begin process at 2012 05 30 13:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

mercredi 4 avril 2007 à 23:02:54 | [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

FabHacker

Bonjour,

Je travail sur un petit projet en SDL (le classique Snake) et le petit jeu fonctionne correctement.
Cependant, il est nécessaire que l'éxecutable soit placé dans une arborescence bien particulière par rapport aux BMP utilisés pour que les images se chargent correctement. Voila pourquoi dans un soucis de portabilité, j'aimerai pouvoir inclure les BMP directement dans l'éxecutable pour n'avoir au final qu'un seul et unique fichier nécessaire au bon fonctionnement de l'application.

D'avance merci
jeudi 5 avril 2007 à 17:24:20 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

juju12

suffit de les mettre en ressources
jeudi 5 avril 2007 à 19:01:56 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

FabHacker

J'ai fait des recherches de ce coté là, mais je ne suis pas arrivé à mes fins.
Voila ce que j'ai fait jusque là:

[fichier ressources.rc]
// Icône du projet
ICONE_PROJET ICON "monprojet.ico"

// Bitmaps
IMAGE_BACKGROUND BITMAP "images\\background.bmp"

Celui là semble correcte, car à la compilation le taille de l'exe augmente (et l'icone est utilisée).
Après, c'est pour l'utilisation que j'ai un problème... je ne voie pas du tout comment faire !
J'ai vu dans certains projets un ressources.h, j'ai donc fait cela:

[fichier ressources.h]
#ifndef RESSOURCES_H
#define RESSOURCES_H

#define IMAGE_BACKGROUND 1

#endif

Mais je ne suis pas plus avancé. Je ne voie pas comment accèder à mes ressources dans mon projet.
Avec les foncions SDL, je charge les images avec leur chemin "images/monimage.bmp" par exemple.
Comment substituer avec l'image en ressource ?

jeudi 5 avril 2007 à 20:01:50 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

juju12

Tu utilises LoadResource et ses dérivées LoadIcon, LoadBitmap...
jeudi 5 avril 2007 à 20:17:43 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

FabHacker

Malgré mes rechercher et ma bonne volontée je n'arrive toujours pas à voir comment proceder...
Mon projet utilise la librairie standard SDL.
Voila le code de la fonction me permettant de charger une image:

SDL_Surface *charger_image(char *filename) {

//L'image qui est chargé
    SDL_Surface* loadedImage = NULL;

//L'image optimisée que nous allons utiliser
    SDL_Surface* optimizedImage = NULL;

//Chargement de l'image
    loadedImage = IMG_Load(filename); // <---------------- LIGNE A SUBSTITUER

//Si l'image est bien chagée
    if(loadedImage != NULL)
    {
        //Création de l'image optimisée
        optimizedImage = SDL_DisplayFormat( loadedImage );

//Libération de l'ancienne image
        SDL_FreeSurface( loadedImage );
    }

//On retourne l'image otpimisée
    return optimizedImage;
}

Du coup le problème vient de la conversion du BMP ressource en SDL_Surface.

dimanche 8 avril 2007 à 21:29:48 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

FabHacker

Réponse acceptée !
J'ai trouvé solution sur un autre forum.
Elle réside dans les fonctions SDL_RWops et IMG_Load_RW.
Merci à [ Lien ]
++
lundi 1 février 2010 à 08:04:50 | Re : [SDL] Comment inclure les BMP dans l'exécutable ?

manidan

salut tout le monde
fabhacker ton lien ne marche plus
est-ce-que tu peux nous expliquer comment sans donner de liens
merci

Cette discussion est classée dans : bmp, exécutable, sdl, inclure, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SDL] Alternation d'une image [ par hoxid ] Salut !Bon voila j'ai un probleme avec SDL :je veux par exemple faire un gars qui marche (image "bonome.bmp") et que cette image se change en "bonomeq Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m SDL conditions affichage image [ par MattCand ] Bonjour à tous, je suis débutant je cherche un code SDL qui, pour un paramètre donné, va afficher la bonne image. Je me suis basé sur le code SDL de b SDL: afficher un BMP [ par yugiohjcj ] Bonjour,c'est mon deuxième message sur ce forum pour un problème avec SDL.Cette fois, je n'arrive pas à afficher une image BMP.Voici la source:void Sh prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Dessiner un Rectangle [ par SnOOpss ] bonjour tout le monde, vla le probleme :HBITMAP hbmp = (HBITMAP)LoadImage(0,"c:\\logo.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);HDC hdc;hdc = GetWindowDC TGALoader +SDL [ par Arnaud16022 ] HI!je voudrais juste savoir si il y a moyen de charger unne image avec le TGA Loader de funto, pour l'afficher a l'écran a l'aide de SDL_CreateRGBSurf Lancer un exécutable à partir d'un programme C [ par yoyo_du_49 ] Est-il possible de lancer un exécutable (.exe) à partir d'un programme C en écrivant une instruction particulière dans le main() ?Exemple:lancer exemp créer une image bmp [ par izle ] bonjour,je souhaiterais générer une image bmp en ne définissant que la couleur des pixels un par un, la boucle pour générer est prête il ne manque plu (SDL) Affichage d'une map = plantage [ par MRick571 ] Bonjour j'essai de coder un petit moteur 2d pour afficher une map RPG mon code est constituer comme cela :CObjet||----CTile||----CSpriteJ'initialise u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales