begin process at 2010 02 10 17:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

SDL ou API win32?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL ou API win32?

vendredi 25 août 2006 à 18:59:28 | SDL ou API win32?

moumouteb

Membre Club
Bonjour.
Je me renseigne un peu pour la création d'un moteur de jeux 2D et j'ai trouvé deux solutions, soit tout faire avec l'API win32 soit utiliser une librairie en l'occurance la SLD. J'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients des deux méthodes.
Par exemple je sais que la SDL est portable sous linux ce qui n'est pas négligeable.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
vendredi 25 août 2006 à 22:43:32 | Re : SDL ou API win32?

acryline

Réponse acceptée !
Je ne voulais pas répondre parce que je ne connais pas la SDL ou si peu.
J'aime bien L'API win32 mais j'ai cru entendre dire que la SDK était mieux adaptée à la création de jeux ...
Effectivement la SDL est portable et je me demande si je ne perds pas mon temps à en codant avec l'API win...???
Je ne pense pas que ça va bcp t'avancer désolée... puisque je ne peux pas comparer.

vendredi 25 août 2006 à 23:14:43 | Re : SDL ou API win32?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"Perdre son temps en codant avec API Win" ???
Le parc mondial de PCs sous Windows ne te rassure pas... bizzare comme façon de penser.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 août 2006 à 06:22:27 | Re : SDL ou API win32?

acryline

Justement, il vaut mieux coder pour avoir des applications portables.
Et c'est aussi une question de convition personnelle. Je préfère le monde en "portable" qu'en windows, c'est tout. Le fait d'être débutante en programmation n'a rien n'a voir la dedans.
samedi 26 août 2006 à 06:24:40 | Re : SDL ou API win32?

acryline

Bizarre de dire au gens que leur façon de penser est bizarre
samedi 26 août 2006 à 10:22:59 | Re : SDL ou API win32?

BruNews

Réponse acceptée !
Bien entendu qu'on peut trouver "bizzare" une façon de penser.
Placer une idéologie (le portable) avant la finalité (le + performant) me semble être le cas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 août 2006 à 10:26:00 | Re : SDL ou API win32?

moumouteb

Membre Club
BruNews >> Programmez directement avec l'API est donc plus performant?
samedi 26 août 2006 à 10:31:59 | Re : SDL ou API win32?

BruNews

Mais c'est une évidence, toute librairie de surcouche DOIT appeler les fonctions (API) du système pour obtenir quoi que ce soit, il ne peut pas en être autrement. Si donc on appelle directement le système, on gagne ce qu'on aurait perdu en détours.
Ne jamais oublier que c'est le système (quel qu'il soit) qui fait le boulot et fournit tout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 26 août 2006 à 12:11:24 | Re : SDL ou API win32?

luhtor

A mon avis, BruNews, tu chipotes:)
"Placer une idéologie (le portable) avant la finalité (le + performant) me semble être le cas."
=> Je pense pas que les librairies portables soient si pénalisantes en performance. Dans tous les cas, c'est a mon avis le programme qui est le plus souvent en cause, plus que la librairie (évidemment à quelques exceptions près).

Et puis est ce qu'un programme "performant" et non "le plus performant" ne suffit pas dans 99% des cas ?

samedi 26 août 2006 à 13:27:58 | Re : SDL ou API win32?

vecchio56

Est-ce que SDL est vraiment une surcouche du GDI? J'ai recompilé cette lib et il m'a fallue installer le SDK DirectX, donc si SDL utilise effectivement DirectX, elle est doute plus performante qu'un code écrit en API Win32 sans DirectX

1 2

Cette discussion est classée dans : api, win32, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Surface SDL dans Fenetre Win32 [ par Naelhem ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme qui utilise que la SDL, mais je dois maintenant manipuler des Repertoire on m'a conseillé d'utiliser l'APi Win32 problème affichage fenêtres API WIN32 [ par yepla75 ] Bonjour,Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fen Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C. [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.Dans le menu si de Utiliser l'API Windows et SDL [ par CChargy ] Bonjour,Je rencontre en ce moment quelques problème pour utiliser les APIs Windows avec ma fenètre gérée par SDL.J'ai ce type de codes :SDL_SysWMinfo Exemple MAPISendMail en C API Win32 [ par ndubien ] Bonjour,Je m'explique, je recherche un exemple simple se servant de la fonction :MAPISendMail( LHANDLE lhSession, ULONG ulUIParam,  lpMapiMessage lpMe Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ] Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i API win32 [ par rachid12450 ] Bonjour à tous ma question:y'a t-il un moyen de récupérer la hateur des étquettes d'un TAB_CONTROLavec par exemple GetSystemMetrics() ou autre fonctio API Win32 [ par bluewizard ] Bonjour tout le monde,j'aimerai savoir si il est possible de trouver une doc de la bibliothèque API Win32 en français avec toutes les fonctions sans e API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pare

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales