begin process at 2012 02 12 03:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sdl et clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sdl et clavier

mardi 15 février 2005 à 21:44:31 | sdl et clavier

scawf

Bonjour, j ai un petit probleme avec SDL et la gestion du clavier..
je met:
while(done == 0)
{
//...
while ( SDL_PollEvent(&event) )
 {
if ( event.type == SDL_KEYDOWN )
{
if ( event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE ) { done = 1; }
}
}
//...
}

Pour que le programme quite quand on appuie sur echap, mais..
ça ne marche qu'1 fois sur 5 en gros, et je n arive pas a trouver pourquoi ni comment faire en sorte que ça marche toujour..
Un peu d aide svp
mercredi 16 février 2005 à 09:23:26 | Re : sdl et clavier

jpthomasset

Salut,

Avec juste ce bout de code, c'est difficile a dire, mais normalement cela devrait fonctionner à condition que tu initialise ta variable "done" à 0 avant la boucle while.
Il faut aussi vérifier que tu ne modifie pas "done" ailleur dans ton code et que les events ne soient pas extrait ailleur que dans ton "while ( SDL_PollEvent(&event) )"

A+,
JP.
mercredi 16 février 2005 à 09:34:55 | Re : sdl et clavier

scawf

merci, tu mla bien aidé
j avai mit plusieur fois SDL_PollEvent(&event)

Cette discussion est classée dans : while, clavier, sdl, event, done

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT ! [ par Omeya ] Bonjour,J'essaye de simuler des touches de clavier avec mon programme, en utilisant la commande : keybd_event (13,0,0,0); keybd_event (13,0,KEYEVENTF_ Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init gestion clavier SDL trop rapide !!! [ par _Jonathan ] bonjour a tousj'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide.j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP, mais Problème avec SDL_SetColorKey [ par The_Sin ] Voici mon code : #include SDL_Surface * sEcran ; SDL_Surface * sImage ; void init() {     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) ;     sEcran = SDL_SetVideoM SDL : Gestion des mouvements dans une fonction [ par The_Sin ] Salut, j'ai un problème en SDL en C : J'ai déplacé ma boucle de gestion de mouvements dans une fonction de perso.c et là ça marche plus, le problème v Problème de gestion de clavier avec SDL [ par vincemail ] Bonjour, j'utilise SDL pour gérer le clavier : les flèches directionnelles doivent déplacer un personnage à l'écran. Mon problème est qu'il faut relac Besoin d'aide[urgent] [ par pyromaster77430 ] Bonjour j ai un probleme j utilise dev c++ pour compiler le code ci dessous mais a chaque fois j ai une erreur de syntaxefau t il rajouter quelque cho keybd_event [ par beb_aij_hi ] salut.j'essaye de simuler une frappe clavier avec keybd_event et il y a un truck qui m'echappe.voici un bout de code:#include #include int main(int ar C SDL gestion de evenement et desyncronisation d' un fonction par rapport a eux [ par madink ] bonjour, je m' excuse si l' explication de mon probleme n' est pas tres claire mais il atteint les limites de ma faible compréhension de la programat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales