begin process at 2010 02 09 19:52:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

mardi 20 décembre 2005 à 15:43:02 | SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Salut, je fais un cercle en SDL, et quand x ou y sont plus petits que le rayon ou plus grand que la 'taille de l'écran - rayon', le cercle dessiné n'est pas entier.

Un exemple avec r = 30, x = 15 et y = 560 :

_point.h = 1 ;
      _point.w = 1 ;
      for(i=0 ; i<=6.28 ; i+=0.0001)
         {
           _point.x = cos(i) * 30 + 15 ;
           _point.y = sin(i) * 30 + 560 ;
           SDL_FillRect(sSurface, &_point, SDL_MapRGB(sSurface->format, 255, 255, 255)) ;
         }

Merci d'avance pour ceux qui trouveront l'erreur.
mercredi 21 décembre 2005 à 15:54:06 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Voilà comme ça si ça peut-être plus clair, quelqu'un peut tester, ou quelqu'un a déjà fait des cercles non? Je comprend vraiment pas l'erreur...

rayon = 30 ; x = 20 ; y = 550 ;
      _point.h = 1 ; _point.w = 1 ;
      for(i=0 ; i<=6.28 ; i+=0.0001)
         {
           _point.x = cos(i) * rayon + x ;
           _point.y = sin(i) * rayon + y ;
           SDL_FillRect(sSurface, &_point, SDL_MapRGB(sSurface->format, 255, 255, 255)) ;
         }

svp...

mercredi 21 décembre 2005 à 17:22:41 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

luhtor

Deja, de mettre 0.0001 c'est completement fou :) Mets 0.01 grand max. Et comme j'utilise pas SDL, je comprend pas la fonction SDL_FillRect.

A part, la fonction SDL_FIllRect, le reste a l'air correct.

jeudi 22 décembre 2005 à 18:53:51 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Si je met 0.01 le cercle n'est pas linéaire mais c'est vrai qu'avec 0.001 ça suffit en fait.
Mais j'ai tjs mon problème.
Sinon SDL_FillRect prend la surface sur laquelle tu affiches le rectangle, l'adresse de la structure du rectangle à afficher (contenant x,y,w,h), et la couleur... mais l'erreur ne vient pas de ça, sachant qu'en plus quand x ou y sont plus grand que le rayon ou plus petit que la 'taille de l'écran - rayon', ça marche!

Cette discussion est classée dans : fonction, entier, sdl, cercle, rayon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ] Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Sprites & SDL [ par zmc ] Bonjour,J'ai commencé recemment à utiliser la SDL (qui n'est pas trop mal) et j'ai rencontré un petit problème :J'ai écrit une fonction qui découpe un SDL_EnableKeyRepeat [ par Rhazou ] Dans un programme que je tente de finir, j'utilise la fonction SDL_EnableKeyRepeat qui me permet de repetter l'event en gardant le boutton apuillé. Se Parité d'un entier [ par Kelm0 ] Bonjour, il existe une fonction, ou sinon un algorithme d'une fonction, permettant de vérifier si la variable var est pair ou impair ? entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void Constucteur avec objet en argument ?? [ par vincemail ] Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur pren C SDL gestion de evenement et desyncronisation d' un fonction par rapport a eux [ par madink ] bonjour, je m' excuse si l' explication de mon probleme n' est pas tres claire mais il atteint les limites de ma faible compréhension de la programat copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c Construire tableau code binaire des caractères avec l'arbre de Huffman [ par lordvan ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train d'essayer de faire une fonction de parcours d'arbre de huffman. Cette fonction a pour rôle de construire le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales