela j'ai déf [SDL - OpenGL - POO] cherche collaborateurs pour jeu 2D [ par MrdJack ] salut, je projetes de faire un jeu 2D de type bomberman/dynablaster en SDL/OpenGL/POO, je cherche des programmeurs interressé ayant juste des notions Affichage de texte avec SDL [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment je peut afficher du texte en n'utilisant que SDL. Est-on obligé de créer un fichier contenant la texture ou y a t-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales