begin process at 2012 05 30 17:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SDL avec Linux Mandrake

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL avec Linux Mandrake

mardi 8 juin 2004 à 22:33:01 | SDL avec Linux Mandrake

niko4447

Voila j'aurais voulu compiler mon programme developper avec Visual C++ qui marche nikel avec la bibli SDL. Maintenant je veux qu'il tourne sous Linux (Mandrake par ex)
J'ai installé SDL avec les fichiers rpm ou tar.gz mais il me dit que tout est OK et quand je compile mon projet aie aie aie!!!
Il ne connait aucune des fonctions de SDL...
HELP ME !!! c'est pour jeudi midi au plus tard!!!
Merci par avance! ;-)
mardi 8 juin 2004 à 23:59:23 | Re : SDL avec Linux Mandrake

Hylvenir

Tu ne dois pas bien préciser le chemin
pour les includes des fichiers SDL

Perso, je les utilise comme ça...

#include <SDL/SDL.h>

aussi bien sous linux que sous windows (il faut alors
les installer dans le répertoire des includes par défaut
de VC)

//Ma participation à la saturation du net:
//http://hylvenir.free.fr
mercredi 9 juin 2004 à 08:03:10 | Re : SDL avec Linux Mandrake

niko4447

Moi j'ai mis #include</usr/include/SDL/SDL.h>
Quand je met ça il comprend qu'il y a bien SDL.h dans ce repertoire, mais si je le change il ne trouve plus rien du tout.
Est-ce que ça vient de là?
Quand toi tu mets SDL/SDL.h, ça veut dire que SDL est un sous repertoire de ton projet non?
Sinon comment tu fais pour les installer ds le repertoire par defautl de VC? quand on est avec Kdevelop 3.0???
Merci encore!
mercredi 9 juin 2004 à 09:40:48 | Re : SDL avec Linux Mandrake

Hylvenir

Le répertoire d'inclusion par défaut est /usr/include

SDL installe ses includes dans SDL dans ce répertoire

donc /usr/include/SDL/.... (SDL.h) par exemple

#include <...> permet de chercher les .h uniquement
dans les chemins d'include -I

#include "..." commence d'abord par chercher dans le répertoire courante puis les -I

Quand je met #include <SDL/SDL.h>, le compilateur
va chercher le .h dans le répertoire /usr/include/SDL

Pou Windows, je copie en général les répretoires
d'inclusions dans le même répertoire où se trouve sys ou Gl par exemple. idem pour les librairies.

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : linux, sdl, mandrake

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'insatallation de Linux MANDRAKE [ par LoLoLeuLeu ] Je me suis fourni un dvd d'installation de Linux . D'après les instructions données, soit mon ordi est censé booter au démarrage sur le dvd (ce n'est Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai Compiler un programme sous linux / Mac [ par maxwells ] Bonjour à tous,l'année dernière j'ai repris les sources d'un tétris en SDL et je l'ai arrangé. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir jouer avec ses pr installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal a l'aide [ par Bignours ] je suis entraint de créé un jeux en SDL et je n'arrive pas a faire ma fonction pour afficher mon score avec SDL_TTF.Si il y a une personne qui est ca Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build Charger une librairie avec SDL [ par gillescpp ] Bonjour,J'aimerais avoir access aux fonctions de opengl supérieur a 1.1 (et contenu dans glext.h)Il me faut pour cela utiliser SDL_GL_LoadLibrary pour probleme de boot,(aucun lien avec la programmation) [ par boumarsel ] voila jexplik mn surieux probleme causé par linstallation de linux.G 2 disk dur, le premier 'slave' (c:) ou javais l'OS winMe. le deuxieme 'master' en Pb avec les classes [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol//joueur.h#include <s transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales