begin process at 2012 02 11 06:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

mardi 20 décembre 2005 à 15:43:02 | SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Salut, je fais un cercle en SDL, et quand x ou y sont plus petits que le rayon ou plus grand que la 'taille de l'écran - rayon', le cercle dessiné n'est pas entier.

Un exemple avec r = 30, x = 15 et y = 560 :

_point.h = 1 ;
      _point.w = 1 ;
      for(i=0 ; i<=6.28 ; i+=0.0001)
         {
           _point.x = cos(i) * 30 + 15 ;
           _point.y = sin(i) * 30 + 560 ;
           SDL_FillRect(sSurface, &_point, SDL_MapRGB(sSurface->format, 255, 255, 255)) ;
         }

Merci d'avance pour ceux qui trouveront l'erreur.
mercredi 21 décembre 2005 à 15:54:06 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Voilà comme ça si ça peut-être plus clair, quelqu'un peut tester, ou quelqu'un a déjà fait des cercles non? Je comprend vraiment pas l'erreur...

rayon = 30 ; x = 20 ; y = 550 ;
      _point.h = 1 ; _point.w = 1 ;
      for(i=0 ; i<=6.28 ; i+=0.0001)
         {
           _point.x = cos(i) * rayon + x ;
           _point.y = sin(i) * rayon + y ;
           SDL_FillRect(sSurface, &_point, SDL_MapRGB(sSurface->format, 255, 255, 255)) ;
         }

svp...

mercredi 21 décembre 2005 à 17:22:41 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

luhtor

Deja, de mettre 0.0001 c'est completement fou :) Mets 0.01 grand max. Et comme j'utilise pas SDL, je comprend pas la fonction SDL_FillRect.

A part, la fonction SDL_FIllRect, le reste a l'air correct.

jeudi 22 décembre 2005 à 18:53:51 | Re : SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon

The_Sin

Si je met 0.01 le cercle n'est pas linéaire mais c'est vrai qu'avec 0.001 ça suffit en fait.
Mais j'ai tjs mon problème.
Sinon SDL_FillRect prend la surface sur laquelle tu affiches le rectangle, l'adresse de la structure du rectangle à afficher (contenant x,y,w,h), et la couleur... mais l'erreur ne vient pas de ça, sachant qu'en plus quand x ou y sont plus grand que le rayon ou plus petit que la 'taille de l'écran - rayon', ça marche!

Cette discussion est classée dans : fonction, entier, sdl, cercle, rayon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction testant si la variable est un entier [ par oRTEEZ ] Est ce que par hasard quelqu'un connait cette fonction.J'ai beau avoir : " LE LANGUAGE C++ Edition speciale, revue et corrigee" de Bjarne Stroustrup Sprites & SDL [ par zmc ] Bonjour,J'ai commencé recemment à utiliser la SDL (qui n'est pas trop mal) et j'ai rencontré un petit problème :J'ai écrit une fonction qui découpe un SDL_EnableKeyRepeat [ par Rhazou ] Dans un programme que je tente de finir, j'utilise la fonction SDL_EnableKeyRepeat qui me permet de repetter l'event en gardant le boutton apuillé. Se Parité d'un entier [ par Kelm0 ] Bonjour, il existe une fonction, ou sinon un algorithme d'une fonction, permettant de vérifier si la variable var est pair ou impair ? entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void Algorithme [ par serie1 ] Bonjour, je débute. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de cet alogo. J'ai bien compris que l'on appelle la fonction que l'on a crée "calcu Constucteur avec objet en argument ?? [ par vincemail ] Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur pren C SDL gestion de evenement et desyncronisation d' un fonction par rapport a eux [ par madink ] bonjour, je m' excuse si l' explication de mon probleme n' est pas tres claire mais il atteint les limites de ma faible compréhension de la programat copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ] bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales